Tous les commentaires des lecteurs de www.tdah-adulte.org depuis 2012
(Adultes ou adolescents TDAH, Médecins, Bénévoles associatifs, )

 

 

 

 

Explorer de haut en bas

 

Ou alors cherchez des mots clés 

→ Sur l'ordinateur : Combinaison touches CTRL et F (Windows) ou CMD et F (Mac)
 
→ Sur Android  : " 
 " en haut à droite puis "rechercher sur la page"  
Sur iPhone 
: Bouton "partager" puis "sur cette page"

 

 

 

Bastien a ajouté un commentaire à "Les thérapies pour mieux vivre avec le TDA/H"

8 mai 2023

Bonjour,
(Je n'ai aucune indication sur la date à laquelle votre commentaire a été posté, mais j'espère que je pourrais vous apporter quelques éléments d'information et d'aide).

Je suis psychologue clinicien et je me renseigne de manière approfondie sur le TDAH (de qu'est-ce que c'est, comment on l'évalue et comment on le prend en charge).
Je compatis à votre déception et du coût que vous avez mis dans ces séances de Neurofeedback.

Comme vous l'avez évoqué, il existe différents types de neurofeedback (en fonction du matériel utilisé, des outils de mesures de votre activité cérébrale, du nombre de séance, ... ).
Cependant, à l'heure actuelle, en mai 2023, le neurofeedback reste considéré comme une approche prometteuse mais qui n'a pas fait la preuve de son efficacité. De la même manière que la remédiation cognitive, bien souvent, les améliorations ne se généralisent pas au quotidien et ne durent pas dans le temps (si il y a une amélioration).

Il faut bien garder en tête que le TDAH est un trouble complexe. Selon moi, il n'existera jamais "la" méthode pour rééduquer les fonctions cognitives ou compenser toutes les difficultés liées au TDAH. En effet, vous ne trouverez jamais deux personnes avec un TDAH avec les mêmes altérations cognitives, les mêmes difficultés, les mêmes ressources, etc... Aujourd'hui les recherches sur le TDAH en sont encore à comparer les "différences moyennes" de fonctionnement cognitif, d'anatomie et de fonctionnement cérébral ou encore de neurochimie (en lien avec les neurotransmetteurs comme la dopamine). Nous avons ainsi une certaine idée de ce qui est différent dans le TDAH mais chercher ce qui est altéré "en moyenne" ne permet pas de connaître, de comprendre ou de prendre en charge chacune des personnes qui souffrent de TDAH.

Pour vous redonner espoir, il existe cependant des approches qui ont démontré leur efficacité.
1 - La psychoéducation : Dans 1 premier temps il est toujours très important de mieux connaître le TDAH
2 - La médication : Les traitements médicamenteux (en france, uniquement par méthyphénidate), permettent de diminuer efficacement et rapidement les symptômes de TDAH, ainsi que les difficultés de fonctionnement associés. Des effets secondaires à court terme sont fréquents et facilement gérables (diminution de l'appétit, insomnie), et il n'y a pas d'effets secondaires grave que ce soit à court ou long terme. Cependant on manque de recul sur l'efficacité des traitements à long terme (+ de 2/3 ans) puisque les études ne suivent que rarement les patients au delà.
3 - Les thérapies cognitives et comportementales : Il existe de multiples programmes de TCC du TDAH de l'adulte qui sont efficaces et recommandés au niveau international. Ils auront tous en commun l'optimisation des stratégies d'adaptation face aux symptômes du TDAH : amélioration des capacités organisationnelles, de la planification, de la gestion du temps ou encore de la lutte contre la procrastination.
Voici un livre en français où vous aurez des éléments d'aide : "Prendre en charge les adultes souffrant de TDAH" et où les différents programmes efficaces sont nommés.
En revanche, il est souvent difficile de mettre en place des stratégies de compensation sans accompagnement. Et à ma connaissance, très peu de professionnels sont aujourd'hui formé (correctement) au TDAH et sont en mesure d'accompagner des patients adultes TDAH. Je vous conseille de vous mettre en lien avec la coordination nationale TDAH adulte pour vous renseigner sur les professionnels formés.

Bonne journée et bon courage pour la suite :)

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "En 2020, beaucoup des lecteurs du site www.tdah-adulte.org pensent être aussi HP (Zèbre)"

5 mai 2023

Incroyable, tu y arrivera à t’en sortir et toutes les personnes qui sont ici actuellement sont capable et vont ce comprendre pour pouvoir trouver le bon chemin.

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Les plus récents témoignages et discussions des lecteurs du site http://www.tdah-adulte.org"

5 mai 2023

On est tous similaire c’est fou et je sais pas comment c’est possible que les médecins ne trouve pas d’où cela viens réellement et comment s’en débarrasser, doit-on travailler fortement avec notre mental et ce forcer à ce concentrer ? J’aimerais trouver une solution, je pense que le meilleur choix et de trouver une solution par nous mêmes car c’est notre cerveau et notre esprit, c’est nous qui le contrôlons et devont faire en sorte de le « supprimer ». Si certain d’entre vous sont partant pour crée un groupe ou l’on s’entraîne et s’envoie des idées et des suggestions pour aider à réduire voir supprimer ces problèmes faites moi signe.

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Les plus récents témoignages et discussions des lecteurs du site http://www.tdah-adulte.org"

10 avr. 2023

"Ce site m'a ouvert les yeux et bouleversée, j'ai tout imprimé et tout surligné! Bravo à l'auteur, qui a su tirer profit de son TDAH pour élaborer un outil puissant d'auto diagnostic et de gestion du quotidien." - en plein ca pour moi aussi....

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Conseils Metiers plus ou moins adaptes"

21 mars 2023

Je ne pense pas! Quoique il y en a pour tous les goûts. Perso, TDA et pas H,je n’ai jamais été du matin . En plus j’ai toujours pris des anxiolytiques. Pas trop, mais c’était ça ou pas avoir de vie correcte ( vu l’époque, en plus). Après avoir obtenu un bac à minima ( pour faire plaisir aux parents) j’ ai tenté d’enseigner en Maternelle.
Un vrai bazar…les gosses m’auraient écrasé parce que aucune autorité. On s’aimait bien, mais pour être leur surveillante de cantine. Là, ça allait . Ensuite j’ai fais des ménages ds des classes, bureaux, salles polyvalentes etc…et je choisissais les horaires après 18 h, qd tout se vidait de personnel et de jeunes. Les cantines, on commençait à 10 h, ça allait. Puis j’ai pris des gardes de nuit dans des maisons de retraites et des accueils de handicapés. Souvent j’étais relayée vers 6h et c’était ok pour moi. Une chance, la grosse majorité est du matin, surtout en région rurale et surtout de ma génération ( + de70ans)
Ce sont les benzodiazepines qui nous font être dans le « potage «  le matin…Donc ça m’a convenu, et j’ai gagné ma vie, au smic certes, mais je gère avec ma retraite et n’ayant jamais eu de voiture( pas bien synchronisée, mauvais chant visuel et nistagmus ). Alors j’ai moins dépensé. Mais j’aurais souhaité une meilleure vie…

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "TDAH Adulte - Symptome N°3 : Hypoactivité"

15 mars 2023

Chez moi, en « France profonde », les neuropsychologues sont très rares et adultes, il faut attendre des lustres pour un RDV. Même pour les enfants et les ados, c’est long et rares. Les psychiatres, oui, il y en a, mais encore faut-il qu’ils soient formés aux neuro atypiques et là aussi, c’est rare.
Essayez d’aller sur PARIS.

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Visualisations bilatérales - Outils puissant d'alternance cérébrale -- Guérison puis augmentation de conscience dans l'intuition et l'action"

6 mars 2023

Je n’arrive pas à me décontracter avec ces méthodes car…je suis trop âgée. Nous n’avons pas eu l’habitude et pour moi c’est un peu teinté de »sectarisme « ,en dehors de la Religion…etc…C’est très bête, je sais.
Alors ,ayant été élevée entre deux croyances je m’adresse à D.ieu seul et fait une prière juive, et je me «  berce »
Ou j’écoute des chants catholique sur You tube. La musique de M.Antoine Charpentier me calme et m’apaise.
Je fais ce que je peut.

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "TDAH Adulte - Symptome N°3 : Hypoactivité"

6 mars 2023

Pitié…Ce médecin n’est pas à la place des TDA/h , souvent avec TSA et comorbidites ! « Un travail de longue haleine «  mais bon sang on est bien obligé d’en faire un pour seulement SURVIVRE au jour le jour…
J’ai posté ici souvent, j’ai derrière moi 75 ans de TDA bien gratiné et surtout ,ben voyons, non repérer et non soutenu. Découverte à 60 ans passé, par hasard ( on voulais que je sois sevrée des anxiolytiques)
En plus une IRM m’a trouvé une quasi abscence de corps calleux du cerveau…A 70 ans, faut le faire…
J’ai été obligée de bosser sans permis et j’avais pas d’équilibre sur un vélo sur une ROUTE où rue passante…
Je n’ai su que plusieurs années après son décès que maman s’était alcoolisée alors qu’elle m’attendait.
De famille juive, elle a passé plus d’un an à Drancy et a perdu un frère et un neveu en déportation…D’autres savaient, pas moi…Ça plus beaucoup de choses cachées, ça m’a écœurée. Ah les Familles…c’est pas toujours la franchise ni la bienveillance ! La mienne m’a peu apporté, peu aidée sauf pour l’argent et…ça a compté, notamment pour prendre une retraite anticipée sans ça je finissais en psychiatrie à 100%…
Aujourd’hui je suis plus cool avec moi et j’essaie de profiter de ce qui RESTE.
Bon courage à tous et ne soyez pas trop durs avec vous-même.

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "TDAH Adulte - Symptome N°3 : Hypoactivité"

2 mars 2023

Si tu vis en France, surtout en milieu rural, on a personne à qui parler…Alorsil est préférable d’aller ici ou dans des autres endroits. La « France Profonde » ça n’est pas ouvert du tout à ces sujets, comme à bien d’autres.
Dommage , car il y a autant de gens qu’ailleurs à avoir des soucis comme nous, et même plus qu’ailleurs en Europe car pas écoutés et pas où peu compris et soutenus, même pas par les toubibs, pas formés…
Sacré pays ou il est de bon ton de souffrir en silence. Canadienne, j’ai jamais compris cette mentalité.

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Visualisations bilatérales - Outils puissant d'alternance cérébrale -- Guérison puis augmentation de conscience dans l'intuition et l'action"

1 mars 2023

C'est super j'utilise ca depuis 5 ans, environ10mn par jour et ma vie s'est peu à peu transformée positivement. Plus de conscience, d'intuition et moins de procrastination !!!
Merci Pascal de nous l'avoir présenté en 2018 lors d'un stage TDAH !!!
Damien

 

 

  

   

 

Pascal FAURE a ajouté un commentaire à "Visualisations bilatérales - Outils puissant d'alternance cérébrale -- Guérison puis augmentation de conscience dans l'intuition et l'action"

1 mars 2023

Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "TDAH Adulte - Symptome N°3 : Hypoactivité"

24 févr. 2023

À présent âgée et diagnostiquée sur le tard j’ai fais une dépression (en fait aujourd’hui on dirait un BURN-OUT)
J’avais plus de 30a et j’enchaînais des FC et mon mari est parti…Beaucoup ont pensé que « mollassonne, désorganisée, tête en l’air et pas courageuse, bizarre, bref )et bien c’était écrit d’avance que ça échouerait .
Le regard des autres, à l’époque, c’était important, enfin à l’âge que j’avais.
En fait je savais très tôt que j’allais rater vie de famille et vraie autonomie car des choses me bloquaient.
Dans ma tête je n’avais pas l’impression d’avoir mûri. Et là j’ai vu un psy qui m’a dit que je n’avais pas confiance en moi et compte tenu d’un père sévère, j’avais été bloquée. En fait la plupart des parents étaient stricts à l’époque et je n’avais pas été maltraitée ! Donc on m’a trouvée DÉPRESSIVE et très vite j’ai pris un calmants pour le sommeil et du Seresta. Souvent le Seresta suffisait.
Après un caryotype on m’a trouvé un Triple x , c’est rare mais généralement anodin sauf que pour moi il y avait l’impossibilité d’avoir des enfants nés vivants à terme…ré-dépression pour moi, surtout qu’avoir un bb sous Seresta on m’en dissuadait.
J’ai travaillé auprès d’enfants , puis de jeunes handicapés, alors grosse fatigue, lenteur, étourderies, et reproches malgré un bon contact avec enfants, malades, collègues.
J’ai été mise au Prozac et ça allait mieux, sans plus. Le MATIN n’a jamais été mon copain mais grâce à ce médoc j’ai eu plus d’énergie sans effets secondaires. J’ai trouvé un emploi ds l’entretien de bureaux, écoles, Centres commerciaux, salles polyvalentes etc…Cela m’a permis de gagner ma vie, au SMiC mais je travaillais, et sans PERMIS car mauvais champs visuels et pas de bons réflexes.
Pas facile d’être ds une zone grise = pas vraiment HANDICAPÉE mais pas nom plus dans la VALiDiTé.
A ma retraite on m’a découvert un TSA ,assorti d’un TDA/ H…. Petite je n’ai pas pu faire de maternelle, j’étais partout et nulle part! Ensuite j’étais hypoactive et lente.
Sur des sites en anglais j’ai vu que le 47 XXX n’est pas si anodin que ça, et une IRM a montré que je n’ai presque pas de corps calleux au cerveau…Vous voyez, ça fait beaucoup et EN PLUS ma maman s’est alcoolisée durant sa grossesse pour moi.
Au lieu de réunir des éléments on continue d’adresser des enfants en psychiatrie alors qu’il y a souvent plusieurs facteurs biologistes à leurs problèmes…
JE M’EN SUIS BIEN SORTIE … T lutes les femmes ne sont pas mères , et même si c’est gênant on peu vivre sans véhicule ( sur un vélo je tiens mal)
Mon histoire c’était il y a longtemps , et sur ces sujets-entre autres, la FRANCE est en retard.
J’ai vécu un peu entre le Québec et la France, c’est plus ouvert au Canada, notamment sur les problèmes d’alcoolisme fœtal…entraînant TSA ,TDA -h ou pas, pbs au cerveau, stérilité et Cie…
Ce n’est qu’un ultime témoignage, Merci de ce Blog sur lequel je ne reviendrai plus….Je souhaite une vie au moins décente à tous ces « frères et sœurs de galères «  qui contribuent avec intelligence et dignité à ce Blog.

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "En 2020, beaucoup des lecteurs du site www.tdah-adulte.org pensent être aussi HP (Zèbre)"

21 févr. 2023

Merci, je vous rejoins dans votre ressenti d’une certaine hiérarchie « bête et méchante « , parfois. Et aussi la paperasserie, les codes , la bureaucratie etc…Nous sommes mangés par ce genre de choses. Et ça n’est pas mieux sans les papiers ou presque, qu’avec Internet! Au contraire. Bonne fin de journée.

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "En 2020, beaucoup des lecteurs du site www.tdah-adulte.org pensent être aussi HP (Zèbre)"

21 févr. 2023

Oh oui, on trouve des gens ouverts sur son chemin, et heureusement. Se faire d’abord des amis SÛRS est très important et nous sert à supporter le reste…Y compris les gens soi-disant « normaux » et débrouillards qui sont bien ds leurs baskets,vont vite, s’organisent et nous écrasent parfois. Les gens « simples » qui ne voient que le bout de leur nez sont aussi là pour nous dire qu’on est «  fous » ou paresseux, ou les deux…Et oui, c’est violent tout cela. Merci à vous, à tous et à ceux qui créent ce blog.

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Conseils Metiers plus ou moins adaptes"

21 févr. 2023

Vieille TDA(pas H) j’ai voulu travailler dans les écoles Maternelles…Instit’ dans le Privé 1an j’ai échoué car je n’avais pas d’autorité. Des petits de 3ans m’ont un jour poursuivie en me balançant des marrons et ça fait longtemps! Un petit doigt a été coincé ds une porte en ferraille…J’aimais bcp les enfants mais moi aussi ne me sentais pas assez sure de moi-même et craignait de les mettre en danger. En revanche avec de jeunes handicapés ça allait bien mais le Centre a fermé.
J’ai été orientée vers un service dans les cantines scolaires et le ménage qui va avec, plus l’entretien de salles de classes, bureaux, salles polyvalentes en tous genres. J’aime la propreté, je m’entendais bien avec les collègues et des années ont passé, me permettant de gagner ma vie . Un travail au SMIC, certes, mais pas vraiment de responsabilités. J’étais certes lente et il m’arrivais de ne pas retrouver un balais ou un seau…
Mais j’ai peut-être évité le pire car on est pas TDA pour rien! Je souhaite bon courage à votre fille, elle trouvera sa voie.

 

En réponse au commentaire commentaire de Clovis 496

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Conseils Metiers plus ou moins adaptes"

20 févr. 2023

Bonjour! Même cas que vous et memes questionnement. Avez-vous reçu des pistes et/ou réponses? D’avance merci!

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "En 2020, beaucoup des lecteurs du site www.tdah-adulte.org pensent être aussi HP (Zèbre)"

17 févr. 2023

En fait c’est à moi que je réponds !!! Une personne NEUROTYPIQUE et sans problème intellectuel ne se serait pas faite « avoir » comme moi. C’est pour ça que je parle de ma mésaventure.
Mais apparemment tout le Monde s’en fiche, tout juste si ça n’a pas fait rigoler une assistante sociale…
Les gens bien dans leurs baskets PROFITENT. Et c’est pire quand on vieillît et qu’on a des soucis.
Je ne suis pas ds la misère, certes, mais très blessée
😢. SOYEZ PRUDENT.

 

En réponse au commentaire commentaire de Inconnu

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "En 2020, beaucoup des lecteurs du site www.tdah-adulte.org pensent être aussi HP (Zèbre)"

15 févr. 2023

surtout, les intelligences sont multiples et il ne s'agit pas de les classer entre elles

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "TDAH Adulte - Symptome N°3 : Hypoactivité"

4 févr. 2023

En tous les cas dans la France des « Droits de l’homme » y’a que la psychiatrie qui compte…Eh non, je n’ai, perso jamais été victime d’inceste ni de viol, à peine de claques qd j’étais une gosse hyper, bêtisarde etc…
Pas de «  choc »…Seulement ma maman s’est alcoolisée ne se sachant pas enceinte de moi à 42 ans.
La guerre était finie, elle avait fait un charmant séjour à Drancy et perdu des proches…Avec un second époux ils ont fait un peu la Fête, comme des tas de gens…Bon, j’ai trinqué avec elle, mais sa Mémoire est bénie.
J’ai seulement eu un pb de corps calleux au cerveau. D’autres choses aussi mais PAS un retard mental
À 75ans G toute ma tête, mais bcp de fatigue, le TDA fatigue. Allez, bon courage à vous et aussi bon Week-end, OK
👍 Mamili.

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Démarches pour le diagnostic TDA/H adulte"

3 févr. 2023

bonjour, est ce que vous avez trouvé un professionnel finalement ?

En réponse au commentaire commentaire de Inconnu

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Démarches pour le diagnostic TDA/H adulte"

3 févr. 2023

attention, il s'agit peut-être de pseudo-thérapies non éprouvées qui risquent de vous faire sentir encore + mal qu'avant. Il peut s'agir de pseudo-développement personnel de type New Age qui ne sont pas de vraies thérapies, mais plutôt des croyances

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Conseils Metiers plus ou moins adaptes"

31 janv. 2023

Bonjour Clovis,
La description de votre fille correspond pas dans son intégralité, mais en grande partie à la nôtre, 17 ans. Le problème d'estime de soi et l'anxiété sont à mon avis liés. Avec sa formation, avez-vous pensé de sortir un peu du cadre médico-social en se penchant plus sur le social comme par ex. la petite enfance en visant l'âge de maternelle 3 à 6 ans. Ses études seront d'un grand atout et la responsabilité sur le plan médical est bien moindre. Je pense qu'il lui faudrait une bonne équipe pour être encadrée. Les associations religieuses ou associations toutes courtes œuvrant dans le social peuvent être une piste si votre fille ne supporte pas l'environnement remuant, bruyant d'une école maternelle etc. (personnellement, je n'y tiendrais pas deux jours). Aider l'autrui, c'est bien de se sentir utile de son travail et je trouve que de ne pas vouloir mettre en danger l'autrui est preuve d'une grande responsabilité et prise de conscience de la part de votre fille. Courage, il nous en faut à nous tous.

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Les plus récents témoignages et discussions des lecteurs du site http://www.tdah-adulte.org"

12 janv. 2023

En tous les cas cela nous déculpabilise , nous savons
POURQUOI nous sommes étourdis, distraits, pourquoi nous perdons nos affaires, pourquoi nous sommes lentes( perso je suis hypo active)

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "TDAH Adulte - Symptome N°3 : Hypoactivité"

11 janv. 2023

C’est bizarre, à chaque fois que j’émets une critique de la médecine en France il y a un problème dans le commentaire, il ne peut pas être publié etc…Bien sur’ j’ai la tête pleine de trous…mais je me rends bien compte.

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "TDAH Adulte - Symptome N°3 : Hypoactivité"

2 janv. 2023

Un jour j’ai décidé de ne RIEN conduire car véhicule adapté ou non, sans permis ou avec je suis un danger.
Pas envie de blesser ou tuer autrui ni moi non plus. C’était difficile pour le travail mais étant très inattentive et en même temps anxieuse, stop. Tant pis…Mais des années plus tard j’apprends par une IRM que mon corps calleux du cerveau est mal formé et incomplet. Il était temps…Je pense que parfois on dirige vers des psys et on n’écoute pas assez les gens. De toutes façons j’ai un TDA-pas H. Et un TSA genre asperger mais sans HPI du tout, la normale. Mais peut-être que tout est lié, en fait on a souvent des « paquet-cadeaux » qui vous tombent dessus à la naissance…Le pire est de faire avec, entre Validité et demi-handicap.

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "TDAH Adulte - Symptome N°3 : Hypoactivité"

1 janv. 2023

Bon,je suis Anonyme qui dit avoir un QI normal cat on considère que je lis bien, j’écris ,je communique.
En fait c’est tout, je ne comprends pas bien les gens et ce qui se passe autour de moi. A la fois je suis méfiante et à la fois je fais trop confiance. C’est l’intelligence sociale qui me manque et ça je ne l’aurais jamais…
Je suis hypersensible dans la mesure où j’ai plus pitié, en un sens’ , des animaux que des humains.
Employé quelques temps en restauration en bord de mer je ne pouvais PAS préparer crustacés et mollusques en cuisine. Crise de nerfs et malaise car je voulais même pas qu’on prépare un homard vivant à côté de moi.
J’ai été débauchée tout de suite et on se moquait…Pourtant j’aime cuisiner’ mais quand c’est mort. En plus c’est pire les bêtes qui ne peuvent pas crier. Et je veux même pas en manger de ces animaux
Je sais que c’est hyper cruel dans les abattoirs et pour les volailles, lapins et autres mais j’essaie de ne pas y penser ni m’informer je suis lâché en plus. Parfois les infos me font pleurer ,souvent j’en ai assez de cette vie ou ce sont les plus forts qui gagnent dans la Société. Mais je préfère être en fin de vie qu’au début…Là c’est pire car je réalise la cruauté du Monde et me souviens de mes galères…
Parfois j’espère que je reverrai mes parents…ailleurs et que j’expliquerai que c’était pas de ma faute ni contre eux que petite, on a pas voulu me garder en Maternelle car j’étais partout et nulle part…touchant à tout…Après ça c’est calmé j’ai appris à lire écrire compter assez vite et…plus rien. Je ne faisais plus de progrès
Mes employeurs disaient que j’étais très lente et pas organisée. Aujourd’hui mon médecin me conseille une maison de retraite, je vois l’ AS le 8 janvier.

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Médicaments TDA/H adulte et troubles associés"

31 déc. 2022

J’ai 75. Ans et à peu près vos problèmes. Moi aussi je me fais des soucis. Par contre je n’ai pas trop de pertes de mémoire. Je connais une amie,82, sous Seresta et autres depuis toujours, elle a des phases dépressives mais une vieillesse normale…Parlez en a votre psy ,il ne donne sans doute pas n’importe quoi et s’adapte à nos âges en général. Déroxat j’en prends aussi et rien de spécialement fâcheux pour moi. Bon Courage!

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Médicaments TDA/H adulte et troubles associés"

31 déc. 2022

Non, pas de miracles uniquement par les médicaments, faut consulter, parler…Maisquand on se sent dix fois moins capable de travailler et même de vivre que l’écrasante majorité, que tu n’as pas de maladie apparente et bonne mine, tu es mal. On se sent la mollassonne de service, si t’es un peu ronde, la gourmande qui se laisse aller, se couche à pas d’heure en semaine etc…Alorsles réflexions surtout qd on est jeune, ça te fait mal, toi qui au contraire bosse bien plus. Alors on est malheureux, complexé,dépressive pour finir. Si on ne m’avait pas donné des anxiolytiques ( oui, je sais’ faudrait pas) et bien je n’aurais pas pu travailler sans aucune reconnaissance de handicap même benin ou de maladie. C’était il y a longtemps.
Après le miracle il n’y en a pas, très souvent. Pour ma part j’ai un corps calleux du cerveau très petit et incomplet et ça ne se guérit pas. Par contre cela peut induire des troubles Ted,TDA avec ou sans hyper activité, trouble d’équilibre etc… Mais être conseillée pour développer des stratégies pour améliorer mon travail j’aurais aimé…A l’époque il m’a surtout été conseillé de » prendre sur moi »,, d’être plus attentive etc…autrement eh bien…je pourrais perdre ma place. Point barre.
Comme intérieurement j’étais aussi nerveuse que je paraissais molle…les médocs m’ont donné un peu de calme intérieur. Comme j’étais un peu anémique j’ai dit uniquement ça aux employeurs ,pas question de parler de médicaments «  pour la tête «  Motus et bouche cousue.

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "TDAH Adulte - Symptome N°13 : Energie fluctante"

31 déc. 2022

Ne culpabilisez JAMAIS de témoigner, c’est un véritable travail que nous faisons tous ici. J’espère que nous sommes lus par beaucoup de nos semblables, même si chacun est bien sûr différent et vit cette gêne suivant son tempérament. Il est indispensable d’avoir un espace où chacun peut écrire, souvent anonymement, quelque soit son âge. Ça permet à des personnes…comme moi, une femme âgée dont on s’est servi de l’IPad et…infichue de me CONNECTER …hou la, demain je sens que je vais avoir une petite conversation avec Sully etc qui m’ont Bouffé mes cookies !!! C’est pour ça que je profite de m’exprimer ici.
Cela dit demain nous changeons d’année, en famille je verrai mes jeunes geeks mais ce ser très vite la FATIGUE. Internet devient fatigant et compliqué pour moi et je regrette mon vieil ordi. Ma tablette d’anniversaire me pose problèmes. Certains d’entre nous ne peuvent d’ailleurs même pas accéder à un minimum de culture numérique parmi les plus âgés et les plus atteints.

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "TDAH Adulte - Symptome N°3 : Hypoactivité"

30 déc. 2022

Alors là, vous avez mille fois raison, pour filtrer il faut filtrer! Par exemple j’ai passé une IRM du cerveau qui a révélé une anomalie du corps calleux…La plupart des gens ne savent pas ce que c’est et j’étais pareille! En fait c’est un organe cérébral qui relie les deux hémisphères du cerveau. Je sais par le net, à présent , que cela peut , si c’est endommagé de naissance, produire des TDA, TDAH, TED en tous genre…et parfois des paralysies et autres. On aurait pu me faire une IRM plus tôt…Bien sur, rien à faire, c’est «  la faute à pas de chance » mais au moins je SAIS ce que j’ai. Jeune j’ai été adressée à plusieurs psy sans résultats et ça coutait cher à la sécu. Mais il n’y avait pas d’IRM à l’époque, à peine des scanners.
Et bien cette histoire de corps calleux je n’en parle qu’ici, sous anonymat. Même ma meilleure amie me dirait »
« Mais tout le monde a un problème, arrête d’y penser… » et d’autres raconteraient que… »j’ai une CASE en moins » sur le mode moqueur, pas sympa car pour plein de gens ce qui vient du cerveau fait à la fois peur et Rigoler…Alors oui, pas trop de confidences…

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "TDAH Adulte - Symptome N°3 : Hypoactivité"

29 déc. 2022

Oui, parfois j’aimerais bien qu’on arrête de mettre des étiquettes si c’est pas pour nous aider ou SeulementEN DISCUTER avec nous . Parce que je ne sais pas pour vous, mais mon cas est lourd.

En réponse au commentaire commentaire de Inconnu

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "TDAH Adulte - Symptome N°3 : Hypoactivité"

29 déc. 2022

J’aurais pu écrire les mêmes choses…Pourtant je suis arrivée à 75ans. J’ai appris à lire -écrire-compter. Pour le reste j’ai fais un boulot genre ménages, cantines, centres d’handicapés…Lente, fatigable et toujours de la purée dans la tête…Par contre ayant un QI normal, pas de reconnaissance de handicap…et puis c’était y’a longtemps.

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "TDAH Adulte - Symptome N°3 : Hypoactivité"

29 déc. 2022

L Fortier. En fait j’ai l’impression que les gens viennent ici pour témoigner, pas spécialement pour qu’on leur réponde. Car je constate qu’en France nous ne sommes guère écoutés dans les domaines du TDA/ H . J’ai été mise au courant de mon problème. Très tard, ayant pris une retraite anticipée pour grosse dépression chronique et fatigue. J’ai ça,plus un troubleTSA. Le neuro qui m’a mis au courant était comme moi, québécois d’origine. Il m’a déclaré « Madame, ça a dû être difficile pour vous » Ben…oui, j’te le dis,Sophie ! Mais il n’y pouvait rien et j’ai continué à prendre les mêmes antidépresseurs , mais moins. Envoyée souvent chez des psys le seul avantage était qu’ils pouvaient m’écouter, parfois me répondre, poser des questions etc…Mais franchement pour moi, mes histoires d’enfance et de famille , c’est comme chez la plupart…Un peu de bullshit, du normal,et un peu de bonheur parfois…Il a fallu une IRM pour constater un pb au corps calleux du cerveau
Et ma sœur aînée pour m’avouer que maman s’était alcoolisée durant mon attente, elle ne se sentait pas bien, mais…pas enceinte. Que faire à ça ? C’est fini, la vie est derrière moi…
Par contre d’accord avec vous , peu pu pas de réponse NULLE PART…Il y ajuste une Assos ou j’ai eu des réponses car j’ai fait un Don. Et puis ici comme partout’ si ça plait pas aux modérateurs, ils effacent.
Est-ce que les gens lisent les récits des autres, je pense que oui, mais perso je lis les moins longs…je suis trop âgée et fatiguée et il y a de quoi faire dix bouquins !!!

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "En 2020, beaucoup des lecteurs du site www.tdah-adulte.org pensent être aussi HP (Zèbre)"

29 déc. 2022

En fait, d’ après les recherches d’un ami, il m’a bien été payé qq chose sur Paypal mais sans le zéro au bout…520€ pour une petite maison pas mal, ça allait non? Eh bien en fait Elle donnait 52€. Puis plus rien depuis un an .
Ce n’est pas l’ARGENT qu’importe, mais après avoir discuté il y a 2jrs je suis écœurée.
Ces gens là m’ont carrément avoué être étonnés que…JE M’EN SOIS APERÇU. Ils me l’ont déclaré avec une espèce de détachement très froid. Sois disant j’avais promis à la grand-mère de ma locataire, de l’aider. Oui, certes, j’avais même baissé le loyer mais ne pensais pas faire un tel cadeau à des gens que je ne vois guère à présent.
Cette attitude, froide ,sûre d’eux, pas gênée du tout…je n’arrive pas à comprendre et c’est cela qui me fait peur.
Une amie m’a rappelé qu’elle m’avait avertie mais…JE SUIS INATTENTIVE, c’est un de mes symptômes. Bien sûr ils doivent le savoir…et la mamy, décédée il y a 4 ans le savait comme elle savait que j’étais perdue dans mes papiers, incapable de les gérer non plus sur internet et que ça ne m’intéressait pas plus que ça…
Je réalise que cette «  amie « m’a trahie aussi et c’est dur. Et puis…j’ai du bien de famille, mon amie avait travaillé chez un notaire et connaissait mes comptes et sa fille aussi.
Et puis il y a eu une petite réflexion sur la judéité de ma famille ( c’est bien connu, « on » est riches !)
Je ne poursuivrai pas ces gens, je suis âgée, pas en forme et désire oublier et fermer la porte sur eux.
Ce serais bien si les gens fragiles et seuls se faisaient protéger. Moi, ça été ce «  truc » pour d’autres ce sera autre chose. Pour l’instant eh bien je vous dit bonne fin 2022 et tant pis si je ne suis pas publié, ça soulage de parler.

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Marcher en Pleine Conscience dans la nature (Mindfulness)"

22 déc. 2022

J’ai beaucoup marché dans ma vie. D’abord je n’avais pas le permis. Je marchais parfois 1km entre 2 bus ou bien j’allais à pied au travail…Quand j’allais mal je sortais et allais faire un grand tour, la plupart du temps seule. Souvent je regardais peu le paysage, ne m’arrêtait pas, ne sentais rien, je filais comme une abrutie pour me défouler, me laver le cerveau ou…réfléchir. Qd je rentrais j’allais mieux.
Ensuite avec l’âge je faisais des pauses et observais la nature. Le chant des oiseaux m’étais agréable, le parfum des arbres, de la forêt, le contact du sol…j’étais plus consciente et j’aimais.
Et puis peu après ma retraite je suis devenue très fatigable. Moralement et physiquement le TDA(sans H) m’avais envahie….C’est usant d’avoir ce trouble. Alors je suis moins sortie et j’ai plutôt fait un peu de jardinage. Là aussi, après l’effort, quel bien-être! J’aidais même ds les jardins d’amis.
Aujourd’hui à 75ans ,mangée d’arthrose, je peut à peine faire mon ménage et ma cuisine. Je suis devenue sédentaire sans le vouloir ça s’impose à moi. Mais c’est un grand manque pour mon équilibre bien précaire.
En fait il m’a été dit que j’avais fait trop de lourds travaux et justement trop fais de kilomètres, c’était devenu une drogue, j’aurai marché sans m’arrêter parfois, sans boire ni manger sauf au retour chez moi. Bon je le paie assez cher mais ne regrette rien. La Nature est très importante à mes yeux et comme je ne peux pas longtemps lire ou regarder la télé…la nature me manque et je suis souvent à la fenêtre par n’importe quel temps. J’ai une vue moche sur un parking et au Sud sur une arrière cour de SuperU! C nul mais mieux que rester trop enfermée.

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Les plus récents témoignages et discussions des lecteurs du site http://www.tdah-adulte.org"

22 déc. 2022

Moi pareil…En fait je n’étais pas prête pour monter(pas de sac, perdu ma valise, pas eu le temps delafaire…Et les marches du train trop hautes …où il commençait à partir …où il partait sous mes yeux

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "TDAH Adulte - Symptome N°3 : Hypoactivité"

22 déc. 2022

Ne voyons pas des surdoués partout…ni nous meme ni les autres, en particulier les gens qu’on ne connais pas , qui ne font que témoigner, avec leurs souffrances, leurs manques, souvent…

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "TDAH Adulte - Symptome N°3 : Hypoactivité"

22 déc. 2022

Il faut souvent chercher sur des sites anglophones. J’ai l’impression que dans les cultures francophones ce qui focalise les médecins c’est la psychiatrie, d’abord. Et puis il y a une MORALISATION des TED…Nous «  manquons de Volonté «  nous sommes «  Dans la lune » et aussi « mal organisé «  Des DÉFAUTS tout ça, ben voyons…Française d’origine canadienne j’ai « mangé «  de la morale en veut tu en voila durant toute ma vie.
J’ai eu une très mauvaise qualité de vie et je suis même étonnée d’arriver à 75 ans avec toute ma tête.
En ce qui me concerne le TDA (pas H) est lié à plusieurs facteurs comme une prématurité et un pb au corps calleux du cerveau qui n’est pas bien formé. Plus d’autres choses, mais bon, si on passais tout le monde au peigne fin on trouverait des comorbidites à plein de gens.
Il n’empêche que je trouve déplorable qu’on aide encore si peu les enfants, en France notamment. Ceux avec desTED, TSA et compagnie…En particulier les jeunes garçons car on pense qu’ils sont plus vulnérables.
En fait j’ai peut-être eu la Chance d’être une fille puis une femme…Allez, bon courage à tous,MERCI pour ce Blog et Joyeuses Fin d’année !

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "En 2020, beaucoup des lecteurs du site www.tdah-adulte.org pensent être aussi HP (Zèbre)"

21 déc. 2022

Perso je ne suis pas HPI . Par contre j’ai des difficultés à considérer les événements dans leur ensemble. Je ne remarque que des détails et je focalise dessus. Parfois je passe à côté de choses très importantes dont je ne me rends pas compte tout de suite. Une nuit je me suis réveillée en »m’appercevant » que la petite-fille d’une amie ne me payait plus son loyer depuis..5ans! Elle m’avait dit qu’elle me payait sur Paypal et que ça allait directement à mon compte…Mais qu’elle bêtise j’ai cru! Je me réveille en pensant qu’on ne paie pas son loyer comme ça et je vais direct à mon ordi, sur mes comptes= RIEN. On a profité de moi et c’est un danger d’être comme je suis.
J’essaie de sortir de cette affaire en me faisant aider mais c’est compliqué et pas le sujet.
En gros je dirais qu’on peut se faire arnaquer très facilement et moi j’ai parfois des passages à vide.

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "TDAH Adulte - Symptome N°3 : Hypoactivité"

21 déc. 2022

C’est presque plus difficile pour une femme…Pour ma part je n’ai pas pu faire les doubles- journées. Ça n’a pas marché même avec la meilleure volonté… Mon conjoint avait aussi des problèmes, plutôt asperger, peut-être ? En fait en regardant parfois en tricotant la série USA « TBBT » je me dis que j’étais marié avec Sheldon!
Nos familles nous ont un peu aidés mais avec des critiques . Nous n’étions pas handicapés pour eux mais seulement pas «  débrouillards «  Surtout moi, bien sûr. En tous cas pas faits pour vivre dans cette société de gens actifs ( dans le bon sens), toujours prêts à foncer, organisés, jamais fatigués…En fait c’était moins la plus mal adaptée. Lui était mieux toléré que moi et plus brillant intellectuellement. Donc j’avais tout faux.
C’était il y a bien longtemps et les gens «  normaux » courent encore plus vite et doivent être encore plus organisés et solides. C’est la vie…c’est la Société…
J’ai seulement réussi à travailler 30ans et j’ai pris une retraite anticipée. Je n’aurais pas pu faire un mois de plus. J’ai eu de la chance, financièrement je POUVAIS. Mais ceux qui ne le peuvent pas? Quand pensera -t-on à ces gens qui ont comme nous un pb neurologique et pas psychiatrique ?

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "TDAH Adulte - Symptome N°3 : Hypoactivité"

16 déc. 2022

Et bien pas trop d’accord. C’est sur qu’on est dépassés et marginalisés et souvent critiqués. Mais sur le plan du travail NORMAL , efficace, nous sommes rarement des cadeaux…Et les autres ne comprennent pas, pour eux on est des boulets, trop lents, »Dans la lune » etc. Pour moi j’ai dû ramer comme une folle pour faire un boulot acceptable au bout de 3 ou 4 ans. Personne ne pensais que je m’épuisais et avec un Bac général + une année j’ai fais seulement du travail dans une cantine scolaire et des ménages.

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Les plus récents témoignages et discussions des lecteurs du site http://www.tdah-adulte.org"

12 déc. 2022

Vous avez de la chance, de l’aimer…La différence s’exprime sans doute de façon différente suivant les cas et est aussi ressentie..différemment ! Pour certains c’est en effet un plus avec lequel ils s’adaptent. Parfois c’est une richesse. Pour moi qui ne suis ni HPI ,ni imaginative, ni créative et maladroite dans beaucoup de domaines, c’est un handicap fatigant. Mais bon,j’ai un pb de corps calleux du cerveau qui n’a été découvert que tardivement. On nous envoie d’abord chez des psys qui parfois ne peuvent rien sinon nous faire réfléchir sur notre enfance et nos parents( les miens pas supers mais ils ont fait ce qu’ils pouvaient) En neuro je n’y suis allée qu’à 60ans. Bon’ j’en ai 75 et toute ma tête, c’est déjà ça ! Et ce que j’ai ne se soigne pas mais on peut AIDER les gens… S’en fiche un peu de nous, en France, Suisse aussi.

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Les plus récents témoignages et discussions des lecteurs du site http://www.tdah-adulte.org"

12 déc. 2022

Moi les petites phrases c’est « allez ,prends sur toi, T’as bonne mine » Allez ,ça va passer…on est tous pareils, va… » Et autrefois «  Allez, ai de la volonté, regarde x ou y…c’est pire !. Le mot ALLEZ je peut plus le supporter. Je suis vieille à présent, j’en entends moins. En quelque sorte j’ai pu me gérer en prenant une retraite anticipée vers 57 ans. C’était pas super financièrement mais tant pis et je le pouvais en me restreignant côté finances.

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "TDAH Adulte - Symptome N°3 : Hypoactivité"

10 déc. 2022

Merci beaucoup également car je suis lente et hypoactive. Seulement dans ma toute petite enfance il parait que j’étais très remuante et on ne voulait plus de moi en Maternelle ! Après j’étais calme…si on veut mais plein de difficultés dont j’ai assez parlé. J’ai vu trop de psys et il y aurait dû avoir au moins un scanner du cerveau ou une IRM mais ça n’existait pas dans mon enfance. Pas de diag. Censée être «  normale » donc pas d’aménagements, aucune vraie compréhension ou même bienveillance sauf ds certains cas rares.
Je préfère être à la fin de ma vie qu’au début.

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Conseils Metiers plus ou moins adaptes"

10 déc. 2022

Je n’ai pas pu avoir le permis, j’en parle plus haut. Par chance c’était moins problématique dans ma jeunesse mais handicapant quand même. Il arrive aussi qu’on exige un emploi « normal » et à plein temps d’une personne qui a un handicap invisible mais bien réel. Ce fut mon cas.

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Les plus récents témoignages et discussions des lecteurs du site http://www.tdah-adulte.org"

10 déc. 2022

Exactement pareil pour moi.

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Les plus récents témoignages et discussions des lecteurs du site http://www.tdah-adulte.org"

10 déc. 2022

Ah, le Québec…Je ne le reverrai pas et il me manque. Mais il est en Moi plus que la France.

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Conseils Amour famille et relations"

9 déc. 2022

Moi j’étais pareille…l’amour c’était un peu comme aller chez le gynécologue…Et la première fois comme pour «  se faire arracher des dents » OMG…Mais je suis très affectueuse et avec l’âge eh bien…nous allons moins loin mais ça n’est pas le désert. Mais SI j’avais été comme ça jeune femme ça aurait été mieux. Nous il y avait l’éducation, les principes rigides et tout.

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Conseils Amour famille et relations"

9 déc. 2022

J’ai été diagnostiquée vers 60ans. Ayant pu prendre une retraite anticipée j’ai participé à des tests sur la mémoire en CHU. De la j’ai insisté sur mon manque d’attention, ma lenteur, ma fatigue pour faire ce que LES AUTRES faisaient en moyenne 4/5 fois plus vite…Jusque-là j’étais étiquetée dépressive et anxieuse. Les psys m’avaient permis de parler mais rien de concluant. C un psy qui m’a dit d’aller faire ces tests. Le TDAH c’était nouveau, jamais entendu parler…
Rien à faire pour moi mais au moins je savais que ça n’était pas un défaut ni un manque de « volonté « .
Un défaut du cerveau aussi mais rien à voir avec le Tdah: un IRM a révélé que j’avais le corps calleux mal formé sinon incomplet d’où des soucis d’orientation, de motricité,d’équilibre, mais pas très grave. Sauf que je n’ai pas pu avoir le permis. J’étais prématurée mais rien à voir m’as-t’ont dit.
Par contre j’aime être avec BEAUCOUP de gens, ça me sécurise, que je parle ou pas, que ça m’intéresse ou pas!. Mon époux était du genre «  Rien que nous deux sur une île déserte «  et ça s’est mal terminé…de toutes façons je n’étais guère faite pour cette vie, j’a i voulu faire comme la majorité. Dommage que nous soyons influencés par la pression sociale, très forte en France. Enfin, j’ai 75 et toujours chez moi.
Belle et bonne journée à tous!

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Les plus récents témoignages et discussions des lecteurs du site http://www.tdah-adulte.org"

9 déc. 2022

Tout à fait d’accord pour la France avec son «  moule » qui est très pénible à l’école et l’intolérance à la différence, même une faible différence pas gênante. C’est insupportable et ce que nous renvoie la Société je crois que c’est surtout ça qui nous rends malheureux.

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Les plus récents témoignages et discussions des lecteurs du site http://www.tdah-adulte.org"

9 déc. 2022

Moi de même, je n’ai jamais su m’organiser, ça part dans tous les sens…c’est plus fort que moi. Je le sais, j’ai toujours fait des efforts . Aujourd’hui seulement je sais que ce n’est pas « De ma faute « . A 75ans il était temps.

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Mouvements et postures pour l'energie et l'attention"

8 déc. 2022

La prière 🙏

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Mouvements et postures pour l'energie et l'attention"

8 déc. 2022

Moi je prie, c’est ma façon…pas de Yoga ni méditation…la Religion.

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Médicaments TDA/H adulte et troubles associés"

7 déc. 2022

Beurk…il est question du Donormyl quelque part. J’en ai pris toute jeune, sans ordonnance ,car je faisais des nuits blanches…Mais je voyais des étincelles dans le noir et le lendemain j’étais complètement à plat…Donc 1petite pilule bleue me faisait deux nuits. La journée entre les deux j’ai l’impression que c’était pas fameux. Bon,après j’avais un boulot simple et manuel : cantines scolaires et ménages de bureaux, classes, et…Au debut ayant eu un bac - à minima - j’ai essayé de travailler comme instit dans le privé. La grosse catastrophe, les enfants ne m’obeissaient pas même en Maternelle et au mieux, ils s’ennuyaient! J’y aurais laissé mon peu d’équilibre mental…C’était une époque où on pouvait changer de job. Allez donc faire ça de nos jours…N’empêche que je n,ai pris des anxiolytiques que vers 45 ans, pour pouvoir tenir et ensuite des anti dépresseurs mais en petite quantité. C’était pas ça mon vrai problème, mais mal vivre rends anxieux et triste…alors ça m’a aidé. Aujourd’hui, retraitée, plus RIEN. Surtout pas d’alcool et à peine un café le matin, ou éventuellement avec des amis, par convivialité.

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Médicaments TDA/H adulte et troubles associés"

7 déc. 2022

Ben…la fameuse Volonté quand on est bien touché comme moi même, on ne sais pas vraiment ce que ça veut dire, on ne l,a même jamais vu…C vrai qu’il m’a été diagnostiqué un pb au corps calleux du cerveau, par IRM. J’ai cet organe mal développé. J’ajoute qu’attendre 70ans pour apprendre ça, c’est un peu fort…Des séances de psys ont coûté plus cher à la sécurité sociale que cette IRM. Mais il n’y avait rien à faire pour moi , sauf prendre un anxiolytique pour être moins mal . La Ritaline et autres on en parlait pas qd j’étais jeune.

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Prochains Séminaires et Stages TDAH - Tout pour maitriser son Attention, son Energie et son Humeur afin d'avancer et/ou s'épanouir"

6 déc. 2022

Bonjour,
Ce weekend, j'ai participé à un séminaire de deux jours, mixte présentiel et distanciel. Pascal m’a tenu éveillé de la première à la dernière minute ! De belles rencontres et beaucoup d'échanges et d'intensité, aussi en ce format en partie virtuel. Intéressant, enrichissant… Et passionnant !
Bravo – et merci Pascal !
Corentin

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Les plus récents témoignages et discussions des lecteurs du site http://www.tdah-adulte.org"

5 déc. 2022

Eh bien moi non plus…dommage, c’est intéressant et beaucoup j’aurai pu les écrire. J’ai 20ans de plus que vous et la fatigue qui va avec, je pense. C’est usant le TDA- pas H pour moi car ça c’était à la Maternelle ou la pauvre maîtresse ne savait pas quoi faire de ma petite personne. Ensuite, étant fille, je me suis calmée jusqu’à devenir transparente. A l,école j’étais là et ailleurs avec une sorte de bouillie dans le cerveau. Pas vraiment envie de travailler sauf en maths et physique-chimie. Pour moi c’était comme des jeux ou il fallait trouver la solution. Les leçons genre géographie étaient pour moi des horreurs indigestes à avaler et retenir! Bon, j’ai eu le Bac à minima car donc je n’avais pas une grande puissance de travail. Pour réviser je me suis supprimé toute sortie et petites vacances. La majorité de mes copines n’ont fait ça qu’après Pâque et ont eu le Bac avec mention…
Ensuite la vraie galère a commencé : que faire comme travail…Je ratais mes formations, rien ne m’accrochais et je n’arrivais pas à avoir le permis. Ni à apprendre à nager du reste. Je savais depuis toujours que j’avais «  quelque chose ». Ma famille aussi, mais autrefois on n’avais pas l’idée de consulter un Dr.
Bien entendu, la 1er fois que j’en ai parlé on m’a adressée en psychiatrie. Diagnostiquée «  peu sûre de moi «  et dépressive et anxieuse. C’est sur que la Société et les « amis » commençaient à me voir bizarre et incompétente. J’ai opté pour un poste dans le privé,aide monitrice auprès d’enfants un peu handicapés. Parmi eux et elles combien de TSA, TDAH et autres neuroatypiq

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "TDAH chez les femmes adultes - Evolution des connaissances en 2022"

23 nov. 2022

Trés interessant ! Je commence vraiment à comprendre toute ma vie ...

Laetitia

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Les plus récents témoignages et discussions des lecteurs du site http://www.tdah-adulte.org"

5 oct. 2022

Quelle recherche exhaustive, quel bonheur à lire ! J’ai appris à l’âge de 60 ans grâce à mon fils que je suis TDAH. Moi qui aie toujours dévalorisé mon intelligence, je sais maintenant combien celle-ci m’a permise d’avoir une vie saine et sereine malgré toutes faiblesses. Merci!

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Démarches pour le diagnostic TDA/H adulte"

8 sept. 2022

Bonjour, connaissez-vous un especialiste en Savoie ? Merci!

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Nouvelle AMM (Autorisation de Mise sur le Marché) d'un médicament pour les adultes TDAH (Juillet 2021)"

12 août 2022

Une amm est une autorisation de mise sur le marché.
Cela ne signifie pas remboursement. Cette AMM évite au médecin de devoir ajouter la mention hors AMM. Il y a un organisme de la SS qui statue par la suite sur la PEC ( prise en charge) . C'est à dire le remboursement au sein de l'hôpital et des pharmacies de villes.Il y a selon les produits ( laboratoire) une PEC a l'âge adulte si prescription initialisée à l'adolescent.Mais actuellement aucune prise en charge pour un traitement initialisé à l'âge j'espère que l'information sera utile pour les personnes concernées.
Je suis docteur en pharmacie et exerçant ( pharmacien).

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Relaxation corporelle énergisante (Méthode complete)"

31 juil. 2022

Bonjour Belkis et toute personne qui lis ce commentaire,
Moi aussi très sensible au bruit,
Essayez donc les 'calmer' de FLARE
C'est des sortes de bouchons d'oreille ouverts et discrets.
Ça a changé ma vie,

Tout comme le site de Pascal,

Pascal merci énormément pour tout ça,
J'avais écouté les audios il y a quelques années, et j'y reviens parce que je sens que tout deviens un peu chaotique et intense au niveau des pensées.
Bonne continuation à tous!

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Prochains Séminaires et Stages TDAH - Tout pour maitriser son Attention, son Energie et son Humeur afin d'avancer et/ou s'épanouir"

25 juil. 2022

Bonjour !
J'ai suivi plusieurs seminaires et stages entre 2015 et 2022 avec Pascal et c'est chaque fois différent (il n'a pas le choix m'a t'il dit car il est TDAH ...) . Il enrichit leurs contenus avec ses expériences de vie, ses découvertes sur le TDAH, mais aussi grâce aux formations qu'il a suivi en neurosciences et en psychologie positive. Il s'inspire évidemment des accompagnements collectifs et individuels neuroatypiques qu'il continue à faire avec plaisir m'a t'il dit, puisque je suis devenu un peu ami avec lui en quelque sorte ... en plus des coups de main que je lui donne en tant qu'infographe du site www.tdah-adulte.org !
Arnaud

 

 

  

   

 

KIKO a ajouté un commentaire à "TDAH Adulte - Symptome N°6 : Mauvaise estime de soi"

23 juin 2022

Je me retrouve également... sachant que je suis diagnostiqué depuis tout petit, aujourd'hui adulte, les choses ne s'améliorent pas on s'efforce de faire du mieux qu'on peut, mais j'avou que ce petit document rend plus paisible l'esprit... en espérant le mieux pour toi

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Les plus récents témoignages et discussions des lecteurs du site http://www.tdah-adulte.org"

31 mai 2022

bravo pour votre devise, effectivement, il ne faut pas se laisser abattre. Rebellons nous !

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Les plus récents témoignages et discussions des lecteurs du site http://www.tdah-adulte.org"

31 mai 2022

c'est un peu la meme chose pour moi, en ce qui concerne l'impression de devoir faire qqchose. Pas forcément de grand, mais de bien... Je me dis que les choses doivent se décanter quand on adopte un état d'esprit plus disponible

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Les plus récents témoignages et discussions des lecteurs du site http://www.tdah-adulte.org"

9 mai 2022

Je tiens à préciser que mon unique addiction est là cigarette maintenant et je me fais suivre par un psy et aussi jai des haut et des bas mais je tiens fort pour mes enfants

 

  

   

 

myaavii a ajouté un commentaire à "Les plus récents témoignages et discussions des lecteurs du site http://www.tdah-adulte.org"

9 mai 2022

Mon dieu l'école ce supplice j'en ai tellement souffert

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Les plus récents témoignages et discussions des lecteurs du site http://www.tdah-adulte.org"

9 mai 2022

J'ai toujours sentis que j'étais différente j'étais toujours ailleurs très triste je me sentais incomprise je me sentais seule j'ai jamais eu plein d'amis j'ai jamais pu faire d'études longue et j'ai eu beaucoup de problème dans ma vie sans me rendre compte de pourquoi on m'avais dit que j'étais dépressive que quand j'étais petite j'avais eu un tdah j'étais suivie par un psy et un orthophoniste mais ça c'était évanoui enfin on en avait plus jamais parlé en grandissant donc j'avais aussi oublié sauf que je me suis mise à faire des recherches je trouvais ça bizarre de pas pouvoir dormir de pas pouvoir me concentrer de pas pouvoir faire des choses que font la majorité des gens et j'ai eu un choc qui m'a conduit chez un psychiatre qui m'a prescrit un tas de Médoc que je comprenais pas et en fait tout mes trouble la dépression le trouble de l'anxiété la paranoïa les problèmes de concentration d'organisation et les adiction et j'en passe c'était tout du au fichi tdah le nombre de fois où on m'a engueuler parce que j'avais oublié quelque chose ou parce que j'étais à l'ouest ou pour mon comportement impulsif c'était sa faute oui au tdah le tdah m'a rendu la vie tellement difficile ça aurait été plus facile de tout savoir depuis le début ça m'aura évité tellement de galère et de douleurs bparce que j'en souffre tout les jours de vie et je sais pas pour vous mais des fois j'ai peur que ça me pousse à bout et j'ai peur

 

 

  

   

 

Pascal FAURE a ajouté un commentaire à "Début de la duplication du manuel d'auto-coaching"

31 mars 2022

Bonjour,
Tout est là : https://www.tdah-adulte.org/#apropos
N'hésitez-pas à me contacter (contact@tdah-adulte.org) pour que l'on fasse connaissance !
Pascal

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Début de la duplication du manuel d'auto-coaching"

30 mars 2022

Bonjour Monsieur,
afin de faire un référencement dans une bibliographie, pouvez-vous me dire qui à crée le manuel d'auto-coaching s'il vous plait?
MERCI

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Rencontres gratuites tous les Jeudis soir de 20H00 à 21H30 entre adultes TDAH !"

23 déc. 2021

Bravo à tous les bénévoles de ce site, ces web-confs font vraiment beaucoup de bien !

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Démarches pour le diagnostic TDA/H adulte"

22 déc. 2021

Bonjour avez vous des adresses sur la haute Savoie ?
C est pour le suivi adultes....et une prescription de ritaline.
Diagnostic posé dans l enfance
Merci

 

  

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Les plus récents témoignages et discussions des lecteurs du site http://www.tdah-adulte.org"

21 déc. 2021

Mes journées se résument a plein de taches commencées mais aucune de terminé.

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "TDAH Adulte - 20 symptomes positifs et besoins à respecter"

12 déc. 2021

être TDA, c'est être assis dans une navette spatiale avec toutes cette technologie...mais ne pas avoir la formation pour la faire voler. Une fois qu'on apprivoise les différentes composantes, on s'aperçoit de la chance qu'on a d'être TDA. Ça m'a pris de nombreuses années à comprendre "ma machine". J'aurais bien aimé être aiguillé dan ma jeunesse mais le concept TDA était flou. Aujourd'hui, il faut apprendre aux jeunes qui ont la chance d'être TDA à exploiter les nombreuses qualités reliés à leur état

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Environ 1/4 des lecteurs de ce site se reconnaissent dans l'autisme de haut niveau (Asperger)"

6 déc. 2021

Ouiii !!! Le 2eme schéma est trop vrai pour moi ! 55 ans pour comprendre enfin ma double identité (au moins ...) et ce que je dois faire au quotidien pour mon équilibre et une certaine performance.
J'ai du mal à passer d'une tâche à une autre dans ma passion de toujours (modélisme) du fait de mon Asperger, et par contre dans beaucoup d’autres domaines je zappe sans arrêt (TDAH) :-))
Arnaud

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Les plus récents témoignages et discussions des lecteurs du site http://www.tdah-adulte.org"

6 déc. 2021

J'ai envie de tout essayer, puis mon cerveau me rappelle que je n'ai qu'une vie et le cycle recommence.

 

  

   

 

Pascal FAURE a ajouté un commentaire à "La plupart des adultes TDAH sont hypersensibles (sensoriels ou émotionnels)"

18 nov. 2021

Merci Béa ! je viens de le rajouter avec une image (surcharge sensorielle) : Hypersensibilité à la lumière, ou au bruits, aux odeurs, aux gouts et au touché !
Pascal

 

En réponse au commentaire commentaire de Inconnu

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "La plupart des adultes TDAH sont hypersensibles (sensoriels ou émotionnels)"

12 nov. 2021

C'est dommage que cet article de blog ne parle pas plus de l'hypersensibilité sensorielle, moi c'est les bruits environants qui me déconcentrent souvent ! Mais le site correspondant en parle donc j'ai déjà les infos !

Béa

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "La plupart des adultes TDAH sont hypersensibles (sensoriels ou émotionnels)"

12 nov. 2021

Bon résumé visuel de ce que suis et ce que je ressens.
Je sais que je peux contrer la première erreur décrite ci-dessus "- Croire le regards que leur renvoie la société et qui les fait se sentir en faute et culpabiliser" avec le 2eme accord tolteque que j'ai déjà l'habitude d'utiliser: Quoi qu'il arrive et comment on me juge appartient à l'autre et je n'en fait pas une affaire personnelle ... Hé Hop !!!
il est vrai aussi que je n'ai pas toujours raison et qu'il ne faut pas que je suive tout le temps mes ressentis !

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Les plus récents témoignages et discussions des lecteurs du site http://www.tdah-adulte.org"

12 nov. 2021

j'aurais pu écrire ces lignes. Tellement juste!

 

  

   

 

Daria a ajouté un commentaire à "Les plus récents témoignages et discussions des lecteurs du site http://www.tdah-adulte.org"

12 nov. 2021

C'est tellement vrai! quand mon mari me demande ce que je veux qu'on fasse, quel film regarder, quoi manger le soir, où aller en weekend, je suis mortifiée, tétanisée par la nécessité de devoir faire un choix. Et en même je me reconnais dans le témoignage de "l'intolérance à la frustration". Pourquoi à votre avis cette incroyable dramatisation à chaque fois qu'il faut faire un choix?

 

 

  

   

 

Pascal FAURE a ajouté un commentaire à "Elargissement de la prescription Initiale du méthylphénidate à tous les psychiatres et neurologues (Septembre 2021)"

25 oct. 2021

Bonjour Guillaume,

C'est bien pour les enfants et les adultes ! plus de limitation donc pour les diagnostics qui peuvent être réalisés maintenant par tous les spécialistes en neurologie, en pédiatrie ou en psychiatrie , pas seulement ceux rattachés à un hôpital.

Pascal

 

 

  

   

 

Guillaume Bonifas a ajouté un commentaire à "Elargissement de la prescription Initiale du méthylphénidate à tous les psychiatres et neurologues (Septembre 2021)"

24 oct. 2021

Bonjour,
Bonne nouvelle
Est-ce toujours limité aux enfants ou étendu aux adultes?
Merci

 

 

  

   

 

Cliché a ajouté un commentaire à "TDAH Adulte - Symptome N°18 : Addictions"

18 oct. 2021

Ah oui j'oubliais... je suis accro à la bouffe aussi. Je fume et je bois. Mais je ne suis pas alcoolique ça j'en suis certain.

 

  

   

 

Cliché a ajouté un commentaire à "TDAH Adulte - Symptome N°18 : Addictions"

18 oct. 2021

Bonjour, je ne suis pas officiellement diagnostiqué TDAH mais c'est en cours je viens de passer un test d'activité cérébrale, j'attends les résultats. Je sais déjà que je suis HPI avec un QI de 137. Je n'ai pas forcément la bosse des maths mais je suis avide de connaissances je sais donc beaucoup de choses dans plein de domaines mais je ne suis expert en rien. C'est pratique pour le trivial pursuit et les soirées mondaines mais je n'ai jamais décroché une promotion grâce à ça. Je parle 6 langues, 2 maternelles et 4 apprises en autodidacte et en voyageant. Je suis un cliché ambulant de tout ce que je lis sur votre site... en vrac... j'ai toujours cumulé plusieurs jobs, j'ai souvent changé de job, je fais plein de choses à la fois et donc régulièrement je les fais mal... je suis un champion de la procrastination et aujourd'hui je suis addict à la cocaine. C'est vraiment une merde dont j'ai du mal a me débarrasser tellement il est facile de s'en procurer. En fait ça me permet d'arrêter de penser en arborescence sans arrêt. Je pense pas plus vite mais mieux. Et ma libido est exacerbée aussi. J'aime le sexe mais avec ça c'est sans limites. En réalité c'est le seul côté que j'apprécie encore ça je dois avouer... pour le reste j'essaie vraiment de m'en débarrasser parce que ça fout ma vie en l'air a tous les niveaux. Ça me gave d'être si intelligent et si con à la fois...

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Les plus récents témoignages et discussions des lecteurs du site http://www.tdah-adulte.org"

1 oct. 2021

Incapable de terminer ce que je commence, même les supers projets qui me tiennent à coeur ... :(

 

  

   

 

Max a ajouté un commentaire à "Les plus récents témoignages et discussions des lecteurs du site http://www.tdah-adulte.org"

1 juil. 2021

Mon esprit est comme mon navigateur : il y a 30 onglets ouverts, 15 mis de côté à voir plus tard (je n’y retourne jamais), 10 qui traînent alors que j’en ai fini et 5 que j’utilise en même temps. Un de ces onglets joue constamment de la musique et j’ai du mal à l'arrêter.

 

 

  

   

 

Al a ajouté un commentaire à "Conseils Metiers plus ou moins adaptes"

29 juin 2021

Bonjour,
J'espère que votre fille a trouvé. Il peut y avoir de nombreux emplois liés aux institutions religieuses qui peuvent être plus conciliants avec les difficultés de votre fille. Ils travaillent parfois avec des personnes handicapées, et seraient compréhensifs. De meme, peut-être que votre fille sera aussi plus conciliante avec des personnes lentes si elle-même sait ce que cela représente.
bon courage.

 

En réponse au commentaire commentaire de Clovis 496

 

  

   

 

Al a ajouté un commentaire à "Conseils Metiers plus ou moins adaptes"

29 juin 2021

Bonjour,
J'espère qu'il a trouvé.
Parfois c'est de vouloir mettre la qualité trop haut qui fait ralentir, un employeur privilégie parfois vitesse à qualité. Il faut s'adapter au début le temps d'apprendre puis choisir ce qui lui convient le mieux.

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Satisfactions, remarques et propositions pour le site www.tdah-adulte.org"

27 juin 2021

Bonjour,

Je connaissais ce site depuis 3-4 ans environ, quand on m'a diagnostiqué.
Je me suis motivé à le lire de manière plus complète il y a 2 mois, je crois qu'il est vraiment en train de changer ma vie.
Merci beaucoup pour le temps passé à écrire ça, je pense que c'est le fait de partager du vécu et d'être écrit par quelqu'un qui sait de quoi il parle que cela change de ce que l'on peut lire ailleurs. Et le format page web unique est en fait ideal pour éviter de papilloner comme un blog sur plein de mini sujets sans un sens de lecture précis.
A recommander je pense encore plus par les professionels et médecins.

Merci
ps : avec plaisir pour contribuer un peu, même si j'ai peu de temps en ce moment. Sur les parties liées au sommeil notamment.

 

 

  

   

 

Clovis 496 a ajouté un commentaire à "Conseils Metiers plus ou moins adaptes"

9 juin 2021

Bonjour
J'ai lu votre blog, ou du moins l'essentiel je pense et je reste dans l'expectative
Ma fille a 19 ans et demi et a été diagnostiqué tda quand elle était en cm1. Aujourd'hui, elle a un Bac Pro d'aide à la personne et réalise son dernier stage en crèche, fin de formation d'auxiliaire puer, parce qu'on a pensé, avec elle qu'elle serait mieux avec les très jeunes enfants. Et aujourd'hui, elle nous annonce qu'elle ne veut plus travailler dans le médico-social. Elle a trop peur de mettre la vie des gens en danger. Elle ne veut pas non-plus donner de conseils.
Je la retrouve dans cette définition.
Le déficit d’attention
une Hypoactivité
Des problèmes d’organisation, de prise de décisions, de gestion du temps
Des angoisses liées aux performances et aux objectifs couplés à des troubles de l’estime personnelle
Elle n'a pas envie de donner des conseils à la clientèle, elle a peur des animaux qu'elle ne connaît pas, l'inconnu l'angoisse, elle n'est pas manuelle (dyspraxie), elle a peur de prendre des initiatives, elle est très lente, elle ne se sent aucune créativité, elle est incapable de citer un seul domaine qui l'intéresse en dehors de la religion (catéchisme)
Quel travail lui proposer avec son profil ? Tous les métiers que vous conseillez, je les trouve inedaptes pour elle. À l'inverse, il me semble qu'il lui faudrait plutôt un métier routinier, avec le moins de contact possible avec la clientèle, avec pas ou peu de responsabilité, et une grande tolérance par rapport à la lenteur.
On est tous paumé. Auriez vous des suggestions ?

Merci

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Démarches pour le diagnostic TDA/H adulte"

8 juin 2021

Pareil, je cherche un spécialiste sur Toulouse capable de faire un bilan adulte. Merci pour vos conseils !

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "TDAH Adulte - Symptome N°3 : Hypoactivité"

27 mai 2021

Je tombe sur ce site qui me renseigne sur le vécu de cet état. C'est aussi une personne dans tout son etre, donc ce qu'elle est, son tempérament et sa personnalité. Elle est en droit de vivre à son rythme sans culpabiliser par rapport à la société. Oui, le diagnostique aide mais il ne doit pas condamner. Comment se construire et aller de l'avant, en toute indépendance meme matérielle? C'est le chemin positif à prendre. Pas à pas! Une chose après l'autre!

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Les plus récents témoignages et discussions des lecteurs du site http://www.tdah-adulte.org"

24 mai 2021

Le vacarme dans ma tête est incessant, je suis fatiguée de penser. Je voudrais le calme.

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "TDAH Adulte - Symptome N°18 : Addictions"

13 mai 2021

Étant très timide jusqu'à tard j'ai beaucoup été complexé par cela.

 

  

   

 

aurel a ajouté un commentaire à "Satisfactions, remarques et propositions pour le site www.tdah-adulte.org"

12 mai 2021

Bonjour,
Je viens de voir quelques fautes + un mot en double dans la catégorie a propos http://www.tdah-adulte.org/#apropos
si cela peut aider (je peux vous envoyer les corrections si ça sert).
Cordialement, et merci pour ce site

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Les plus récents témoignages et discussions des lecteurs du site http://www.tdah-adulte.org"

9 mai 2021

cela me parle

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Les plus récents témoignages et discussions des lecteurs du site http://www.tdah-adulte.org"

9 mai 2021

Me voilà encore éparpillée

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "TDAH Adulte - Symptome N°3 : Hypoactivité"

7 mai 2021

Coucou Alex je me reconnais aussi parfaitement

 

  

   

 

Samuel.C a ajouté un commentaire à "TDAH Adulte - Symptome N°1 : Déficit d'Attention"

1 mai 2021

Et un nouveau témoignage:

J'ai été diagnostiqué TDAH il y a 2 semaines, à 19 ans.
J'ai toujours pensé être un peu différent des autres, pas dans le mauvais sens, mais c'est vrai que j'ai un coté beaucoup plus insouciant, rêveur, assez atypique. j'ai aussi tendance à parler trop vite et dire des chose que je ne pensait pas.

J'ai néanmoins continuer dans la vie, avec la chance d'avoir des parents qui m’ont poussés à travailler. J'ai donc passé collège et lycée sans trop de difficultés, avec beaucoup de prof louant mes capacités en général, particulièrement ma manière de voir les choses, et à trouver des solutions inattendu et pertinentes à des problèmes compliqués, et surtout une capacité à comprendre l’essentiel très rapidement.
J'ai cependant toujours eu beaucoup de mal à rester concentré. Souvent ennuyé, je passait mes cours à lire des livres sous ma table, à rêver, à regarder par la fenêtre, à contempler les défauts sur les murs en réfléchissant de tout et de rien, et à ne pas pouvoir rester sur ma chaise sans devoir changer de position toutes les deux secondes et à me balancer.
J'ai aussi beaucoup de mal à me rappeler de choses en tout genre, comme les prénom des gens, et mon habitude à tout perdre ma fait devenir hyper vigilants, je passe mon temps à vérifier que mon sac est bien fermé et que mon téléphone est bien dans ma poche.
Pour mon orientation, j'ai choisis de faire une prépa scientifique, pour être ingénieur. J'ai toujours eu beaucoup d'estime de moi, en pensants que je serais capable de tout faire, si j'y mettais un certain effort. Cependant c'est là que tout est devenu différent. Malgré la quantité de travail fournit, je me suis lentement enfoncé, j'ai commencer à me redécouvrir.
Je n'arrivais pas à rester concentré plus de quelques minutes avant de penser à quelque chose d'autres, en cours ou pendant les devoirs, j'ai eu beaucoup de difficultés à travailler de manière efficace, et je passe le double du temps nécessaire à faire ce qui m'est demandé, au point de finir avant-dernier de ma classe, malgré tout mon travail.
J'ai commencer à me mettre un stress pas possible, à m'en vouloir de ne pas faire ce qu'il faut, à désespérer, jusqu'à serrer mes poings jusqu'au sang, à faire des crise de panique, avec une fatigue excessive à tout moment de la journée. Le pire, c'est que j’étais énormément intéressé par ce qu'on nous enseignaient.
cette situation ma donné une grande claque, je me suis sentis nul, ayant atteint la limite de mes capacités, que tout ce que je pensais de moi était faux, en un mot INCAPABLE.

l'élément déclencheur à été un commentaire de ma prof de physique-chimie me disant que cette état n'était pas normal, que je n'étais sûrement pas stupide vu la pertinence de mes remarques en cours, et elle ma conseillé d'aller voir un médecin. Et c'est là de fil en aiguille que j'ai fini par être diagnostiqué TDAH.
J'ai néanmoins un retard vraiment conséquent que je réflechie sérieusement, malgré des solutions en vu, et mon envie de continuer,d’arrêter la prépa l'année prochaine.
Malgré tout, je commence à aller mieux. Finalement c'est peut-être autant mon traitement à la ritaline, que de poser des mots sur ce que j'avais, ; qui ma permis de revenir sur mon chemin.

Malgré ces difficultés, je m'estime avoir eu de la chance, dans le sens ou j'ai eu des parents m'ayant beaucoup aidé, des profs de prépa aidants, une ambiance classe incroyable, et être en internat ma beaucoup aidé à me cadrer.
De plus, j'ai découvert mon TDAH en était encore jeune, et je n'ai pas beaucoup vécu en ayant ces sentiments négatifs sur moi trop longtemps, contrairement à certaines personnes, qui ont dû vivre ces temps difficiles pendant des années.
Désolé pour ce message un peu long, mais j'avais besoin de me lâcher, et j'espère qu'il aidera des gens dans la même situation !

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Conseils Metiers plus ou moins adaptes"

17 mars 2021

Professeur des écoles pour un TDA... Quelqu'un parmis vous? Je souhaiterais prendre contact dans le cadre d'une reconversion ;)

 

   

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Démarches pour le diagnostic TDA/H adulte"

16 mars 2021

Bonjour, avez vous trouvé un spécialiste sur Toulouse?
Merci

En réponse au commentaire commentaire de Omara

 

  

   

 

Sam a ajouté un commentaire à "Les plus récents témoignages et discussions des lecteurs du site http://www.tdah-adulte.org"

6 mars 2021

Un jour, j'oublierais de visser ma tête sur mes épaules.

 

  

   

 

Dabdonc a ajouté un commentaire à "TDAH Adulte - Symptome N°3 : Hypoactivité"

15 févr. 2021

J'ai les mêmes symptomes et ce qui m'a fait le plus grand bien c'est la pratique d'un art martial ( Karaté en l'occurence ) les arts martiaux obligent a la concentration..et ca fait un bien énorme..mais il faut s'entrainer dans un club au moins 2 fois par semaine..voire 3 fois..et ca maintient connecté à soi tout le reste du temps..çà porte ses fruits si la pratique est faite de facon régulière..Bon courage

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "TDAH Adulte - Symptome N°1 : Déficit d'Attention"

29 janv. 2021

Bonsoir
Je suis le pendant féminin d’un autre anonyme ayant témoigné ci-dessus. Bonne élève, enfant sérieuse (mais "dans la lune" et hypersensible). Pas particulièrement impulsive (mais un peu quand même) ni hyperactive (sauf presque toujours un pied qui bouge et une tension quasi permanente dans tout le corps). J’avais une mémoire étonnante (visuelle surtout) et une capacité au-dessus de la moyenne à « faire des liens » entre les idées. Je m’étonnais moi-même car ça venait par périodes.
Les pressions de la vie d'adulte et une anxiété latente semblent avoir exacerbé plusieurs traits qui n'étaient pas trop évidents auparavant (procrastination, désorganisation, dispersion) et nuit à d’autres (mauvaise concentration, mémoire défaillante, lenteur de la compréhension). S’en est suivi une dépression. J'en sors à peine, à l'aide d'un anti-dépresseur prescrit par la psychiatre qui me suit. J'ai aussi le suivi d’une psychologue depuis plusieurs années (vive les assurances), mais malgré de très beaux progrès et un gain de confiance en soi important, j'ai rechuté.
Rendue à 54 ans, je sais qu’il y a une foule de facteurs dans ma vie qui peuvent expliquer l’anxiété et la dépression, mais la lecture de ce site me fait une forte impression. Je suis quelqu’un qui a toujours ‘fonctionné normalement’ en apparence. J’ai toujours donné le change. Mais ça été au prix de mon sentiment d’identité. En lisant beaucoup de passages de ce site, je me suis prise à penser « Mais voilà ce que je suis! » et ça m’a fait beaucoup de bien.
Je me demande toutefois si ça veut dire quelque chose étant donné le foisonnement d’information dans votre site. Vous décrivez beaucoup de traits différents, certains opposés les uns aux autres. N’y-t-il pas un risque pour que n’importe qui y trouve ‘son compte’ dès lors qu’il ou elle se questionne sur ‘ce qui cloche’? Cela dit, je ne remets pas en question la somme colossale de travail que vous avez mise dans ce site et l’objectif d’entraide qui le sous-tend.
Ma psychiatre m’a recommandé de remplir un questionnaire TDAH adulte qu’elle analysera ensuite pour me dire si mon cerveau a besoin de lunettes. Donc, on verra. Il est certain que je reviendrai sur ce site pour profiter des outils que vous proposez. Quel que soit le diagnostic, ils pourront certainement m’aider à profiter de la vie. Merci

 

 

  

   

 

AL a ajouté un commentaire à "En 2020, beaucoup des lecteurs du site www.tdah-adulte.org pensent être aussi HP (Zèbre)"

28 janv. 2021

Bonjour Kuroro,
je me demande ce que tu entend par "fluidité cérébrale"?
si tu pouvais expliciter et définir un peu plus ça serait peut-être plus facile de cibler des astuces, ou y réfléchir ensemble...

 

 

  

   

 

AL a ajouté un commentaire à "En 2020, beaucoup des lecteurs du site www.tdah-adulte.org pensent être aussi HP (Zèbre)"

26 janv. 2021

Témoignage AL- Part 3 et fin
En 2018 au contact de personnes qui se faisaient diagnostiquer Asperger dans mon groupe de parole j'ai pu commencer à me poser des questions plus précises sur toutes ces impressions d'être autiste, questions que je me posais depuis mes 18 ans...

En me questionnant,avec mon super psy, avec le groupe de paroles, après quelques livres et recherches absorbées ainsi qu'une observation pointue de mes comportements on a enfin reconnus mes troubles autistiques.
Pour moi maintenant l'image est complète.
Je peux assez facilement suivant mon comportement reconnaître la tendance TDA, ou le côté HP qui s'exprime ou les limitation dûes au traits autistiques.

Mais si on mélange tout pour moi ce qui résume mon état c'est : hypersensible et hypersensitive
De là après on peut trouver tous les bons et mauvais côté de ces caractéristiques.

Ce qui est intéressant c'est de voir ce qui s'exprime dans chacun de ce traits (HP ou TDA ou TSA).
Mais la frontière est toutefois si fine et subtile.

Je commence à voir toute mes limitations et a m'accepter mais je sais que je ne suis qu'à la moitié du parcours.
Ce qui m'aide c'est la démarche de vouloir me comprendre, d'apprendre à me connaître , de guérir mon estime de moi ravagée par ce parcours (et aussi par de la maltraitance subie durant l'enfance et autres traumas qui se greffent à tout ça), de comprendre de plus en plus ou sont mes ressources, apprendre à demander de l'aide, accepter mes limites, être indulgente avec moi-même...mais à la fois tout cela est très fatiguant et demande aussi un contexte favorable.

Je viens d'être reconnue comme invalide , la semaine dernière, suite à mon dernier burnout et vu ma réticence à retourner dans le monde du travail mon psy à lancé une demande de rente il y a 2 ans.

Je l'ai obtenue grâce à lui et après près de 3 ans de souffrances pour accepter ce statut, me retrouver sans rien ni personne durant des mois avec financièrement à peine de quoi pouvoir me nourrir, bref une descente aux enfers propre en ordre, qui, comme je l'ai dit, à permis une mort psychique, a permis que tout ce formatage brûle et se transforme, et que tel le phoenix ce parcours me permette de renaître de mes cendres si ce n'est plus flamboyante, plus moi-même...

J'ai aujourd'hui une perspective d'avoir une rente (qui permet de survivre) et ne plus devoir penser à "devoir" travailler, une reconnaissance de mes difficultés et limitations (ça va être autre choses de l'assumer auprès de mon entourage et face à la société) qui me permet de m'accepter toujours plus.
J'ai à peu près enfin 2 ans devant moi pour me consacrer à moi car croyez-moi cela n'est pas arrivé depuis mes 9ans...

Maintenant le résumé du résumé...

Aujourd'hui ce que je travaille c'est comment vivre dans la voie du milieu, sortir du "tout ou rien"...

Pour cela il s'agit de décortiquer chaque pensée, gérer les émotions, acquérir de la sagesse ( à travers les expériences et épreuves de la vie) , toujours plus de pleine conscience, d'introspection et dès aujourd'hui, d'écriture....J'ai compris tout cela,il reste à pratiquer...le plus dur en ce qui me concerne...
Merci de m'avoir lue et j'espère avoir apporté une petite pierre ( au moins un gravillon...) à l'édifice de ce merveilleux site qu'est Tdah-adulte.org et son blog.
J'espère avoir éclairé certains, motivés d'autres...
Je me tiens à la disposition des créateurs du blog et du site ainsi qu'au blogueurs pour partager sur ce merveilleux sujet...

Bien à vous
AL

 

 

  

   

 

AL a ajouté un commentaire à "En 2020, beaucoup des lecteurs du site www.tdah-adulte.org pensent être aussi HP (Zèbre)"

26 janv. 2021

Témoignage AL -Part 2
Ainsi j'ai bénéficié d'un test plus poussé dans un centre spécialisé en neurologie.
Bien que le bilan de mon QI et TDA soient hétérogènes, ils ont reconnus mon TDA qui biaise d'ailleurs les résultat du QI ...compliqué tout ça...
En fait non, nous ne sommes pas "compliqués" (comme on nous l'a trop dit...) nous sommes "COMPLEXES" et ça , ça fait peur , même à soi-même...

J'ai ainsi pu être suivie pendant environ 3 ans pour mon TDA ( enfin après avoir changé 3 fois de thérapeute et fini avec une thérapeute très pro mais hyper normopensante qui a commencé à croire que je faisais parfois des bouffée délirantes et que j'étais psychotique...bref, c'est une autre histoire mais encore un exemple de ce qui nous attends dans ce parcours de recherche de diagnostique et d'aide)

Durant ce suivis j'ai appris quelque chose d'essentiel:
je ne savais pas ce qu'était un comportement "normal". Je ne savais pas où était mon curseur, si dans certains cas c'était normal d'agir ainsi ou non.

Le mixage HP/TDA amène à rendre des choses simple si compliquée.

J'ai un exemple concret:
Je suis tombée de ma chaise quand ma thérapeute m'a dit un jour:
"Moi aussi parfois j'oublie d'ouvrir le courrier et parfois j'ai des rappels..."
Car pour moi le fait de ne pas gérer mon courrier n'était que l'expression du TDA et mon côté HP (perfectionniste) me disait " Tu ne doit JAMAIS oublier d'ouvrir ton courrier".

Parallèlement à mes suivis, j'ai fini mon Master, épuisée et pas totalement remise de mon 1er Burnout qui s'était déclenché 4 ans plus tt et j'ai commencé une nouvelle activité professionnelle.
Je me suis retrouvée dans une situation de nouveauté, avec de longs trajets, des journée de 9h non-stop avec slt 30 minutes de pause pour manger, sans expérience et aucun support logistique ni professionnel. Dans un lieu toxique, dysfonctionnant au possible, mobbée et, apothéose, harcelée par la nouvelle directrice une perverse narcissique dans toute sa splendeur!

Il a suffit de 7 mois de ce régime pour faire un 2 ème brunout, ou, d'après moi, rechuter dans mon burnout qui n'avait pas été totalement guéris.
Je ne me suis pas rendue compte de ce qui m'arrivait même si je voyais à quel point c'était extrême, j'en était arrivé à me dire pour tenir (après le "un jour après l'autre", puis "bon , 1 heure après l'autre"..) " une expiration après l'autre...".

Lorsque je me suis arrêtée je suis tombée dans un gouffre sans fond et je suis morte psychiquement...
J'ai compris au fil des mois à quel point mon état était grave et que ça allait prendre vraiment beaucoup de temps pour m'en remettre si je m'en remettrai...

Grace à mon super psy et un autre super psy que j'ai cherché afin de faire de l'hypnose mais qui finalement s'avère mon mentor, mon père de substitution avec qui je peux parler de mes quêtes métaphysiques,j'ai pu,peu a peu, me re-découvrir.

Car l'avantage de mes brunout c'est qu'ils ont fait exploser la camisole de force dont j'avais moi-même serré les liens ( je sais, l'image n'est pas bonne car l'exercice est impossible, sauf si tu arrives à te remettre la clavicule...désolée pour cette petite digression mais celui-le qui aura lu jusque là et aura souris est le/la même qui donne la raison d'être à ce passage...).

J'ai pu comprendre ce que j'avais fait pour rentrer dans ces fameuses cases, comment je m'étais toute ma vie sur-adaptée et j'ai pu commencé la quête du "qui suis-je vraiment?"

 

 

  

   

 

AL a ajouté un commentaire à "En 2020, beaucoup des lecteurs du site www.tdah-adulte.org pensent être aussi HP (Zèbre)"

26 janv. 2021

Témoignage Al – Part 1

Bonjour à tous,
j'essaie de trouver le courage de prendre contact avec les miens, ma famille de vilains petits canards ou de Phoenix selon les occasions...

Ce site a été une révélation, après en avoir parlé à 2 thérapeutes ils se sont approprié le site comme outil de travail c'est pour dire...
D'ailleurs 1 des 2 thérapeutes m'a gentiment refusé ( pas ironique) un suivis car il venait de découvrir son TDAH et selon lui j'en savais plus que lui sur le sujet...
Cette anecdote démontre, à mes yeux, à quel point il est difficile d'être diagnostiqué et suivis en tant qu'adulte sur ce sujet. Heureusement la tendance change...

Mais je remarque que plus on creuse, plus les choses devient floues, complexes, et les limites entre chaque caractéristiques plus fines.

En bref, je pense me situer sur un spectre qui s'éloigne de la norme...
En plus détaillé, je suis diagnostiquée TDA, reconnue HP et sans avoir réellement de diagnostique mon psychiatre (extrêmement calé sur la question TDAH- HP-TSA) m'a confirmé un TSA (troubles du spectre autistique).

Ce parcours de diagnostics à débuté il y a 12 ans, à mes 30 ans lors d'un 1er burnout.
Durant 3 ans, après avoir lu "trop intelligent pour être heureux" ( que j'ai acheté en ayant honte car je trouvais prétentieux de me penser intelligente...)j'ai demandé à ma thérapeute du moment ( une incompétente de 1ère ) de parler de la question du HP .
Durant 3 ans, elle n'a jamais voulu aborder le sujet et à la fin de notre travail ( quand la confiance était définitivement rompue de ma part) sans avoir fait aucun test ou diagnostic, elle m'a dit que cela concernait surtout les enfants d'être HP et que moi je ne l'étais pas.
Elle a fini par me coller un trouble de la personnalité qu'elle n'a su m'expliquer qu'en lisant devant moi la définition du DSM- IV...bref...

Suite à cette expérience qui a failli me conduire au suicide (médication inappropriée et aucune écoute des symptômes dont je me plaignais...Autre histoire), qui m'a empêchée de me soigner du burnout et m'a plongée dans un grand désespoir, j'ai cherché à tout prix un thérapeute qui traite les adultes HP.

Cela m'a demandé une grande enquête et plusieurs contacts jusqu'à en trouver un dans ma région.
J'ai eu la chance d'être suivie par lui pendant près de 6 ans et enfin été reconnue comme HP.
Il a monté un groupe de parole, que je surnomme affectueusement les HP anonymes, auquel j'ai participé activement durant 3 ans.

Suite à mon burnout j'avais bénéficié d'une aide pour reconversion professionnelle.
J'ai repris des études dans un domaine totalement opposé à mon 1er métier mais qui détonnait avec ma personnalité : un master en gestion de l'information documentaire.
Donc, moi qui gérait mon administratif de manière aléatoire, qui par principe était allergique à l'organisation et la planification je me lançais dans le domaine des archives et de la bibliothéconomie!
Ce qui m'avais attiré était l'idée de la recherche d'information, que mon métier consiste à enquêter tel un détective sur des domaines divers et variés, voilà qui nourrirait ma boulimie intellectuelle...

Seulement cela a révélé bien d'autres dysfonctionnements et après 3 ans avec mon super psy pour HP , j'ai évoqué la question du TDAH.
Bien que septique , car selon lui j'arrivais à suivre une discussion , sans couper la parole , durant les séances de groupe, il me fit un premier diagnostic.
Je lui ai expliqué qu'en effet j'y arrivais, mais que cela avait un coup phénoménal au niveau énergie et qu'après un tel exercice je pouvais dormir 2 jours de suite ou ne plus pouvoir avoir de contact avec personne....
Suite à un premier test il n'y avait aucun doute, il m'a expliqué qu'en 3 ans il n'avait pas pu s'en rendre compte car mon TDAH était compensé par le HP!!!! et voilàaa.. après c'est nous qui sommes compliqué!

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Les plus récents témoignages et discussions des lecteurs du site http://www.tdah-adulte.org"

15 janv. 2021

Cet article c'est moi. Du premier au dernier mot.

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Les plus récents témoignages et discussions des lecteurs du site http://www.tdah-adulte.org"

9 janv. 2021

j'ai toujours dit, dans ma tête on est 2 ! l'un fragile, hypersensible enfant , l'autre fort, courageux sentiment de supériorité , voir invincible

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Les plus récents témoignages et discussions des lecteurs du site http://www.tdah-adulte.org"

9 janv. 2021

j'ai toujours su que j'etais atypique, que j'étais différent , avec un "pouvoir, don " supérieur aux autres sans jamais savoir quoi et pourquoi ... je le dis en toute humilité

 

  

   

 

Neil a ajouté un commentaire à "Conseils Metiers plus ou moins adaptes"

3 janv. 2021

Bonjour,
Diagnostiqué depuis peu TDAH avec impulsivité je comprends enfin un peu mieux mes difficultés depuis! Assistante commerciale dans l’informatique depuis 7 ans, j’ai été dans une PME puis maintenant dans un gros groupe mais là craquage je suis en arrêt maladie. J’ai travaillé à l’étrange aussi, réussi mes études en logistique puis erasmus et master en gestion... mais des souffrances et depuis le début ce n’est pas mon chemin et je m’ennuie dans mes métiers... avec la vie de famille le rythme général je n’y arrive plus trop actuellement. Je vais tester la ritaline même si bcp d’appréhension... j’ai tjs été perdue sur ma voix professionnelle. Je fais du kundalini yoga qui est juste top (énergie). J’essaye de réfléchir à un métier où je ne suis pas assise la journée derrière un bureau, donc être dehors parfois, avoir du contact avec des personnes différentes et aider (sociale). Je me renseigne sur le métier de conseiller en insertion professionnel pour les handicapés... en tout cas il faut tester, chercher et conseil aux jeunes ne pas rester dans un milieu si on n’y est pas bien! Si des gens dans le 13 souhaite échanger ou se voir avec plaisir.

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Médicaments TDA/H adulte et troubles associés"

30 déc. 2020

Bonjour, le médecin vient de prescrire de la DEPAKINE 200 mg à mon fils de 19 ans, diagnostiqué TDAH à l'âge de 6 ans et qui peut entrer dans des colères énormes d'une seconde à l'autre (il hurle, nous insulte, casse tout, il est hors de contrôle dans ces moments-là). Ce médicament me fait peur. Qu'en pensez-vous? Merci de vos réponses. Françoise

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "TDAH Adulte - Symptome N°1 : Déficit d'Attention"

26 déc. 2020

Tu peux nous parler des changements pré/post traitement médicamenteux? Concrètement qu'est-ce qui a changé? Merci d'avance!

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "TDAH Adulte - Symptome N°4 : Impulsivité"

22 déc. 2020

Nnk''

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Conseils Amour famille et relations"

16 déc. 2020

Mes 2 fils ont eu des problèmes de violence à l'école. Les différents suivis (éducateur, TISF, psy...) n'ont rien donné.
lundi le veridict est tombé. Mon petit dernier devrait selon les enquêtrice être placé en famille d'accueil le temps que moi même j'aille mieux (pas besoin d'expliquer ici la diffinculte d'avoir du gérer seule 2 garçons probablement TDHA et probablement que j'en suis aussi ...
Je ne comprends pas que la psy qui suit mon fils n'ait pas posé ce diagnostique . La ritaline aurait pu aider mon fils. Au lieu de ça les profs veulent l'envoyer en école spécialisée. .. En plus du placement
AU SECOURS
😭😭😭😭

 

 

  

   

 

Anna Chandy a ajouté un commentaire à "Relaxation corporelle énergisante (Méthode complete)"

12 déc. 2020

Students struggle with various mental state disorders, behavioral issues that enable students to succeed in their potential. Anna is that the first training TA (Transactional Analyst) practitioner, certified in Neuro Linguistic programming and art therapy. Take Psychoeducation Training with the support of Anna and acquire resolve all of your stress from your life.

 

 

  

   

 

Sylvia a ajouté un commentaire à "Relaxation corporelle énergisante (Méthode complete)"

11 déc. 2020

Bonjour,

Je savais depuis très longtemps que toute cette agitation interne était épuisante au quotidien. Il y a quelques jours, je suis tombée sur un reportage (ARTE) sur les TDAH, et depuis cela fait échos et en faisant mes recherches, je suis arrivée sur le site. Je me reconnais tellement et surtout le parcours de vie que j'ai eu jusqu'à maintenant. Un peu sous le choc et pas certaine d'avoir envie de me faire diagnostiquer. Par contre j'ai déjà écumer le site depuis hier soir. Bref merci pour le site, c'est une mine d'informations

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Conseils Amour famille et relations"

4 déc. 2020

Merci Dr Ogala pour vos sorts authentiques. C'est vraiment incroyable et je n'ai jamais rien vécu de tel de ma vie. Avant d'entrer en contact avec le Dr Ogala, j'ai essayé tous les moyens possibles pour que mes relations fonctionnent pour que ma femme revienne, mais j'ai en fait réalisé que rien ne fonctionnait pour moi et que ma femme s'était développée. beaucoup de haine pour moi .. Je pensais qu'il n'y avait aucun espoir de retrouver mon ex femme et mes enfants. Mais quand j'ai lu de bonnes critiques sur le travail du Dr Ogala, j'ai décidé de l'essayer et j'ai fait tout ce qu'il m'a demandé et j'ai fait confiance en lui et j'ai suivi ses instructions comme il me l'avait garanti en 28 heures, et c'était exactement à ce moment-là. ma femme m'a appelé .. Nous sommes plus satisfaits que jamais. Tout a l'air parfait et si naturel! Merci beaucoup pour vos sorts authentiques et indiscutables. Merci Dr Great Dr Ogala pour votre aide. Si vous avez besoin d'aide dans votre mariage de relation brisée, contactez-le Email: drogala03@gmail.com Appelez / WhatsApp: +2347049668119 contactez Dr Great dès maintenant pour une aide urgente ..

 

 

  

   

 

Stéphane a ajouté un commentaire à "Relaxation corporelle énergisante (Méthode complete)"

1 déc. 2020

Tout d'abord merci pour tout, pour toutes ses informations, études et outils mis à disposition gratuitement, Merci ! Voilà, j'ai commencé tout juste la méthode depuis quelques jours, avec donc les mp3 1, le 2 et ensuite le 3. Seulement, après les séances et durant quelques heures, je me retrouve dans un drôle d'état, un peu comme si j'étais dans le coton, anesthésié de l'esprit, je comprends mal ce que je lis où ce que me disent les gens en discutant, j'ai le cerveau comme au ralenti ??? Qu'est ce que je fais de mal dans ma façon de pratiquer cette méthode, pourtant je suis les consignes, de manière "scolaire", de toute évidence il y a quelque chose que je fais mal ! Toutes idées, conseils, me seraient vraiment le bienvenus. Je vous en remercie sincèrement par avance.

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Conseils Amour famille et relations"

1 déc. 2020

Bonjour , moi je vis depuis deux mois avec mon conjoint TDAH et j'ai vraiment du mal avec ses sautes d'humeur..
Moi même étant borderline , et super posée, calme a l'extrême , je sais pas comment gérer son stress car il me mets des angoisses , voir des palpitations...
Des conseils ?
🙏

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "TDAH Adulte - Symptome N°11 : Confusion cérébrale"

29 nov. 2020

le pire avec le TDAH reste la phobie sociale/ agoraphobie... heureusement que les différents traitements proposés m'aident énormément vis-à-vis de mes troubles

 

  

   

 

YinYang a ajouté un commentaire à "En 2020, beaucoup des lecteurs du site www.tdah-adulte.org pensent être aussi HP (Zèbre)"

15 nov. 2020

Bonjour,
J'ai pleuré ce matin en lisant le site et en réalisant que malgré le déni que je portais sur le diagnostic de TDA et HPI en juillet dernier à 44 ans... car j'ai réalisé que je cochais quasi toutes les cases des symptômes et fonctionnements décrits à propos des TDAHP!!
C'st dur mais c'est aussi un soulagement, je comprends mieux les remarques désagréables des autres (dont mon ex conjoint "insatisfaite chronique" => c'est un des symptômes; toujours besoin de nouveauté, de vibrer...).
Je comprends mieux pourquoi je ne rentre pas dans les cases, pourquoi j'alterne moments hyper et hypo actifs (élève étourdie..). Pourquoi la nouveauté et la curiosité intellectuelle me caractérisent de puis toujours comme ... retards, oublis, tâches inachevées.
Pourtant j'ai essayé (et j'essaie encore) le méthylphénidate qui n'a pas les effets escomptés sur l'amélioration de l'attention mais me procure maux de têtes, insomnies et agitation. Bref je n'ai pas trouvé le remède mais j'ai trouvé tellement de pistes de bon sens qui ME CORRESPONDENT sur votre site, adapté jusque dans son architecture aux TDAHP qui vous lisent.
UN GRAND GRAND MERCI pour le partage!

 

 

  

   

 

YinYang a ajouté un commentaire à "En 2020, beaucoup des lecteurs du site www.tdah-adulte.org pensent être aussi HP (Zèbre)"

15 nov. 2020

Bonjour,
J'ai pleuré ce matin en lisant le site et en réalisant que malgré le déni que je portais sur le diagnostic de TDA et HPI en juillet dernier à 44 ans... car j'ai réalisé que je cochais quasi toutes les cases des symptômes et fonctionnements décrits à propos des TDAHP!!
C'st dur mais c'est aussi un soulagement, je comprends mieux les remarques désagréables des autres (dont mon ex conjoint "insatisfaite chronique" => c'est un des symptômes; toujours besoin de nouveauté, de vibrer...).
Je comprends mieux pourquoi je ne rentre pas dans les cases, pourquoi j'alterne moments hyper et hypo actifs (élève étourdie..). Pourquoi la nouveauté et la curiosité intellectuelle me caractérisent de puis toujours comme ... retards, oublis, tâches inachevées.
Pourtant j'ai essayé (et j'essaie encore) le méthylphénidate qui n'a pas les effets escomptés sur l'amélioration de l'attention mais me procure maux de têtes, insomnies et agitation. Bref je n'ai pas trouvé le remède mais j'ai trouvé tellement de pistes de bon sens qui ME CORRESPONDENT sur votre site, adapté jusque dans son architecture aux TDAHP qui vous lisent.
UN GRAND GRAND MERCI pour le partage!

 

 

  

   

 

Papillon a ajouté un commentaire à "Médicaments TDA/H adulte et troubles associés"

3 nov. 2020

Comment traiter le bruxisme du tdah?

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Médicaments TDA/H adulte et troubles associés"

2 nov. 2020

Bonjour
Mon fils prend 30 mg de Vivyance depuis plusieurs années.... Comment fait-il pour arrêter des prendres.
Du jour au lendemain? Est ce possible?
Sinon quel sont les alternatives pour cesser son traitement et pourquoi?

Merci bcp

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Les plus récents témoignages et discussions des lecteurs du site http://www.tdah-adulte.org"

30 oct. 2020

J'aime beaucoup ta métaphore de l'ordi sans corbeille dont on a perdu le point, c'est tellement absolument ça! Des pensées sans fin, un farfouilli d'idées qui font que c'est pénible de mettre la main sur ce qu'on cherche, même le bouton "off" est rendu introuvable...

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Les plus récents témoignages et discussions des lecteurs du site http://www.tdah-adulte.org"

30 oct. 2020

Oh wow, merci pour ce témoignage, je m'y reconnais tellement mais tellement! Et ce qui m'attriste c'est que bien souvent notre entourage ne comprends pas ce "struggle" quotidien (désolée pour l'anglicisme, le terme français ne me vient pas) Les gens pensent que je ne me soucie pas assez d'eux pour être à l'heure quand je dois aller les rejoindre quelque part, mais c'est que partir de chez moi est exactement comme tu l'as si bien décris. Le fait d'être dans la lune, pour moi ça se manifeste énormément en groupe, incapable de suivre une conversation adéquatement lorsqu'il y a plus de trois personnes, et alors les gens pensent que je suis légèrement lente du cerveau... Et le côté impulsif, oh lala, si ça ne vient pas de l'impulsivité je n'arrive pas à entreprendre quoi que ce soit en général. Alors merci énormément pour ce témoignage qui me fait enfin sentir beaucoup moins seule

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Les plus récents témoignages et discussions des lecteurs du site http://www.tdah-adulte.org"

28 oct. 2020

j'oublie tout on m'appelle Doris le poisson dans Nemo, j'ai un milliard d'idées je suis toujours hyper motivée au debut mais je baisse toujours les bras je passe du coq à l'âne, impossible de me concentrer durant une conversation je perd tres vite le fil.... tellement contente d'avoir trouver ce site une grand merci à la ou les personnes qui l'ont creer vous avez changer ma vie vraiment.

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "TDAH Adulte - Symptome N°8 : Ennui"

27 oct. 2020

J'ai exactement la même chose quand je suis avec quelqu'un. Mais seul, pas de souci pourtant, j'arrive à ne pas trop penser pour pouvoir attendre un orgasme.

 

  

   

 

Sophie Renon a ajouté un commentaire à "Les thérapies pour mieux vivre avec le TDA/H"

16 oct. 2020

Il y a la méthode Davis qui s'appuie sur la pâte à modeler pour faire prendre conscience de ce qui manque et de ce qu'on peut changer pour améliorer sa vie. Avec une très bonne prise en compte des troubles, la méthode donne l'occasion d'acquérir les concepts tels que le changement, la cause, la conséquence, le temps, la séquence, l'ordre...Il y a aussi les outils mentaux qui permettent d'apprendre à réguler l'énergie et l'attention. C'est une très bonne méthode qui fait évoluer les personnes positivement.

 

 

  

   

 

Sophie Renon a ajouté un commentaire à "Les thérapies pour mieux vivre avec le TDA/H"

16 oct. 2020

Bonjour, il existe la méthode Davis, créée par Ron Davis, qui a un programme pour TDAH. Avec une bonne prise en compte des troubles, la méthode s'appuie sur le travail avec la pâte à modeler qui permet d'être actif pour prendre conscience de ce qui manque et de ce qu'on peut changer pour améliorer sa vie. Elle donne l'occasion d'acquérir des concepts tels que le changement, la cause, la conséquence, le temps, la séquence, l'ordre...Il y a aussi les outils mentaux qui permettent d'apprendre à réguler l'énergie et l'attention. C'est une très bonne méthode qui fait évoluer la personne positivement.

 

 

  

   

 

lise a ajouté un commentaire à "TDAH Adulte - Symptome N°3 : Hypoactivité"

5 oct. 2020

Bonjour Alix,

je me suis reconnue dans une grande partie de ton témoignage donc ce serait avec plaisir d'échanger à ce sujet.
La seule partie où ça ne concorde pas c'est que moi je suis quand même partie en cours sans forcement aimer ce que j'y apprenais.

 

 

  

   

 

lise a ajouté un commentaire à "TDAH Adulte - Symptome N°3 : Hypoactivité"

5 oct. 2020

Bonjour Eva,


C'est hyper instructif ce que tu nous partages. ça pourrait presque en faire un petit livret ou un livre témoignage pour aider d'autres personne car même si ce site nous donne des infos c'est toujours intéressant d'avoir d'autres idées et conseils.
Est-ce que tu as un blog ou une adresse mail pour discuter car moi aussi je me retrouve dans une grande partie du témoignage de la personne que tu as aidée.
Merci d'avance.

Lise

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "best amphetamine for adhd"

2 oct. 2020

My experience with PRO HIGH CONNECT was different. I mean! The customer service was very responsive and i can say all confidence that their products are 100% original and wonder if this is a sad story or a blackmail. Nevertheless, I'll advice you attach some photos of the scam discussion.

 

 

  

   

 

aléatoire a ajouté un commentaire à "En 2020, beaucoup des lecteurs du site www.tdah-adulte.org pensent être aussi HP (Zèbre)"

2 oct. 2020

Bonjour,

Je confirme, dans mon cas, la corrélation entre HP et TDA/H (tout en prenant en compte le risque de biais ou effet Barnum). En considérant mon parcours et les faits sur une quarantaine d'années, je me retrouve beaucoup plus dans les nuances TDA que celles associées à HP/"Zèbre", correspondant à ce qui est dit dans la page principale : "(...)la nature, qui a horreur du vide, ou les circonstances de vie, ont mis en place des formes d'intelligences pointues du fait de cette activité incessante du cerveau". La dispersion notamment, est une caractéristique forte, avec lassitude une fois le sujet rodé superficiellement. Les ouvrages très (trop?) souvent évoqué pour les HP ne reflètent pas beaucoup de points évoqués ici, positifs ou moins positifs. Une comparaison point par point serait utile, mais j'ai déjà envie de switcher :) à approfondir avec des spécialistes ? Merci pour ce travail néanmoins colossal (et si bien ordonné!). Léa

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Offre gratuite de 60 mn de coaching neuroatypique à distance (avec un coach certifié et en 1 ou 2 séances)"

2 oct. 2020

Génial ça marche ! En tout cas j'ai avancé ... J'en ai pris 2 autres par la suite mais les 2 premières gratuites m'avaient déjà débloquée

 

  

   

 

Papillon a ajouté un commentaire à "Médicaments TDA/H adulte et troubles associés"

1 oct. 2020

Le méthyphénidate provoque des dépressions chez certains.
As tu essayé le bupropion? C'est un AD qui agit sur la dopamine (entre autre).
Action proche de la ritaline.
Un généraliste te le prescrira.

 

 

  

   

 

Omara a ajouté un commentaire à "Démarches pour le diagnostic TDA/H adulte"

1 oct. 2020

Bonjour, le simple fait de trouver ce site le donne de l'espoir ! J'ai été diagnostiqué très jeune mais déclaré guéri à 17 ans ! Aujourd'hui j'ai 34 ans et j'ai bcp de mal a vivre avec mon tdah. Sachant le parcours du combattant qu'à du subir ma mère pour qu'on reconnaisse mon trouble, j'ai assez peur d'entamer les démarches à mon tour pour qu'on reconnaisse enfin que non, je ne suis pas "guérie". Si quelqu'un connais un médecin à Toulouse qui peut m'aider, je lui serais très reconnaissante. Merci.

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Conseils Compléments alimentaires"

28 sept. 2020

Merci pour l'article, très bien écrit! Mon intérêts pour les "brain support drugs" ma amener a chercher et J'ai trouver un produit sur https://www.vitaminexpress.org/fr/ appeler Brain power a qui augmente la capacité d'apprentissage, réduit le stress et améliore la mémoire. Vu les ingrédients actifs quelle contient, j'ai hâte de le commander!

 

 

  

   

 

Askhell a ajouté un commentaire à "Satisfactions, remarques et propositions pour le site www.tdah-adulte.org"

21 sept. 2020

Tous ces exemples et nuances confirment encore plus la possibilité d'etre TDAH/HP (j'avais déjà creusé le côté HP, mais j'avais la sensation qu'il manquait "un morceau") et ca fait du bien de mettre des mots sur le fonctionnement si difficile de toute une vie !!
MERCI pour ce travail !

Concernant le site : quelques mots parasites dans les textes de la page principale (ca arrive, avec tout ce contenu ! si vous voulez que je vous les signale pour les corriger ! C'est avec plaisir !)
Aussi, cela pourrait être sympa d'avoir aussi les version audio de ces paragraphes ? Ainsi ca permet de changer de format pour rester "au taquet" (de meme , si besoin, je peux le faire avec plaisir !)

ps 1 : je travaille dans le web, je peux aider si besoin est pour votre site :)

ps 2 : je devais travailler pour un client, et j'ai passé mon apres midi à lire ce site XD Typique. et en .... je ne sais pas combien de fois entre aller voir les chats, ce que fais mon conjoint, aller à la fenetre, regarder les mouches passer .. XD

 

 

  

   

 

Askhell a ajouté un commentaire à "Les plus récents témoignages et discussions des lecteurs du site http://www.tdah-adulte.org"

21 sept. 2020

Les montagnes russes dans tout. epuisant & destabilisant

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "TDAH Adulte - Symptome N°3 : Hypoactivité"

7 sept. 2020

C'est exactement ça!

 

  

   

 

Papillon a ajouté un commentaire à "Médicaments TDA/H adulte et troubles associés"

6 sept. 2020

TDAH diagnostiquée depuis 3 ans (j'ai 46 ans).
Le méthylphénidate est problématique sur moi: anxitété, tensions, émotivité en descente.
Le cipralex m'activait trop aussi.
J'ai tout arrêté mais dur dur. Gros problèmes de sommeil (max 4 h par nuit). Je ne supporte pas la mélatonine qui m'assomme. Du coups de je prends du tryptophane le soir, je dors 5h au lieu de 4. Mais je suis épuisée. Le matin le cerveau ne démarre pas. Je ne peux pas boire de café sinon déconcentration 10x pire. Je prends du LTO3 (naturel), c efficace mais trop cher. Mon humeur était très très variable je complète avec de l'aswagandha. Une autre plante.
Mais je survis plutôt que vivre ...

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Médicaments TDA/H adulte et troubles associés"

31 août 2020

Je suis diagnostiquée tdah avec impulsivite depuis mon diagnostique recherché pour retourner aux études supérieures à 35ans 2 enfants. Je n'ai jamais été medicamentee parce que je préférais accepter et chercher des solutions. Un bon hygiène de vie et le sport aurait certainement été efficace mais je ny arrivais pas toujourd dans une relation de couple tumultueuse les enfants et le travail. Jai très peur des médicaments sur le tdah. J'ai refuse le ritalin quand j'étais petite car je le voyais comme une conséquence comme une réprimande " si ca continue on te mettra sur le ritalin". Après les 3 enfants et en dormant moins en plus d'avoir été très sollicitée émotivementj'ai senti de l'anxiété dans la séparation mais je m'en suis toujours sortie sans médication. Aujourd'hui 12 ans plus tard diplation et d'autres gros accomplissements personnels en poche je croyais men sortir assez bien. Mais jai vécu un burn out qui dure depuis 5 mois et je veux me donner de laide car suite a 15jrs de vacances en monoparentale avec des amis jai eu le reflet de mon tdah dès un bouleversement de mon mode de vie (couchee plus tard et pas dexercise.. )qui semble trop m'affecter car impulsive, angoisee fatiguée etc.. alors j'essaie concerta 18mg tous les matins depuis 3 jours. 1ere journee jy ai cru jusqu'à 16h30 ensuite comme d'habitude irritabilité et fatigue, lendemain pas beaucoup de changement puis pm irritabilité et fatigue et émotivitéen fin de soiree, 3e jour pas envie de le prendre je doute je me sens tres émotive et perdue dans ce traitement. Je me demande si l'assiduité serait vraiment mieux e eviter les médicaments.

 

 

  

   

 

Anna Chandy a ajouté un commentaire à "Le coaching TDA/H"

24 août 2020

Thank you so much for providing this information.Anna Chandy provides excellent and highstandard Psychoeducation counseling services to every patient. We consume the people with mental health conditions information about the causes, symptoms, prognosis, and treatments of their diagnosed condition.

 

 

  

   

 

Restoutmeilleurtrotteur a ajouté un commentaire à "En 2020, beaucoup des lecteurs du site www.tdah-adulte.org pensent être aussi HP (Zèbre)"

14 août 2020

Bonjour, je n’ai pas consulté et donc pas été diagnostiquée ni TDAH ni HPE mais merci de ce blog car je réalise aujourd’hui en lisant toutes ces infos, ces partages que le dysfonctionnement que je ressens depuis toutes ces années a un nom et que d’autres sont comme moi. Je n’ai pas cherché à exploiter des capacités, début de vie compliqué et perte de confiance en soi, mais j‘ai oscillé entre hyper et hypoactivité, passé ma vie à courir après le temps, après le repos de l’activité cérébrale inarrêtable, incontrôlable, à ressentir et agir dans l’excès et à me demander pourquoi mes valeurs étaient toujours en décalage. Investie à 300% puis faire machine arrière pour ne pas finir en mille morceaux, victime de l’incompréhension des autres, alors que la recherche est juste hyper simple, limpide et bienveillante même si parfois un peu directive ok... le recherche du parfait, en permanence, mais de soi, pas forcément des autres quoique parfois un peu quand même:-) mais avec davantage de tolérance et de patience pour autrui que pour soi....
De l’intuition oui tout le temps ce qui m’a beaucoup servi dans mon premier métier (infirmière). Pourquoi pas médecin ou véto? Par fainéantise... infirmière était plus rapide, plus facile. J’ai exercé ce métier pendant près de 20 ans, fuyant chaque fois les procédures imbéciles, la hiérarchie bêtifiante insoutenable qui allaient à l’encontre des valeurs mêmes de la médecine et de l’humain. J’ai fini par capituler car la machine vous écrase et je n’ai pas voulu me soumettre. Pas en phase avec mes valeurs. Aujourd’hui éducateur sportif, monitrice d’équitation je suis indépendante et rêve de créer ma structure, créer un vrai havre équestre, où je pourrais y dispenser un enseignement de qualité.
Les chevaux et les animaux en général m’ont plus appris sur la vie et la communication, sur l’authenticité, la substance de l’essentiel, l’amour et l’émotion, la confiance et l’absolu, et surtout la normalité.
Et j’essaie de transmettre cela tout en continuant d’apprendre chaque jour. Mais la souffrance morale malgré une chance infinie dans cette vie, me rattrape toujours et en lisant ce blog je peux enfin comprendre et avancer davantage. Soulager ce que je pensais être anormal et arriver à peut être canaliser cette énergie excessive et parfois épuisante pour améliorer mon estime de moi, me calmer, et m’en servir de façon positive. Apprendre ce qui est difficile, c’est à dire prendre du recul, contrôler la spontanéité mais sans renoncer à soi. Survivre mais continuer de vivre et aimer avec la même passion. Merci à vous tous. Je vais continuer ma lecture et mes recherches.
Elisabeth

 

 

  

   

 

Restoutmeilleurtrotteur a ajouté un commentaire à "En 2020, beaucoup des lecteurs du site www.tdah-adulte.org pensent être aussi HP (Zèbre)"

14 août 2020

Bonjour, je n’ai pas consulté et donc pas été diagnostiquée ni TDAH ni HPE mais merci de ce blog car je réalise aujourd’hui en lisant toutes ces infos, ces partages que le dysfonctionnement que je ressens depuis toutes ces années a un nom et que d’autres sont comme moi. Je n’ai pas cherché à exploiter des capacités, début de vie compliqué et perte de confiance en soi, mais j‘ai oscillé entre hyper et hypoactivité, passé ma vie à courir après le temps, après le repos de l’activité cérébrale inarrêtable, incontrôlable, à ressentir et agir dans l’excès et à me demander pourquoi mes valeurs étaient toujours en décalage. Investie à 300% puis faire machine arrière pour ne pas finir en mille morceaux, victime de l’incompréhension des autres, alors que la recherche est juste hyper simple, limpide et bienveillante même si parfois un peu directive ok... le recherche du parfait, en permanence, mais de soi, pas forcément des autres quoique parfois un peu quand même:-) mais avec davantage de tolérance et de patience pour autrui que pour soi....
De l’intuition oui tout le temps ce qui m’a beaucoup servi dans mon premier métier (infirmière). Pourquoi pas médecin ou véto? Par fainéantise... infirmière était plus rapide, plus facile. J’ai exercé ce métier pendant près de 20 ans, fuyant chaque fois les procédures imbéciles, la hiérarchie bêtifiante insoutenable qui allaient à l’encontre des valeurs mêmes de la médecine et de l’humain. J’ai fini par capituler car la machine vous écrase et je n’ai pas voulu me soumettre. Pas en phase avec mes valeurs. Aujourd’hui éducateur sportif, monitrice d’équitation je suis indépendante et rêve de créer ma structure, créer un vrai havre équestre, où je pourrais y dispenser un enseignement de qualité.
Les chevaux et les animaux en général m’ont plus appris sur la vie et la communication, sur l’authenticité, la substance de l’essentiel, l’amour et l’émotion, la confiance et l’absolu, et surtout la normalité.
Et j’essaie de transmettre cela tout en continuant d’apprendre chaque jour. Mais la souffrance morale malgré une chance infinie dans cette vie, me rattrape toujours et en lisant ce blog je peux enfin comprendre et avancer davantage. Soulager ce que je pensais être anormal et arriver à peut être canaliser cette énergie excessive et parfois épuisante pour améliorer mon estime de moi, me calmer, et m’en servir de façon positive. Apprendre ce qui est difficile, c’est à dire prendre du recul, contrôler la spontanéité mais sans renoncer à soi. Survivre mais continuer de vivre et aimer avec la même passion. Merci à vous tous. Je vais continuer ma lecture et mes recherches.
Elisabeth

 

 

  

   

 

Restoutmeilleurtrotteur a ajouté un commentaire à "En 2020, beaucoup des lecteurs du site www.tdah-adulte.org pensent être aussi HP (Zèbre)"

14 août 2020

Bonjour, je n’ai pas consulté et donc pas été diagnostiquée ni TDAH ni HPE mais merci de ce blog car je réalise aujourd’hui en lisant toutes ces infos, ces partages que le dysfonctionnement que je ressens depuis toutes ces années a un nom et que d’autres sont comme moi. Je n’ai pas cherché à exploiter des capacités, début de vie compliqué et perte de confiance en soi, mais j‘ai oscillé entre hyper et hypoactivité, passé ma vie à courir après le temps, après le repos de l’activité cérébrale inarrêtable, incontrôlable, à ressentir et agir dans l’excès et à me demander pourquoi mes valeurs étaient toujours en décalage. Investie à 300% puis faire machine arrière pour ne pas finir en mille morceaux, victime de l’incompréhension des autres, alors que la recherche est juste hyper simple, limpide et bienveillante même si parfois un peu directive ok... le recherche du parfait, en permanence, mais de soi, pas forcément des autres quoique parfois un peu quand même:-) mais avec davantage de tolérance et de patience pour autrui que pour soi....
De l’intuition oui tout le temps ce qui m’a beaucoup servi dans mon premier métier (infirmière). Pourquoi pas médecin ou véto? Par fainéantise... infirmière était plus rapide, plus facile. J’ai exercé ce métier pendant près de 20 ans, fuyant chaque fois les procédures imbéciles, la hiérarchie bêtifiante insoutenable qui allaient à l’encontre des valeurs mêmes de la médecine et de l’humain. J’ai fini par capituler car la machine vous écrase et je n’ai pas voulu me soumettre. Pas en phase avec mes valeurs. Aujourd’hui éducateur sportif, monitrice d’équitation je suis indépendante et rêve de créer ma structure, créer un vrai havre équestre, où je pourrais y dispenser un enseignement de qualité.
Les chevaux et les animaux en général m’ont plus appris sur la vie et la communication, sur l’authenticité, la substance de l’essentiel, l’amour et l’émotion, la confiance et l’absolu, et surtout la normalité.
Et j’essaie de transmettre cela tout en continuant d’apprendre chaque jour. Mais la souffrance morale malgré une chance infinie dans cette vie, me rattrape toujours et en lisant ce blog je peux enfin comprendre et avancer davantage. Soulager ce que je pensais être anormal et arriver à peut être canaliser cette énergie excessive et parfois épuisante pour améliorer mon estime de moi, me calmer, et m’en servir de façon positive. Apprendre ce qui est difficile, c’est à dire prendre du recul, contrôler la spontanéité mais sans renoncer à soi. Survivre mais continuer de vivre et aimer avec la même passion. Merci à vous tous. Je vais continuer ma lecture et mes recherches.
Elisabeth

 

 

  

   

 

Restoutmeilleurtrotteur a ajouté un commentaire à "En 2020, beaucoup des lecteurs du site www.tdah-adulte.org pensent être aussi HP (Zèbre)"

14 août 2020

Bonjour, je n’ai pas consulté et donc pas été diagnostiquée ni TDAH ni HPE mais merci de ce blog car je réalise aujourd’hui en lisant toutes ces infos, ces partages que le dysfonctionnement que je ressens depuis toutes ces années a un nom et que d’autres sont comme moi. Je n’ai pas cherché à exploiter des capacités, début de vie compliqué et perte de confiance en soi, mais j‘ai oscillé entre hyper et hypoactivité, passé ma vie à courir après le temps, après le repos de l’activité cérébrale inarrêtable, incontrôlable, à ressentir et agir dans l’excès et à me demander pourquoi mes valeurs étaient toujours en décalage. Investie à 300% puis faire machine arrière pour ne pas finir en mille morceaux, victime de l’incompréhension des autres, alors que la recherche est juste hyper simple, limpide et bienveillante même si parfois un peu directive ok... le recherche du parfait, en permanence, mais de soi, pas forcément des autres quoique parfois un peu quand même:-) mais avec davantage de tolérance et de patience pour autrui que pour soi....
De l’intuition oui tout le temps ce qui m’a beaucoup servi dans mon premier métier (infirmière). Pourquoi pas médecin ou véto? Par fainéantise... infirmière était plus rapide, plus facile. J’ai exercé ce métier pendant près de 20 ans, fuyant chaque fois les procédures imbéciles, la hiérarchie bêtifiante insoutenable qui allaient à l’encontre des valeurs mêmes de la médecine et de l’humain. J’ai fini par capituler car la machine vous écrase et je n’ai pas voulu me soumettre. Pas en phase avec mes valeurs. Aujourd’hui éducateur sportif, monitrice d’équitation je suis indépendante et rêve de créer ma structure, créer un vrai havre équestre, où je pourrais y dispenser un enseignement de qualité.
Les chevaux et les animaux en général m’ont plus appris sur la vie et la communication, sur l’authenticité, la substance de l’essentiel, l’amour et l’émotion, la confiance et l’absolu, et surtout la normalité.
Et j’essaie de transmettre cela tout en continuant d’apprendre chaque jour. Mais la souffrance morale malgré une chance infinie dans cette vie, me rattrape toujours et en lisant ce blog je peux enfin comprendre et avancer davantage. Soulager ce que je pensais être anormal et arriver à peut être canaliser cette énergie excessive et parfois épuisante pour améliorer mon estime de moi, me calmer, et m’en servir de façon positive. Apprendre ce qui est difficile, c’est à dire prendre du recul, contrôler la spontanéité mais sans renoncer à soi. Survivre mais continuer de vivre et aimer avec la même passion. Merci à vous tous. Je vais continuer ma lecture et mes recherches.
Elisabeth

 

 

  

   

 

Restoutmeilleurtrotteur a ajouté un commentaire à "En 2020, beaucoup des lecteurs du site www.tdah-adulte.org pensent être aussi HP (Zèbre)"

14 août 2020

Bonjour, je n’ai pas consulté et donc pas été diagnostiquée ni TDAH ni HPE mais merci de ce blog car je réalise aujourd’hui en lisant toutes ces infos, ces partages que le dysfonctionnement que je ressens depuis toutes ces années a un nom et que d’autres sont comme moi. Je n’ai pas cherché à exploiter des capacités, début de vie compliqué et perte de confiance en soi, mais j‘ai oscillé entre hyper et hypoactivité, passé ma vie à courir après le temps, après le repos de l’activité cérébrale inarrêtable, incontrôlable, à ressentir et agir dans l’excès et à me demander pourquoi mes valeurs étaient toujours en décalage. Investie à 300% puis faire machine arrière pour ne pas finir en mille morceaux, victime de l’incompréhension des autres, alors que la recherche est juste hyper simple, limpide et bienveillante même si parfois un peu directive ok... le recherche du parfait, en permanence, mais de soi, pas forcément des autres quoique parfois un peu quand même:-) mais avec davantage de tolérance et de patience pour autrui que pour soi....
De l’intuition oui tout le temps ce qui m’a beaucoup servi dans mon premier métier (infirmière). Pourquoi pas médecin ou véto? Par fainéantise... infirmière était plus rapide, plus facile. J’ai exercé ce métier pendant près de 20 ans, fuyant chaque fois les procédures imbéciles, la hiérarchie bêtifiante insoutenable qui allaient à l’encontre des valeurs mêmes de la médecine et de l’humain. J’ai fini par capituler car la machine vous écrase et je n’ai pas voulu me soumettre. Pas en phase avec mes valeurs. Aujourd’hui éducateur sportif, monitrice d’équitation je suis indépendante et rêve de créer ma structure, créer un vrai havre équestre, où je pourrais y dispenser un enseignement de qualité.
Les chevaux et les animaux en général m’ont plus appris sur la vie et la communication, sur l’authenticité, la substance de l’essentiel, l’amour et l’émotion, la confiance et l’absolu, et surtout la normalité.
Et j’essaie de transmettre cela tout en continuant d’apprendre chaque jour. Mais la souffrance morale malgré une chance infinie dans cette vie, me rattrape toujours et en lisant ce blog je peux enfin comprendre et avancer davantage. Soulager ce que je pensais être anormal et arriver à peut être canaliser cette énergie excessive et parfois épuisante pour améliorer mon estime de moi, me calmer, et m’en servir de façon positive. Apprendre ce qui est difficile, c’est à dire prendre du recul, contrôler la spontanéité mais sans renoncer à soi. Survivre mais continuer de vivre et aimer avec la même passion. Merci à vous tous. Je vais continuer ma lecture et mes recherches.
Elisabeth

 

 

  

   

 

Restoutmeilleurtrotteur a ajouté un commentaire à "En 2020, beaucoup des lecteurs du site www.tdah-adulte.org pensent être aussi HP (Zèbre)"

14 août 2020

Bonjour, je n’ai pas consulté et donc pas été diagnostiquée ni TDAH ni HPE mais merci de ce blog car je réalise aujourd’hui en lisant toutes ces infos, ces partages que le dysfonctionnement que je ressens depuis toutes ces années a un nom et que d’autres sont comme moi. Je n’ai pas cherché à exploiter des capacités, début de vie compliqué et perte de confiance en soi, mais j‘ai oscillé entre hyper et hypoactivité, passé ma vie à courir après le temps, après le repos de l’activité cérébrale inarrêtable, incontrôlable, à ressentir et agir dans l’excès et à me demander pourquoi mes valeurs étaient toujours en décalage. Investie à 300% puis faire machine arrière pour ne pas finir en mille morceaux, victime de l’incompréhension des autres, alors que la recherche est juste hyper simple, limpide et bienveillante même si parfois un peu directive ok... le recherche du parfait, en permanence, mais de soi, pas forcément des autres quoique parfois un peu quand même:-) mais avec davantage de tolérance et de patience pour autrui que pour soi....
De l’intuition oui tout le temps ce qui m’a beaucoup servi dans mon premier métier (infirmière). Pourquoi pas médecin ou véto? Par fainéantise... infirmière était plus rapide, plus facile. J’ai exercé ce métier pendant près de 20 ans, fuyant chaque fois les procédures imbéciles, la hiérarchie bêtifiante insoutenable qui allaient à l’encontre des valeurs mêmes de la médecine et de l’humain. J’ai fini par capituler car la machine vous écrase et je n’ai pas voulu me soumettre. Pas en phase avec mes valeurs. Aujourd’hui éducateur sportif, monitrice d’équitation je suis indépendante et rêve de créer ma structure, créer un vrai havre équestre, où je pourrais y dispenser un enseignement de qualité.
Les chevaux et les animaux en général m’ont plus appris sur la vie et la communication, sur l’authenticité, la substance de l’essentiel, l’amour et l’émotion, la confiance et l’absolu, et surtout la normalité.
Et j’essaie de transmettre cela tout en continuant d’apprendre chaque jour. Mais la souffrance morale malgré une chance infinie dans cette vie, me rattrape toujours et en lisant ce blog je peux enfin comprendre et avancer davantage. Soulager ce que je pensais être anormal et arriver à peut être canaliser cette énergie excessive et parfois épuisante pour améliorer mon estime de moi, me calmer, et m’en servir de façon positive. Apprendre ce qui est difficile, c’est à dire prendre du recul, contrôler la spontanéité mais sans renoncer à soi. Survivre mais continuer de vivre et aimer avec la même passion. Merci à vous tous. Je vais continuer ma lecture et mes recherches.
Elisabeth

 

 

  

   

 

Restoutmeilleurtrotteur a ajouté un commentaire à "En 2020, beaucoup des lecteurs du site www.tdah-adulte.org pensent être aussi HP (Zèbre)"

14 août 2020

Bonjour, je n’ai pas consulté et donc pas été diagnostiquée ni TDAH ni HPE mais merci de ce blog car je réalise aujourd’hui en lisant toutes ces infos, ces partages que le dysfonctionnement que je ressens depuis toutes ces années a un nom et que d’autres sont comme moi. Je n’ai pas cherché à exploiter des capacités, début de vie compliqué et perte de confiance en soi, mais j‘ai oscillé entre hyper et hypoactivité, passé ma vie à courir après le temps, après le repos de l’activité cérébrale inarrêtable, incontrôlable, à ressentir et agir dans l’excès et à me demander pourquoi mes valeurs étaient toujours en décalage. Investie à 300% puis faire machine arrière pour ne pas finir en mille morceaux, victime de l’incompréhension des autres, alors que la recherche est juste hyper simple, limpide et bienveillante même si parfois un peu directive ok... le recherche du parfait, en permanence, mais de soi, pas forcément des autres quoique parfois un peu quand même:-) mais avec davantage de tolérance et de patience pour autrui que pour soi....
De l’intuition oui tout le temps ce qui m’a beaucoup servi dans mon premier métier (infirmière). Pourquoi pas médecin ou véto? Par fainéantise... infirmière était plus rapide, plus facile. J’ai exercé ce métier pendant près de 20 ans, fuyant chaque fois les procédures imbéciles, la hiérarchie bêtifiante insoutenable qui allaient à l’encontre des valeurs mêmes de la médecine et de l’humain. J’ai fini par capituler car la machine vous écrase et je n’ai pas voulu me soumettre. Pas en phase avec mes valeurs. Aujourd’hui éducateur sportif, monitrice d’équitation je suis indépendante et rêve de créer ma structure, créer un vrai havre équestre, où je pourrais y dispenser un enseignement de qualité.
Les chevaux et les animaux en général m’ont plus appris sur la vie et la communication, sur l’authenticité, la substance de l’essentiel, l’amour et l’émotion, la confiance et l’absolu, et surtout la normalité.
Et j’essaie de transmettre cela tout en continuant d’apprendre chaque jour. Mais la souffrance morale malgré une chance infinie dans cette vie, me rattrape toujours et en lisant ce blog je peux enfin comprendre et avancer davantage. Soulager ce que je pensais être anormal et arriver à peut être canaliser cette énergie excessive et parfois épuisante pour améliorer mon estime de moi, me calmer, et m’en servir de façon positive. Apprendre ce qui est difficile, c’est à dire prendre du recul, contrôler la spontanéité mais sans renoncer à soi. Survivre mais continuer de vivre et aimer avec la même passion. Merci à vous tous. Je vais continuer ma lecture et mes recherches.
Elisabeth

 

 

  

   

 

Eli a ajouté un commentaire à "TDAH Adulte - Symptome N°4 : Impulsivité"

6 août 2020

Je coupe la parole ou finis les phrases des autres, ce qui parait souvent grossier. Pour ne pas paraitre impolie, je fais de mon mieux pour me contenir. Ce n'est pas facile, surtout si la personne parle et/ou agit lentement ou pire me parait ennuyeuse, c'est une vraie torture ! Cela vide le peu d'énergie que j'ai. J'ai arrêté de voir une amie adorable parce que sa façon de parler m'épuisait.

Je vois arriver mon geste ou ma parole à risque au loin, je me dis de ne pas le faire, puis, sans trop savoir pourquoi, je le fais quand même en mode "tant pis, je saute, on verra après.". Il m'arrive même de couper quelqu'un pour lui dire "Désolé, je vous ai coupé...". Ça me fait rire quand j'y repense car c'est absurde, mais au fond j'ai du froisser plus d'une personne dans ma vie. Pour pallier à cela, j'évite d'aller vers les autres.

J'espère que mon traitement associé à une bonne compréhension de mon TDA m'aideront à gérer cela au quotidien.

 

 

  

   

 

Eli a ajouté un commentaire à "TDAH Adulte - Symptome N°13 : Energie fluctante"

6 août 2020

Fatigue diffuse ou du moins manque d'énergie du matin au soir, même après une nuit correcte. La sensation d'avoir une réserve d'énergie faible. Respiration "minimaliste" type "less is more", à la limite de l'apnée de jour comme de nuit. L'idée d'une sieste est inconcevable, même malade ou après une nuit blanche, car associée à une perte de temps, l'ennui ou à un sommeil comateux de plusieurs heures qui ne me rend pas service.

Je prends sur moi, espérant chaque soir cette fameuse "nuit réparatrice", qui dans mon cas n'existe pas. Coups de barres aléatoires dans la journée qui ralentissent considérablement ma productivité, donnent le sentiment d'être "bonne à rien", de n'avoir pas fait ce qu'il fallait pour être en forme, malgré des efforts continuent pour maintenir une bonne hygiène de vie au quotidien. Je culpabilise même de prendre le temps d'écrire ce message au lieu de travailler sur tout autre chose, sachant que cela m'a couté pas mal d'énergie.

En résumé : tout semble faire l'objet d'un effort, même le lâcher prise.

 

 

  

   

 

Genevieve a ajouté un commentaire à "Méthode de respiration en cohérence cardiaque (5mn) pour vivre mieux"

31 juil. 2020

Hier matin c'était la première fois que je fesais la cohérence cardiaque de 5 minutes, je ne sais pas si c'est a cause de ça, mais dans la journée ,et même encore le lendemain je me sens la tête lourde , légèrement étourdie.

 

 

  

   

 

Max a ajouté un commentaire à "Méthode de respiration en cohérence cardiaque (5mn) pour vivre mieux"

29 juil. 2020

Bonjour tout le monde ! Je vous conseille l'application Cohérence Cardiaque elle est disponible pour Android et iOS :
Play Store : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dfmv.cardiaccoherence&hl=fr
App Store : https://apps.apple.com/us/app/coh%C3%A9rence-cardiaque/id1478760034

 

 

  

   

 

knk a ajouté un commentaire à "TDAH Adulte - Symptome N°17 : Anxiété de performance"

23 juil. 2020

Bonjour,
Je me reconnais exactement dans votre témoignage ! Comment avez-vous fait pour vous faire diagnostiquer ?
Je travaille depuis peu (cdi. depuis 1an) et j'arrive au bout de mes capacités de camoufler la "mediocrité" que me provoque ce trouble.

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Les plus récents témoignages et discussions des lecteurs du site http://www.tdah-adulte.org"

23 juil. 2020

Je partages complètement ton avis ! Vive les hémisphères droits !

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Les plus récents témoignages et discussions des lecteurs du site http://www.tdah-adulte.org"

23 juil. 2020

J'aurais pu écrire ça.. je peux enfin arrêter de culpabiliser et de me dire que c'est dans ma tête!

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Les plus récents témoignages et discussions des lecteurs du site http://www.tdah-adulte.org"

23 juil. 2020

Je comprends exactement ce que tu ressens au niveau de l'hygiène et de la musique !
Je suis TDA, je fume du hash et de l'herbe et je suis de droite, comme quoi ca existe !

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Les plus récents témoignages et discussions des lecteurs du site http://www.tdah-adulte.org"

23 juil. 2020

Bonjour, merci d'avoir mis des mots sur ma définition.
Le point mis sur le côté fantomatique et sur le bonheur des autres résonnent beaucoup avec moi.
Merci de montrer aux TDA qu'ils ne sont pas seuls et qu'ils peuvent utiliser ce syndrome a bon escient, personnellement j'ai trouvé ce qu'il me faisait vibrer depuis 2 ans et c'est la guitare, à la découverte de ma condition, mon père à comprit pourquoi j'arrivais pas à avancer et m'a proposé d'intégrer une école de musique pour devenir guitariste pro (je suis actuellement auto-didacte). Il a dit avoir vu mon potentiel et qu'il était sûr que j'irais plus loin que lui, ces mots ont résonnés en moi comme la porte vers l'espoir. Il m'a offert un but, ce dont j'ai toujours manqué, et je compte bien me bouger pour une fois !
On peut s'épanouir, il nous faut juste une motivation suffisante :P

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Les plus récents témoignages et discussions des lecteurs du site http://www.tdah-adulte.org"

22 juil. 2020

Partout où je vais, j'ai toujours l'impression d'être le vilain petit canard...Jamais à sa vraie place, mais j'y travaille quotidiennement.

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Mouvements et postures pour l'energie et l'attention"

21 juil. 2020

J'aime ce que vous faites

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Les thérapies pour mieux vivre avec le TDA/H"

19 juil. 2020

Bonjour, La traduction française du livre de lidia Zilowska "Pleine conscience et troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité chez l'adulte" est éditée chez deboeck supérieur.

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Satisfactions, remarques et propositions pour le site www.tdah-adulte.org"

15 juil. 2020

Bonjour,
J'ai découvert le site il y a 4 jours et je suis bluffé de lire autant d'éléments qui me parlent comme une évidence évidente. Enfin une piste pour aller mieux et comprendre cette folie solitaire qui m'habite?
Je trouve votre site très bien fait et complet en terme d'informations.
Je ne sais pas ou ça va me mener, peut être que je m'enflamme mais, enfin je vois un réel espoir de comprendre mes comportements et de pouvoir agir dessus tout en faisant avec.
Je suis suivi pour des addictions au cannabis/Tabac/ Alcool (on peu y ajouter nourriture/écrans/sexe....) et jusqu’à présent je me disais que la cause de mes troubles était la maltraitance infantile subie.
Mais là, je tombe des nues et reprends espoir, car je pensais devoir faire avec pour le reste de ma vie.
Bref, merci pour ce site sérieux et complet.
J'espère pouvoir enfin avancer bien plu sereinement dans la vie et j'ai hâte d'avancer sur ce sujet.

Bien à vous

Olivier

 

 

  

   

 

Lou a ajouté un commentaire à "Médicaments TDA/H adulte et troubles associés"

1 juil. 2020

Bonjour Martine,

Je suis également au Québec et j'ai débuté le Vyvanse à 10mg (2 premières semaines) puis 20mg depuis 2 mois maintenant, (ayant essayé le ritalin, concerta, et voyant que ceux-ci me rendaient un peu agressive et me faisait un étau autour de la tête), Vyvanse semble bien pour le moment... Je suis plus concentrée et remarque que j'ai plus de facilité à lire ou entreprendre des choses. Je tente maintenant de passer à 30mg depuis 4 jours, pour voir si je pourrais être encore plus efficace, et parce que j'ai remarqué que je recommencais à être plus lunatique, éparpillée, j'oubliais ce que je venais faire ici, ou ce que je venais chercher, me cherchais, oui, constamment, ou même laissais un rond de poêle allumé et partais à l'épicerie genre (c'est pas des jokes, j'ai vraiment eu peur, mais heureusement, rien n'a brûlé à part mon chaudron d'eau chaude) ! mais mon moral a terriblement baissé depuis le 30mg (4-5 jours)... simple coincidence? SPM plus intense? Mal de tête, anxiété qui reprend le dessus, impression d'être complètement ''gelée''; hier à mon premier cours de tennis, au début j'étais pas si pire, puis la deuxième heure (qui coïncidait avec un 11h après la prise du médicament), complètement stone, je regardais la balle passer, je frappais dans le vide, j'étais ''pu là''pentoute. Puis ce sentiment de tristesse qui revient, pas confiance en moi, me trouver laide, que j'ai trop maigris (j'ai perdu presque 13 lb en un mois et je suis déjà pas grosse) et inutile et désespérée... insomnie aussi... j'ai eu ces effets au début avec le 10mg, et en passant à 20mg aussi, mais pas aussi pire que ça me semble!? Alors, que faire... Persévérer, revenir à 20 mg, ou tout arrêter?

Est-ce que dans ton cas aussi, le moral, l'anxiété, l'insomnie, les maux de tête, étaient aussi présents ou revenus et se sont finalement résorbés avec le temps? Et si oui, en combien de temps? Combien de jours?

J'ai presque le goût de tout arrêter, mais en même temps, je réussis à enfin bien manger et contrôler mes rages de sucres et de cochonnerie, à faire du sport, j'ai enfin trouvé la motivation d'aller jogger tous les jours, bref! Comment ça s'est passé pour toi ? Effets indésirables les premiers jours de changements de dose, ou non ? Je m’arrête ou je continue? Stop, ou Encore ? Merci !

 

 

  

   

 

juju zaptoi a ajouté un commentaire à "Conseils Amour famille et relations"

30 juin 2020

Bonjour, mon compagnon a été diagnostiqué tda sans hyperactivite avec angoisse sociale il y a de cela 3 ans (a 30ans), apres de nombreuses galeres professionnelles. Il a ensuite été suivi par une orthophoniste pendant quelques mois, mais depuis c'est la grosse galere, (il n'a jamais supporte ses traitements médicamenteux, qui le rendaient completement deprimé), il a tenté une reconversion professionelle il y a 1an et demi, puis a abandonne l'idée a peine apres avoir fini sa formation. Maintenant il ne tente plus rien, il est rentré dans une spirale non professionnelle... C'est comme si maintenant tout lui etait impossible á atteindre... Je ne dirais pas qu'il est completement au fond du trou, et notre vie de couple est ok pour l'instant, mais je ne sais pas comment l'aider a retrouver l'envie de s'accomplir professionellement... quand j'essaye de l'aider, ou de le secouer un peu il a tendance a deprimer car il reprend conscience de tout, puis quelques heures plus tard paf c'est comme si rien ne s'etait passé... je culpabilise un peu egalement car mon travail nous oblige a deménager regulierement -meme a l'etranger- ce qui ne facilite pas les choses j'en ai conscience. Auriez-vous des contacts en ligne de coachs, mentors et autres connaissant les TDA pouvant l'aider á se refaire confiance et l'aider á trouver sa voie ?
Merci par avance !!
PS : autre question, est-ce que les tda peuvent avoir une origine pathologique plutot que genetique ? dans son cas il a eut une encephalite ayant laissé des sequels neurologiques etant bébé, est-ce que celá pu suffir pour provoquer le trouble ?.

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "TDAH Adulte : Evolution du TDA/H de l'enfance à l'age adulte"

26 juin 2020

Bonjour.
Alors, moi je me reconnais dans tous les signes TDA/H de type inattentif. Dans celui de type hperactif, seul le dernier ne m'est pas familier. Et dans le type impulsif, je me reconnaitrais probable dans celui de changement de jobs fréquents si j'avais un emploi. ça fait 3 ans que je suis au chômage. J'ai pourtant créé 2 entreprises et je suis le gérant de l'une d'entre elles. Mais je les laisse juste en plant.

C'est bizarre et difficile à expliquer. C'est que je fais mal ou pas du tout les choses que je ne veux pas faire et que je me sens plus ou moins obligé de faire. Pour cette raison, j'ai pas envie de faire une métier que je n'ai pas envie de faire. J'ai commencé à prendre des cours de finance parce que je me disais que si je peux investir dans des sociétés qui vont me rapporter de l'argent tandis que je reste profiter de ma légendaire paresse, ce serait parfait pour moi. Mais la finance est tellement barbante que des mois peuvent s'écouler avant que je n'ouvre un de mes cours. Et pourtant j'ai déjà échoué le premier niveau de mon examen, le CFA, 2 fois.

A côté de ça, tu as la pression sociale qui veut qu'à mon âge (31 ans), je sois déjà indépendant. Or je vis encore chez ma mère. Mon ex m'a barré il y a un mois parce qu'après un an ensemble, elle n'a pas l'impression que j'avance avec ma vie. Elle voit des opportunités d'emploi s'offrir à moi, que je ne saisis pas parce que je ne me sais que je ne me sentirais pas motivé à travailler. Et je ne peux pas juste faire quelque chose parce qu'il faut la faire, vous voyez un peu ? Des choses normales comme chercher un emploi, travailler pour payer son loyer, avoir son indépendance et tout, je peux pas parce que je ne veux pas.

La chose la plus logique pour moi c'est de créer mon entreprise. Mais là encore, c'est pas évident. ça aurait été chouette si j'avais des employés qui peuvent faire toutes les tâches que je ne veux pas faire, tandis que je fais uniquement ce que je veux faire. Mais quand tu viens de créer ton entreprise, c'est à peine si tu as suffisamment de capital pour payer ton loyer. Alors, recruter du personnel alors que l'argent n'entre pas, pas moyen. Donc je suis coincé à faire des choses que je ne veux pas faire. Résultat, rien n'avance. Sans compter que souvent l'idée est là. Je sais u peu ce que je souhaite faire. Mais après, il faut réfléchir à comment y arriver. Et là j'abandonne.

Et là, c'est juste un tout petit témoignage de ce que ce satané TDA/H me fait vivre. Ce site est vraiment exhaustif dans la description de cette saleté. Merci à tous ceux qui y ont contribué. ça aide beaucoup de personnes à mieux se connaître, moi y compris.

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Conseils Metiers plus ou moins adaptes"

23 juin 2020

Bonjour
Est ce que une poste dans les ressources humaines est possible avec la TDAH ???

Cordialement

 

 

  

   

 

Anonyme a ajouté un commentaire à "TDAH Adulte - Symptome N°10 : Procrastination - Problemes d'Organisation"

4 juin 2020

Victime d’un père narcissique, tda sans doute, alcoolique, pervers sexuel, mère aussi alcoolique et dépressive. Un parcours d’études « brillant » avec plein de diplômes prestigieux dont je n’ai jamais réussi à me servir. A 41 ans j’ai souffert de tdah pendant toute ma vie, le pire étant que tout le long je le savais et le disais à des personnes qui me voulaient du mal ou qui ne pouvaient juste pas comprendre ni m’aider. J’ai été la proie de pervers narcissiques et sexuels toute ma vie depuis l’age de 13 ans. C’est un homme comme ça qui est le géniteur de l’enfant que je porte, malgré tout cet enfant est un miracle inespéré : grâce à cette grossesse je me bats enfin pour faire reconnaître les abus psychologiques et le TDAH aigu qui me poursuit depuis mon enfance. Les gens croient parfois à tort qu’on est brillants intellectuellement, quand on a l’impression de rien comprendre, de faire 10 000 choses en même temps et qu’on arrive quand même à décrocher le diplôme avec « excellence » les gens disent « de quoi te plains-tu? » alors qu’on essaye maladroitement de leur dire qu’on souffre profondément et qu’on aimerait tant être « comme eux »...
Plein de courage à tous les TDA, TDAH, et HPI TDAH.

 

 

  

   

 

Unknown a ajouté un commentaire à "Conseils Amour famille et relations"

2 juin 2020

Bonjour à tous, je veux partager l'expérience que j'ai avec un lanceur de sorts appelé Dr Ajayi, c'est un homme très puissant béni par son avant-père pour aider les personnes ayant des problèmes de vie différents, je traversais la pire phase de ma vie parce que mon mari m'a dit qu'il voulait divorcer de nulle part, je lui ai demandé où je me suis trompé mais il ne m'a pas donné de réponse à la place il a déménagé de la maison c'était vraiment bizarre alors je cherche de l'aide c'est quand j'ai rencontré le Dr Ajayi le lanceur de sorts en ligne, je lui ai expliqué mon état après quelques consultations, j'ai découvert que mon mari était avec sa secrétaire au travail et qu'il était sous son charme, le grand lanceur de sorts m'a dit ce qu'il fallait faire et j'ai suivi ses instructions, aujourd'hui je suis une femme fière de dire que je l'ai fait parce que mon mari est à la maison avec moi et nous attendons notre deuxième enfant grâce au Dr Ajayi, le lanceur de sorts, si vous avez besoin de l'aide d'un lanceur de sorts pour tout type de problème, le Dr Ajayi est le bonne personne pour un resu parfait et réalisable lt. Contactez son numéro Viber ou WhatsApp: +2347084887094 ou Email: drajayi1990@gmail.com

 

 

  

   

 

Idir a ajouté un commentaire à "En 2020, beaucoup des lecteurs du site www.tdah-adulte.org pensent être aussi HP (Zèbre)"

30 mai 2020

bonjour, je n'étais pas au courant que j'étais TDAH HP, et même si je déteste les étiquette, je dois me reconnaitre en tant que tel avec cette pensée en arboresence qui cherche à saisir la mécanique globale. Je comprends que j'ai essayé de rentrer dans les cases établies par l'extérieur, alors que je n'aime pas les cases, ce qui m'a rendu profondément malheureux pendant des années. J'avais l'impression de rester enfermé dans un enclos alors que les possibilités sont infinies. Confronté à la violence et l'indigence des gens "simples" je veille cependant à ne pas les juger Je sors d'un burn out, et commence à envisager ma vie en fonction de mon plein potentiel, avec des gens qui me ressemblent : curieux, ouvert, sans à priori, esprit collectif... merci pour vos articles

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Profils types et solutions classiques"

27 mai 2020

Salut, je suis une femme. J'ai 27 ans. Je suis titulaire d'un Master en Actuariat et encore étudiante en MBA Finance mais ce ne sont que des titres pour les besoins de la société. Je suis surdouée, autodiacte en chant et art plastique(je suis portraitiste et créatrice de bandes dessinées). je suis capable de tout faire et à la perfection, mais, je m'ennuie très vite des choses que je maitrise et cherche vite à passer à autre chose. je me connais très bien et arrive facilement à décrire ce que je ressens. Je lis en les autres. je peux lire dans mon corps et diagnostiquer mes maux et leurs causes que ce soit mental ou physique ou spirituel et ce, depuis enfant. J'apprends tout très rapidement et est facilement des idées révolutionnaires. seulement, elles me semblent rapidement ennuyentes aussitôt que les réalise dans mon esprit. Je fais souvent des crises de commotions cérébrales car mon cerveau fonctionne trop rapidement et mon corps n'arrive pas toujours à suivre. J'ai du mal à supporter que les gens autour de moi soient aussi lents à voir et à comprendre les choses, ce qui m'amène parfois à m'isoler pendant longtemps et à mal supporter les reseaux sociaux. j'ai des visions claires du monde et des esprits. Mes meilleurs amis sont les anges, depuis enfants. je vois les couleurs de la musique et des prénoms. je sais quels endroits le vent traverse avant d'arriver jusqu'à moi. j'ai tout le temps des visions d'un peu partout dans le monde.Je suis très sensible et à tout et je m'irrite vite. Je rêve, depuis enfant de changer le monde en lui faisant voir ce que je vois POUR QUE LES ENFANTS ET ADULTES COMME MOI PUISSENT S'EPANOUIR.
J'ai des amis comme moi mais en retard dans leur évolution, je trouve. Je sais reconnaitre tous ceux qui sont comme moi.

Ce qui m'aide, c'est la prière, la musique, le dessin, l'écriture (j'écris au quotidient tout ce que je vis). DIEU ET MES ANGES.

 

 

  

   

 

JP3 a ajouté un commentaire à "TDAH Adulte - Symptome N°3 : Hypoactivité"

26 mai 2020

Ne pas se laisser aller en se disant que nous ne trouverons pas chaussure à son pied. Selon une étude récente mais dont je n'ai pas la référence malheureusement, 50% des personnes diagnostiquées tda/h sont mariées ou vivent avec des personnes tda/h. Ça fait réfléchir et donne de l'espoir :-) Je suis moi-même mariée avec un tda hyperactif diagnostiqué récemment et je suis moi-même en train de faire les démarches pour savoir si moi aussi je ne suis pas tda hypoactive car je ne suis pas hyperactive c'est certain! Ça explique certaines difficultés et la démarche nous a beaucoup soulagés. Commencer sa vie en sachant qu'on est tda/h et ce que cela implique me semble être extrêmement enrichissant et permet de conscientiser ses comportements. Courage!

 

 

  

   

 

JP3 a ajouté un commentaire à "TDAH Adulte - Symptome N°3 : Hypoactivité"

26 mai 2020

Bonjour à tous!
Merci à ce site d'être la seule plateforme parlant d'hypoactivité! Je rebondis sur le commentaire du psychiatre qui semble en savoir moins que sa patiente sur sa condition. Cela fait 5 ans que je suis en thérapie suite à un burn out consécutif à un accouchement difficile/traumatique et une reprise de travail à 100% dans des conditions quelque peu difficiles. Ma thérapeute m'a amené à envisager que j'étais fénéante mais je ne l'ai jamais accepté, ni mon entourage à qui j'en ai parlé d'ailleurs. Depuis un certain temps je me dis que mon cerveau est fait différemment et que c'est ça qui fait que je ne suis pas aussi performante que ce que je devrais être. Je me suis donc lancée dans la mission de le lui prouver en commençant par passer des tests de QI/performance etc...afin de voir s'il y a une part de vérité dans mon intuition. Le résultat du bilan a été haut potentiel avec soupçon de tda/h, tda/h qu'il faudrait que je fasse diagnostiquer officiellement pour en être sûre (mais c'est cher tout ça!). En plus, le problème s'est posé lorsque j'ai présenté les résultats du bilan à ma psy qui ne les a pas pris en compte dans son analyse de mon profil. Je me dis que ça devrait quand même changer certaines choses, notamment dans le travail sur l'estime de soi...comment être sûr de soi si un professionnel de la santé tente de vous faire accepter que vous êtes fénéante alors même que vous vous acharnez au travail, dans les tâches quotidiennes (qui vous pèsent!), pour avoir la patience et l'attention que la parentalité demande? Pour moi, la notion d'hypoactivité rend les choses simples de la vie extrêmement lourdes, malgré une volonté de les faire au mieux. Et j'ai l'impression que seuls des psy spécialisés en tda/h adulte pourraient aider à 100% les patients comme moi dans la reconstruction de l'estime de soi lorsque celle-ci a été érodée pendant tellement d'années.

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Conseils Metiers plus ou moins adaptes"

23 mai 2020

Bonjour,
J'ai 17 ans, un Tdah, et je rêve d'être chirurgien, c'est le seul métier qui m'ait jamais autant fasciné. J'ai la médecine interne désignée comme plan b, mais j'aimerais vraiment être chirurgien. Vous pensez qu'il est possible de réaliser mon rêve ? J'ai peur de ne pas réussir à me concentrer et de faire des erreurs en pleine OP. Merci d'avance :)

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Conseils Amour famille et relations"

16 mai 2020

Veuillez lire et contacter également dr. Ensoleillé si vous avez besoin d'un fort sort d'amour pour résoudre votre relation brisée.
Quand j'étais enceinte de six mois de mon deuxième enfant, j'ai divorcé de mon mari. Depuis que notre premier enfant a été conçu, nous nous disputions et nous nous disputions sans arrêt, elle n'aimait plus ni amour ni confiance de lui, alors il m'a divorcé. Et tous ces sourires, j'ai essayé tous les différents moyens pour le faire revenir, j'ai aussi essayé quelques roues magiques différentes dans mon pays de résidence, mais aucune ne pouvait me ramener Tom. Seul le Dr Sunny a garanti une distribution urgente de 48 heures de magie et m'a assuré que mon mari serait à nouveau avec moi. Je vous écris pour vous remercier et vous remercier d'avoir tenu vos promesses et d'avoir utilisé votre grande et douée force pour le ramener à la maison. J'étais ravi de savoir que vous vous spécialisez dans la fusion des amoureux. Merci, monsieur, de m'avoir aidé dans les pires moments de ma vie que j'étais un si grand magicien de la magie et qu'il m'a donné la magie de l'amour qui m'a apporté tant de joie dans mon mariage. Mon mari est de retour et je promets de ne plus jamais me quitter. Si vous doutez de ses capacités, croyez-moi. Tu devrais avoir une chance. Cela porte ses fruits d'une manière que vous ne pourriez même pas imaginer. Si vous êtes plus fort en ce moment et avez besoin d'un sort d'amour fort et urgent pour ramener votre gentil contact. Sunny, en ce moment est la seule réponse pour restaurer votre relation ou votre mariage brisé. drsunnydsolution1@gmail.com ou Whatsapp lui au 2349030731985. Merci.

 

 

  

   

 

Anonymous a ajouté un commentaire à "TDAH Adulte - Symptome N°14 : Difficultés relationnelle"

14 mai 2020

Comme nos visages sont différents, nos problèmes, je ne sais pas quelle difficulté vous rencontrez dans la vie, mais je veux que vous sachiez aujourd'hui que si vous voulez vraiment vous sortir de votre épreuve, c'est une solution pour vous. Je veux présenter au public un homme nommé Dr Ajayi, il est un puissant lanceur de sorts et il m'a aidé à sauver mon mariage il y a un an parce que mon mari a quitté la maison en disant qu'il n'était plus intéressé par notre union, cela a été un choc pour moi parce que je ne me souviens pas que nous nous soyons disputés, je découvre plus tard qu'il était avec une autre femme, je le prie de revenir à la maison pour être avec moi et les enfants mais il ne se comportait plus, je découvre plus tard qu'il a été possédé avec un charme par la dame avec qui il est. J'ai contacté le Dr Ajayi et le charme s'est défait après 3 jours du sort et mon mari est rentré chez lui. Le Dr Ajayi est capable d'exécuter tout type de sort mais son service n'est pas gratuit. Le contacte sur Viber / WhatsApp: +2347084887094 ou par email: drajayi1990@gmail.com

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Offre gratuite de 60 mn de coaching neuroatypique à distance (avec un coach certifié et en 1 ou 2 séances)"

13 mai 2020

Merci pour cette opportunité, ces 2 séances m'ont décoincé pour ainsi dire ...

 

  

   

 

Alexis a ajouté un commentaire à "Les plus récents témoignages et discussions des lecteurs du site http://www.tdah-adulte.org"

27 avr. 2020

Je vacille toujours entre deux eaux; seul sur un radeau...

 

  

   

 

Alexis a ajouté un commentaire à "Les plus récents témoignages et discussions des lecteurs du site http://www.tdah-adulte.org"

27 avr. 2020

BRAVO Sophie, j'ai tout lu :)

 

  

   

 

Alexis a ajouté un commentaire à "Les plus récents témoignages et discussions des lecteurs du site http://www.tdah-adulte.org"

27 avr. 2020

Merci, très beau témoignage, ça fait tellement du bien de lire ça.
As tu trouvé ton domaine de prédilection?
J'ai un long chemin devant moi, je viens juste d'en prendre conscience.

Ps: je viens de découvrir le site, il y a quelques jours, un révélation et c'est bien la première fois que je me mets à laisser des commentaires sur le Net ...

Bonne semaine à vous tous !

 

 

  

   

 

Alexis a ajouté un commentaire à "Les plus récents témoignages et discussions des lecteurs du site http://www.tdah-adulte.org"

27 avr. 2020

Merci annecath, ton message m'a donné des frissons...
Alexis 26 ans

 

  

   

 

Alexis a ajouté un commentaire à "Les plus récents témoignages et discussions des lecteurs du site http://www.tdah-adulte.org"

27 avr. 2020

Moi aussi, je croyais l'écrire en te lisant, merci !

 

  

   

 

Alexis a ajouté un commentaire à "Les plus récents témoignages et discussions des lecteurs du site http://www.tdah-adulte.org"

27 avr. 2020

C'est ça le désordre le K.o, le doute, la remise en question, ça exactement mais on a un potentiel, on va le faire sortir pour s'émerveiller au quotidien :)

 

  

   

 

Eric a ajouté un commentaire à "En 2020, beaucoup des lecteurs du site www.tdah-adulte.org pensent être aussi HP (Zèbre)"

26 avr. 2020

Nous ne demanderions pas à un homme sans bras ni jambe de se mettre à confectionner un tricot, mais peut être passera t-il sa vie à essayer d'apprendre à le faire, en vain. Alors peut être soyons indulgents avec nous même TDA/H, prenons consciences de nos faiblesses et aussi de nos forces, acceptons peut que nous n'ayons parfois ni bras, ni jambes, mais que cette acceptation est la première étape pour trouver grave à notre grande créativité, des solutions pour utiliser notre tête, notre cœur et insuffler un peu d'énergie à ce monde un peu fou, et parfois vide de sens... Sans aller jusqu'à un taylorisme, ensembles nous sommes plus fort je crois. En tout cas ça m'aide énormément de le penser et prendre aujourd'hui conscience de mes "manques" ne fait pas de moi quelqu'un de faible, bien au contraire, cela me permet de me relier aux autres et d'être plus ouvert au monde. On n'est pas supérieurs au autres, on est juste différents, et ce n'est pas grave, il faut juste trouver la pièces de puzzle qui nous correspondra.

Voilà pour mon témoignage, ne sachant pas très bien si il répond à la demande initiale, en tout cas je suis très intéressé par le sujet et ai hâte de voir la suite et d'échanger à ce propos.
Bien à vous, vous félicitant pour avoir eu le courage de cette précieuse ATTENTION, qui sera, et est déjà peut etre la guerre de demain. (Piste partage peur ceux que ça intéresse: Pour une écologie de l'attention, Y. Citton)

 

 

  

   

 

Eric a ajouté un commentaire à "En 2020, beaucoup des lecteurs du site www.tdah-adulte.org pensent être aussi HP (Zèbre)"

26 avr. 2020

Bonjour,
Ce que je vais écrire là n'est peut être pas vraiment un partage mais un questionnement d'expérience. Je n'ai pas eu de détection effectuée officiellement de HPI et TDAH mais c'est vrai qu'un sentiment de différence avec le monde qui m'entoure et les autres m'a toujours fait me questionner sur cette "gêne" sans pouvoir la comprendre. Dans un premier temps, j'ai été creusé du côté HPI mais récemment la découverte de du TDA/H a été une sorte de révélation.
Ma remarque serait la suivante. Est ce que si on considère qu'une personne TDA avec hyperactivité a une sorte de dépendance à la stimulation, au mouvement, n'est ce pas dans le cadre d'un HPI un champ de plus, le champ psychique qui puisse être un champ possible d'hyperactivité ? En d'autres terme une personne avec TDA/H et HPI n'aura pas t-elle pas tendance à investir le champ du mental comme champ invisible pour se défouler sans gêner trop les autres ?
J'ai la sensation que si hyperactivité, j'ai, elle ne semble avoir jamais été relevé car, elle ne semble pas avoir été derengeante étant donné que se besoin d'hyperstimulation ait été "camouflé" par un mouvement psychique plus invisible au yeux des autres. Je pense que j'ai toujours eu ce besoin de compréhension et d'enchantement pour pouvoir agir et sans réel cadrage extérieur j'ai dû apprendre de moi même le sens des apprentissages à l'école par exemple pour pouvoir me donner à fond. J'ai d'ailleurs souvent remarqué que j'avais souvent tendance à être plus à fond que les autres dans tout ce que j'entreprends. J'ai l'impression que le hpi est une chance avec un TDA/H, en tout cas je pense qu'il est important de le saisir ainsi car c'est comme si un énorme moteur avait à son service une grosse machine intellectuelle pour pouvoir se déplacer... Et le seul écueil, sentiment souvent ressenti, serait de ne pas parvenir à réaliser dans le monde réel des projets flamboyants déroulé dans le mental. Alors je crois qu'il ne faut pas hésiter à se faire aider pour ça. C'est ce qui fait, je crois la richesse d'une société. Nous sommes très forts à initier des projets ? Super ! Des personnes sont elles, très performantes à trouver les moyens de les réaliser ! Sans partir dans des débats politiques, prenons l'exemple de nos institutions françaises. Le président donné le cap avec ses idees, et la foule de petite mains doit pouvoir les mettre en oeuvre (ce qui n'est pas sans source de grosses problématiques...). Ce que je veux dire par là c'est que je crois qu'il n'y a pas à se juger ni soit ou les autres mais à apprendre à mieux se connaître pour faire utilisation de son fonctionnement et faire équipe avec les autres pour se mette en marche. Comme un puzzle, nous avons dans trous, et exubérances, tâchons de trouver nos camarades, pour faire un tout. Nous sommes riches de nos différences et le "diagnostique" ne peut que nous permettre de nous comprendre et enfin pouvoir à passer à autre chose pour avancer.

 

 

  

   

 

Alexia a ajouté un commentaire à "Les plus récents témoignages et discussions des lecteurs du site http://www.tdah-adulte.org"

25 avr. 2020

Quand je m'instruis sur des choses qui m'intéressent, je comprends tout, mais je suis incapable de le retranscrire. Je perds toute ma crédibilité envers les autres.

 

  

   

 

Alexis a ajouté un commentaire à "TDAH Adulte - Symptome N°3 : Hypoactivité"

23 avr. 2020

Bon courage Amélie.
Ça ma fait du bien de te lire, je me suis un peu trouvé aussi dans ta description.
Ça va comment en ce moment?

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "TDAH Adulte - Symptome N°3 : Hypoactivité"

23 avr. 2020

Merci, très beau message, je comprends tout à fait !
Par contre je n'arrive pas à trouver le lien sur le net?

 

  

   

 

Pascal FAURE a ajouté un commentaire à "En 2020, beaucoup des lecteurs du site www.tdah-adulte.org pensent être aussi HP (Zèbre)"

22 avr. 2020

Merci pour vos remarques constructives et judicieuses. Vous avez entièrement raison, il n'y a pas d'élite. L'intelligence n'est pas un critère, elle peut rendre même idiot ou malheureux, et n'est souvent là que pour justifier ses propres croyances. Le 1er audio sur le lien que vous partagez explique celà trés bien.

Pascal

 

En réponse au commentaire commentaire de M

 

  

   

 

M a ajouté un commentaire à "En 2020, beaucoup des lecteurs du site www.tdah-adulte.org pensent être aussi HP (Zèbre)"

22 avr. 2020

Merci de mentionner le haut potentiel intellectuel et ses liens avec le TDAH.

Je suis cependant gênée par le fait que dans votre texte, les HPI semblent mis sur un piédestal et considérés comme "supérieurs" aux autres. Notamment, les expressions "se détacher avec splendeur" ou "élite TDAH" me posent problème, voire me choquent.

Par ailleurs, je trouve que vous généralisez beaucoup les caractéristiques des HPI et les difficultés qu'ils peuvent avoir. La recherche scientifique montre que tous ne sont pas hypersensibles, par exemple. Une excellente émission de podcast, Méta de choc, a récemment sorti un épisode très complet et rigoureux sur le sujet des HPI (épisode 16), je le conseille à tous !
Voici le lien : https://www.metadechoc.fr/shocking-16-stephanie-aubertin-hpi

Bonne recherche,

M (HPI diagnostiquée et probablement TDAH)

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "TDAH Adulte - Symptome N°1 : Déficit d'Attention"

20 avr. 2020

Bonjour Nathalie,

Je me retrouve complètement dans votre témoignage. J'ai 48 ans.
Je ne suis pas diagnostiquée mais vais voir depuis 1 mois(de ma propre initiative) un psy car je souffre de toujours cogiter, je suis aussi hyper hypersensible et émotive et je cherche encore ma voie professionnelle car ne me sens jamais à ma place ". je lui demanderai donc ce qu'il pense de mon auto-diagnostic.
Le hasard fait bien les choses car je suis tombée sur cet excellent blog !!! (bon après des recherches incessantes de 10 jours...)
Je suis aussi comme vous très authentique intuitive et entière car l'injustice m'insupporte. J'ai peur de reprendre des études car je doute de mes capacités intellectuelles, à cause de mon gros problème de concentration. Voilà, je tenais à vous répondre. Vous n'êtes pas la seule ! avez vous été diagnostiquée par un professionnel ?

Cependant, même si je me retrouve beaucoup dans votre témoignage et dans d'autres, j'ai un doute sur mon TDAH car :

-je ne fais presque jamais de fautes d'inattention
- je n'ai pas l'impression d'être impulsive
-je peux lire des livres (que j'aime) sans aucun problème, même pendant des heures d'affilée
-et surtout, la TDAH étant neurologique, elle se déclare dès l'enfance, hors, je ne me rappelle pas d'avoir eu des problèmes avant la 4ème, d'ailleurs j'étais bonne voire très bonne élève avant.

Au plaisir de vous lire.

 

 

  

   

 

Antoine L. a ajouté un commentaire à "Les plus récents témoignages et discussions des lecteurs du site http://www.tdah-adulte.org"

15 avr. 2020

J'ai 20, et je cherche constamment à être une meilleure version de moi-même. Je pense que ça sera le cas jusqu'à la fin de ma vie, et c'est ça qui me stimule, c'est ça ma raison de vivre.

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "En 2020, beaucoup des lecteurs du site www.tdah-adulte.org pensent être aussi HP (Zèbre)"

13 avr. 2020

Bonjour,

Je suis également étudiant et un professeur m'a carrément imprimé un livre : "trop intelligent pour être heureux? L'adulte surdoué" de Jeanne Siaud-Facchin. C'est un ouvrage facile à lire (même si sa lecture peut être désagréable lorsqu'elle nous renvoie à certains échecs douloureux. Je n'ai pas encore terminé ce livre, que je lis en même temps que tdah-adulte.org
Il m'est donc difficile de vous proposer de la substance, mais votre commentaire me fait penser aux mots que je viens de lire, qui m'ont d'ailleurs renvoyé à certains échecs, mettant en exergue ma différence, me mettant face à une impression d'incapacité, voir d’imbécillité.

Il est question de dépendance/indépendance à l'égard du champ.
Deux styles cognitifs différents.
Une personne indépendante du champ saura, par exemple, situer rapidement une figure géométrique dissimulée dans un ensemble de formes enchevêtrées.
Il semblerait que l'adulte surdoué soit à l'inverse, dépendant du champ : lorsqu'il y a trop d'informations, il lui est difficile de voir l'essentiel et ne sait pas se défaire de la charge émotionnelle présente. Sur une tâche ouverte, il se perd, il s'éloigne de la consigne, il perd du temps et le résultat n'est pas convaincant...
Sur une tâche fermée, il semblerait que ce soit l'inverse, le surdoué est d'après l'auteur, rapide, concentré, vraiment efficace.

Peut-être que ce petit commentaire vous aura aidé à y voir plus clair? C'est la première fois que je m'intéresse vraiment à cette différence qui me caractérise (même si je n'aime pas me considérer comme tel, je trouve ça affreusement présomptueux, prétentieux et j'en passe) et l'extrait que je vous synthétise dans ce commentaire m'a fait l'effet d'une énième claque dans la gueule.

En espérant cependant que vous trouverez les réponses nécessaires à l'accomplissement de vos objectifs, je vous souhaite une bonne continuation.

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Les plus récents témoignages et discussions des lecteurs du site http://www.tdah-adulte.org"

11 avr. 2020

Je bâtis tout seul des châteaux dans le ciel. Mais je ne dis pas non à un coup de main pour les fondations... (^~^)

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Conseils Hygiene de vie"

10 avr. 2020

Voici un lien très intéressant sur les psoas, muscle "psychosomatique" très important du corps qu'il convient de détendre pour plus de serenité "neurologique"...
http://samtosha.eklablog.com/le-psoas-un-muscle-de-grande-importance-a117984598

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Les plus récents témoignages et discussions des lecteurs du site http://www.tdah-adulte.org"

10 avr. 2020

Ma phrase: Rien ne me fatigue plus que le repos!

  

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Les plus récents témoignages et discussions des lecteurs du site http://www.tdah-adulte.org"

31 mars 2020

Une pensée en efface une autre!!!

 

  

   

 

Cerise a ajouté un commentaire à "Profils types et solutions classiques"

30 mars 2020

J'ai été diagnostiqué en première primaire. Cela l'évoquait rien le tda et plus tous les dys en plus. J'ai toujours eu une hantise des logopedes. A l'âge de mes 13 ans j'ai décidé de me prendre en main seule. J'ai réussi brillamment mon parcours scolaire. Je suis fière de la personne que je suis. J'ai subis beaucoup de remarques négatives à cause de ma différence. Aujourd'hui j'ai presque 20 ans et je me suis trouvé je suis fière d'avoir un tda. Certes cela pose parfois problème mais ayant une personnalité atypique tout le monde me retient et ce qui fait qu'on s'attache à moi. Même si parfois je suis hyper décalé et trop dans la spontanéité ou en incapacité de gérer mes échéances. Personne est parfait. Soyons plus a l'écoute de notre voix intérieure. Développons notre créativité. Il ne faut pas se renfermer sur soi-même NOUS SOMMES SPLENDIDES IL FAUT JUSTE DU TEMPS POUR COMPRENDRE SON MODE DE FONCTIONNEMENT ET SE L'APPROPRIER.
Beaucoup de joies et d'amours donner et a recevoir.

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Mouvements et postures pour l'energie et l'attention"

30 mars 2020

Ok merci

En réponse au commentaire commentaire de Pascal FAURE

 

  

   

 

Pascal FAURE a ajouté un commentaire à "Mouvements et postures pour l'energie et l'attention"

18 mars 2020

30 secondes les premieres fois, puis 1mn et jusqu'à 3mn !

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Mouvements et postures pour l'energie et l'attention"

18 mars 2020

Et dans cet enchainement, combien de temps faut-il faire le 1er tibétain ? Et l'étirement pointe des pieds ?
Merci

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Mouvements et postures pour l'energie et l'attention"

18 mars 2020

Ouai c'est vraiment cool d'avoir une bible à laquelle se référer pour ne pas se disperser sur internet ! C'est exactement ce qu'il nous faut. Bravo

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Conseils Metiers plus ou moins adaptes"

15 mars 2020

Je suis vraiment triste parce que nouvellement testée tdah, je viens d'être remerciée de mon hôpital à cause justement de certaines choses citées ci-dessus notamment, logorrhée et le fait que je faisais aller mes jambes quand j'étais assise ou debout sans marcher, le fait que je sois toujours active et de ne pas prendre de pause fatiguait les gens. J'adore mon métier et j'ai toujours été là pour les heures supp et les appels pour la nuit... Mais depuis que je suis rentrée de maladie il y a un j'ai eu droit à un harcèlement constant. J'ai toujours été très bien considérée sur mes lieux de travail que j' ai du quitter pour déménagement... Maintenant je me relève tout doucement...
Merci pour tout ce que cet article a pu m'apprendre... J'ai vécu de la discrimination pure. Heureusement que j'avais les patients et qu'ils se souviennent de moi...

 

 

  

   

 

Kuroro a ajouté un commentaire à "En 2020, beaucoup des lecteurs du site www.tdah-adulte.org pensent être aussi HP (Zèbre)"

11 mars 2020

Bonjour
Je suis Tdah, je lis ce site, je fais de hautes études (médecine) et pourtant je ne me considère pas HP, j'ai même du mal au quotidien à tel point que j'ai l'impression d'avoir un déficit en QI.
Bref, je me questionne, est ce un terme pour rassurer ou réconforter les gens ?

P.S : Je suis toujours à la recherche d'une fluidité cérébrale, si des gens ont des astuces, je suis preneur

 

 

  

   

 

Theny a ajouté un commentaire à "Les plus récents témoignages et discussions des lecteurs du site http://www.tdah-adulte.org"

3 mars 2020

Parfois j'ai le sentiment que mon corps est ici, bien ancré, et que ma tête est en partie ailleurs, et pourtant je suis consciente de la situation. Il y a comme un va et vient d'ici à je ne sais où. Cela se produit quand je m'ennuie, que je ne suis pas concentrée sur une tâche précise, qu'elle soit intellectuelle, de création ou d'écoute active d'une personne.

 

 

  

   

 

Alcorley a ajouté un commentaire à "Les plus récents témoignages et discussions des lecteurs du site http://www.tdah-adulte.org"

1 mars 2020

Tout est clair.....lorsque je me promène je fais la liste des choses à faire, les unes après les autres, puis un fois rentré, j'oublie trois quart des activités, je fais autre chose et je passe du temps sur des choses insignifiantes. Une fois lancé dans un projet, je vois les choses en grand, je fais tout, tout sur plusieurs plans et une fois le "gros du boulot" terminé, je n'arrive pas à finaliser les détails, celà m'ennuie au plus haut point. Le matin c'est triple café et le soir c'est la période prolifique à l'écriture...Bref, mille idées et projet par jour, des centres d'intérêts multiples mais de la peine à concrétiser, planifier et surtout beaucoup de difficultés à prendre soin de soin..

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Médicaments TDA/H adulte et troubles associés"

16 févr. 2020

Bonjour, cela fait 2 mois et 10 jours où j'ai commencé le traitement. Je n'ai pas vu d'amélioration, j'ai d'énormes problèmes de mémoire immédiats, l'Atomoxétine n'a pas l'air d’atténuer les symptômes du TDAH, je commence une activité au travail, je suis infirmier, j'ai tout devant les yeux, je dois distribuer des documents à des patients, je rentre dans la chambre, je parle aux patients, je ressors et me rend compte que j'ai oublié de donner les documents. j'arrive à me re-concentrer pour les 1-2 patients suivants puis je refais les mêmes oublis, je me rends compte de l'oubli après coup ...

C'est vraiment un enfer à 25 ans dans la vie de tous les jours...

Je suis toujours aussi impatient, j'ai l'impression que mon impulsivité a augmentée, surtout sur la route, je suis plus nerveux.

Je vous tiendrai au courant des suites quand j'aurai eu 3 mois de traitement

 

En réponse au commentaire commentaire de Inconnu

 

  

   

 

200qi a ajouté un commentaire à "Les plus récents témoignages et discussions des lecteurs du site http://www.tdah-adulte.org"

16 févr. 2020

C’est exactement sa! Il nous faudrait dés orateur

 

  

   

 

200qi a ajouté un commentaire à "Les plus récents témoignages et discussions des lecteurs du site http://www.tdah-adulte.org"

16 févr. 2020

Mais bordel c’est exactement sa ! Il nous faudrai dés orateur connecter à nos cerveaux

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "En 2020, beaucoup des lecteurs du site www.tdah-adulte.org pensent être aussi HP (Zèbre)"

12 févr. 2020

Bonjour,

Je n'ai pas de commentaires à faire mais ce simple message me fait comprendre que je suis HP en plus de mon TDAH.

C'est un plus pour moi !

Je vais lire le site associé à ce blog car il est trés complet et le seul qui décrit bien ces 2 aspects de mon fonctionnement. Et il a un manuel d'auto-coaching trés complet que j'ai déjà commencé à lire et à mettre en oeuvre !!!

Merci aux auteurs !!

Elodie

 

 

  

   

 

Pascal FAURE a ajouté un commentaire à "Début des techniques de bien-être et d'épanouissement de neuro-atypiques pour s'accomplir"

10 févr. 2020

Quelques années après je complète ma réponse. Il existe en effet des Racetams plus spécifiques pour améliorer l'attention. Les 2 plus appropriés sont le Pramiracetam et l'Aniracetam. Les américains les considèrent de plus en plus comme des alternatives plus soft par rapport aux amphetamines et même au methylphenidate (ritalin) qui ont trop d’effet secondaires pour les adultes. On est à la frontière entre les médicaments et les compléments alimentaires, dans la catégorie « smart drug » voulant dire « gentille drogue » . drogue au sens chimique du terme car sans accoutumance.
Mais il ne faut pas les prendre au quotidien car Pramiracetam a été synthetisé seulement en 1984, Aniracetam en 1970. On n’a donc pas autant de recul que Piracetam (1950) qui lui vaut d'être disponible aujourd'hui dans les pharmacies francophones. Aniracetam et Pramiracetam peuvent être d'ailleurs combinés ensemble pour plus d'effet. A commander donc sur internet en privilégiant des sites sûrs, qui ne peuvent pas apparaitre sur ce blog bien sûr.
A utiliser de préférence que de temps en temps. Ce sont des molécules chimiques, qui ne doit donc pas être des suppléments de 1ere intention comme la L-TYROSINE (précurseur de la dopamine) qui est naturelle car elle fait partie des protéines que l'on ingère au quotidien. Rappelez-vous aussi qu'une bonne respiration (amplifiée pour un apport supplémentaire d'oxygène et donc de dopamine), une alimentation saine (protéinée et contenant des omega-3), de l'exercice physique et un bon sommeil seront toujours vos meilleurs alliés au quotidien.

 

 

  

   

 

Pascal FAURE a ajouté un commentaire à "Satisfactions, remarques et propositions pour le site www.tdah-adulte.org"

7 févr. 2020

Vous pouvez m'envoyer un email à contact@tdah-adulte.org

Pascal

 

 

  

   

 

Anne-Isabelle a ajouté un commentaire à "Satisfactions, remarques et propositions pour le site www.tdah-adulte.org"

7 févr. 2020

Bonjour Monsieur,
D'abord un très grand merci. Et une question : Mon fils 19 ans, )en état dépressif depuis 4 ans, en échec après bac : il a commencé Médecine, fait un CAP cuisine et commencé une DUT télécommunications qu'il vient d'abandonner) a té diagnostiqué hier TDAH et le psychiatre lui a prescrit du CONCERTA on m'a dit que c'était de la Ritaline et il doit voir un cardiologue. Est-ce dangereux ? Je n'y connais rien ayant découvert le mot TDAH il y a moins d'un mois.
Merci de votre répose et de tout ce que vous faites.

 

 

  

   

 

Anne-Isabelle a ajouté un commentaire à "Satisfactions, remarques et propositions pour le site www.tdah-adulte.org"

7 févr. 2020

Pareil, j'ai 47 ans et 6 enfants. Et c'était compliqué en famille jusque maintenant.
Merci !

 

  

   

 

Anne-Isabelle a ajouté un commentaire à "Satisfactions, remarques et propositions pour le site www.tdah-adulte.org"

7 févr. 2020

C'est exactement ce que j'ai ressenti !
Mais après j'ai éprouvé une grande liberté car puisque "c'est mon cerveau et pas moi", je peux choisir de me libérer et de m'améliorer.
Merci de tout coeur pour ce site que je trouve très équilibré

 

 

  

   

 

Anne-Isabelle a ajouté un commentaire à "Satisfactions, remarques et propositions pour le site www.tdah-adulte.org"

7 févr. 2020

Bonjour
Merci pour ce blog qui a été une révélation pour moi. Nous sommes toute une famille impactée et grâce à vous nous allons pouvoir aller mieux et vivre plus sereinement en famille.
Vous parlez d'aide : je suis correctrice d'épreuves : voulez-vous que je cherche les fautes de frappe qui restent ?
Merci encore, Cordialemnt

 

 

  

   

 

Frédéric a ajouté un commentaire à "TDAH Adulte : Les 3 types élémentaires du TDA/H adulte"

6 févr. 2020

Merci, merci, merci !! 3 jours que je consulte votre site, évidemment de ce fait je n'arrive plus à me concentrer sur mon travail, ni le reste d'ailleurs, vous voyez de quoi je parle :) une énorme procrastination, mais je saurai mettre les bouchées double quand arrivera la date butoire !!

Qu'il est bon de ne plus se sentir seul, de trouver des explications permettant d'expliquer notre fonctionnement, de le comprendre et donc de déculpabiliser. Déjà je me sens mieux, et quand je vois tous les conseils sur l'hygiène de vie, la santé mental, je suis enfin optimiste. Donc ce matin, fini le café, place au thé vert, exercice de respiration... et ce midi promenade dans un parc avec mon ami sandwich, relaxation…
Mille MERCIS car je me suis trop souvent diagnostiqué Border Line, Bipolaire... et finalement je ne suis que TDAH :)

 

 

  

   

 

delphine a ajouté un commentaire à "Les plus récents témoignages et discussions des lecteurs du site http://www.tdah-adulte.org"

3 févr. 2020

Bonjour Juliette,
Dans tout ce que j ai lu c est finalement vers vous que je me retrouve le plus. L energie de dingue qui peut vous fatiguer vous meme. Je ne suis pas encore diagnostiquee mais mon intuition me conforte dans ce sens plus j avance dans mes lectures sur ce site.
je suis parvenue au cours des annees a faire une force de toute cette energie, ce qui m a permis de mener mes projets a terme mm si je m en lasse tres vite ensuite.
Je suis qq un de tres reatif et vais me donner les moyens d arriver au bout de ce que j ai decide ca en devient obsessionnel. Par contre je pars dans tous les sens et me canaliser m est tres difficile, cela me demande de nombreux efforts pr ne pas m eparpiller. C est un vrai feu d artifice ds ma tete.

 

 

  

   

 

delphine a ajouté un commentaire à "Les plus récents témoignages et discussions des lecteurs du site http://www.tdah-adulte.org"

3 févr. 2020

comme je vous comprends, j ai exactement la mm sensation le soir, impossible de mettre le cerveau sur pause, vu que je ne suis pas occupee ca fuse dans tous les sens c est un calvaire

 

  

   

 

Bricodélires a ajouté un commentaire à "Les plus récents témoignages et discussions des lecteurs du site http://www.tdah-adulte.org"

3 févr. 2020

Depuis mon enfance , quoique je fasse ..travail, activité culturelle, ou autre ....je me suis depuis toujours sentie en dehors du cercle ! Au début tout semble aller bien, puis petit à petit, je m’éloigne...,.et me sens incapable d’intégrer un groupe quel qu’il soit !
Je ne me sens jamais à ma place...j’ai 54 ans et toute ma vie est une quête perdue...sentiment d’être en dehors de mon corps et de me regarder évoluer tant bien que mal ...et me dire ça n’est pas toi !
Je suis hypersensible et ai une immense peur de la mort des êtres qui me sont chers...un sentiment de de devoir de protection qui m’angoisse!
Bref....pas tout simple.
Merci pour vos témoignages enrichissants.

Sandra

 

 

  

   

 

delphine a ajouté un commentaire à "Les plus récents témoignages et discussions des lecteurs du site http://www.tdah-adulte.org"

2 févr. 2020

Bonjour a tous,

Enfin un site ou je m identifie en lisant son contenu et vos commentaires, tout m apparait comme une evidence.
Depuis plusieurs annees je pense etre hyperactive, c est egalement ce que les autres me renvoient.

Peut etre pourrons nous echanger par rapport a cette forte impression qui ne me quitte plus?

Je souhaite avoir un avis medical pour appuyer mon intuition.
Malgre mon cote presse d avoir un diagnostic, je dois attendre le mois d avril pour pouvoir appeler a nouveau et obtenir un rdv.

Je vais tenter d expliquer mon parcours ainsi que mon ressenti.

Parcours scolaire tres moyen durant mon enfance jusqu a mon BTS stylisme de mode. A partir de 27 ans, j ai multiplie les diplomes et obtenu de bons resultats car a chaque fois je me plongeais a fond dedans sans decrocher.
Titulaire du diplome d AMP, une VAE de monitrice educatrice ( j ai exerce 10 ans dans le handicap), un CAP cuisine, le BAFA, un CAP petite enfance, je suis assistante maternelle depuis 5 ans mais aupravant je n ai jamais garde un job plus d un an, me lassant tres vite une fois mes objectifs atteints.

Il m est vital d avoir un projet en tete voir plusieurs ce qui me sert de moteur pour avancer sinon je m ennuie, le quotidien me fatigue. Par exemple, j ai monte une maison d assistante maternelle ce qui m a pris 3 ans de preparation pour y rester 10 mois au final, tout en faisant construire ma maison et en y travaillant tous les w end.
Les voyages me passionnent j ai du faire une 20 aine de pays.
Quant a mon caractere je suis tres impulsive, agit bcp par intuition et je fonctionne bcp par empathie
Mon caractere est different entre ma vie personnelle et professionnelle au prix d efforts internes.

Je dors tres mal, rythme non regulier, moment de l endormissement tres complique, mon cerveau fuse dans tous les sens impossible de le canaliser. Des rituels ont du etre mis en place avec la tele pour eviter de reflechir. Je m abruti dvt, seul moment ou ca ne cogite pas.
Le manque de temps et de ne pas arriver a tout faire m angoisse bcp alors que je surcharge mes journees, je marche bcp pour me fatiguer et esperer m effondrer de fatigue.

Desolee, j ai conscience que ce texte est long, je n arrive pas a le reduire. Je cherche des reponses a mes interrogations sur le site en attendant d avoir un avis medical qui me dira si je suis hypocondriaque ou TDAH.

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Les plus récents témoignages et discussions des lecteurs du site http://www.tdah-adulte.org"

2 févr. 2020

J'ai 22ans , je me reconnais énormément dans tout ces symptomes et ceci depuis longtemps, je me voile la face et fais l'autruche depuis plusieurs années en me disant que j'ai un problème, que je suis attardé, que j'aurai aimé être normal, comme tout le monde. Parce qu'on se rend bien compte du regard que les gens portent sur nous, qu'on a des comportements excessifs, je peux très bien me mettre à jouer du piano pendant 8h d'affilé et ne plus en jouer pendant 6mois parce que j'aurai buté sur quelque chose, et que je peine à demander de l'aide, même quand je veux demandé de l'aide, je préfère souffrir en silence que de le faire, ou le faire anonymement comme maintenant, car ça ne me fait pas culpabilisé.

 

 

  

   

 

HBR a ajouté un commentaire à "Profils types et solutions classiques"

31 janv. 2020

Bonsoir, parce que, en effet, je fonctionne mieux le soir et la nuit. Moi j'ai découvert mon TDAH à 53 ans. J'avais consulté deux psychiâtres, l'un qui m'avait attribué des tendances obsessives-compulsives et l'autre, je ne sais plus, mais pas de TDAH. Ma vie est mouvementée (fille handicapée vivant également avec un TDAH, fils accro aux drogues et alcoolique, mari décédé tôt) alors la plupart des gens dans mon entourage pensent que je suis simplement surmenée et me pardonnent mes écarts de conduite, mais au travail, c'est horrible. Même à mon compte j'ai peine à garder mes clients. Je ne tolère rien, trouve tout le monde idiot. Enfin, pas tout le monde... Je suis la surdouée insatisfaite. Merci énormément pour ce site. Quelle découverte! Je vais le recommander à mes pairs TDAH et à tous ceux que j'essaie de sensibiliser à notre cause. J'aimerais recommander à ceux qui comprennent l'anglais le site howtoadhd.com. Merci encore!

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Conseils Amour famille et relations"

25 janv. 2020

Je suis un homme de 45 ans, TDAH et ma fille de 7 ans aussi. mon seul point d'ancrage est ma vie de famille. le reste est un bordel total de différentes passions, différents métiers. J'ai le sentiment de m'ennuyer depuis que je suis enfant. Ne pas arriver à me concentrer est une vraie souffrance et voir ma fille dans le meme état me culpabilise. cependant... chaque expérience vécue a été intégrée et me donne au fil des années un sentiment de complétude. Le besoin changement m'a obligé a affronter mes peurs, à sortir des zones de confort pour acquérir une expérience de vie. Quand j'arrete de me victimiser je dois reconnaitre que ma vie est très riche.

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Médicaments TDA/H adulte et troubles associés"

22 janv. 2020

Bonjour, je reviens vers vous pour le strattera. Après avoir commencé le 6/12/19 le traitement, je n'ai pas trouvé de changement, je suis fatigué, un mauvais gout en bouche, une mauvaise sensation dans l’estomac après avoir ingéré le strattera. Je suis passé à 80 mg après 15j à 40 mg. Ils disent qu'il faut 2-3 mois pour avoir les effets, cela fait 1 mois et demi que j'ai commencé. à voir. J'ai rendez-vous avec mon neurologue bientôt, je vais voir pour qu'il me donne en plus un psychostimulant pour la fatigue.

 

En réponse au commentaire commentaire de Inconnu

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "TDAH Adulte - Symptome N°1 : Déficit d'Attention"

20 janv. 2020

Un grand merci à l'auteur(e) de ce site.
Ces infos me permettent de me découvrir et par la même occasion de rebondir.

Maintenant je me dis "que je n'y peux rien si je suis une voiture de course entouré de 2 chevaux!!" :-) humour

Encore merci pour votre formidable travail.

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Conseils Amour famille et relations"

18 janv. 2020

J'arrive juste pendant 6 mois à constaté et comparé les symptômes de mon épouse. Elle est Gabonaise et nous vivons au Gabon. L'aide psychologique et peu. Les agressions, menaces, insultes, moments explosif. Sous l'influence de l'alcool encore plus. Mon avocat me conseil de divorcé. Mes j'aime ma femme. Je ne vois plus comment l'aider. J'ai peur de le jour ça peut vraiment tombé violant car elle provoque. Je me cache, aller chez un parent, perdre la voiture faire un tour. Dans l'espoir elle va calmer. J'ai peur d'elle. Qui peut m'aider conseiller

 

 

  

   

 

Ivan a ajouté un commentaire à "Les plus récents témoignages et discussions des lecteurs du site http://www.tdah-adulte.org"

17 janv. 2020

Tu penses à quoi? Euh, à rien... En fait j'ai déjà pensé à 5 sujets différents pendant ta question et 10 depuis que j'essaie de te répondre ;)

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "TDAH Adulte : Les 3 types élémentaires du TDA/H adulte"

17 janv. 2020

Rassure toi. C'est bien. Héréditaire. Sur 40 petits enfants il y'en a que 5 qui ne sont pas hyperactif dans ma famille. J'ai pensé sérieusement à investir dans le focusil.

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "TDAH Adulte : Les 3 types élémentaires du TDA/H adulte"

17 janv. 2020

Bonjour,

J'aimerais mettre en garde certains parents trop stricts avec leurs enfants atteints de Tdah.

Ma mamie qui m'a élevé à voulu bien faire en y allant trop voir.
Je me suis retrouvé plusieurs fois avec une jolie dépression nerveuse et encore plus de toc et de névroses.

Exemple : m'harceler moralement pour que je note tout pour ne pas oublier.
Avec des appels et des SMS à répétition toute la journée. J'ai fini avec une hypergraphie.

Exemple : me hurler dessus quand je gigotais et me taper les mains.
Non on gigote de différentes manières quand on se sent en confiance et en sécurité que quand on est dans une phase de gigotage dû au stress et à la peur. Arrêtez de nous culpabiliser tout le temps pour nos tics qu'ils soient sonores ou de l'ordre du geste.
Après on finit par cacher à tout prix notre "tare" parce qu'on se dit qu'on est des aliens à force de ce faire hurler dessus.


On ne crie pas sur un enfant comme ça.
On lui parle doucement pour qu'il puisse se concentrer sur les mots.

On ne le culpabilise pas en permanence.
On lui dit les choses gentiment.

On ne lui crie pas des ordres.
On invente des jeux avec lui pour l'aider à comprendre que son énergie peut être dépenser de plein de façon différente dans la journée.

On ne le laisse pas attendre devant l'école tout seul.
On se dépêche pour éviter que les autres parents l'insultent. (oui, vos enfants se font souvent insulter par d'autres parents et enfants si ils sont souvent vu tout seul. Pas de protection parentale totale ça donne des dérives immonde pour des enfants qui n'auront pas les moyens de se défendre et encore moins de répondre. C'est primordial d'être très présent pour eux dans la sphère sociale. Dès que l'enfant est reconnu comme hyperactif/avec un trouble de l'attention ça signe le début des ennuis socialement)

On ne hurle pas à cause des notes à l'école.
On l'aide pour les devoirs sous formes de jeu.



Je tiens à être très clair.
Ce sont des conseils pour les parents de jeunes enfants atteints de Tdah.
Beaucoup de parents échouent pour nous élevés sans problème.
On croit toujours bien faire.
L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Vous avez donc des pistes de réflexion pour éviter les problèmes fréquents qui sont destructeur pour vos enfants.

Cordialement,
Un hyperactif qui oubliez toujours ses lunettes.

 

 

  

   

 

Jennifer Jen a ajouté un commentaire à "TDAH Adulte : Evolution du TDA/H de l'enfance à l'age adulte"

16 janv. 2020

Quand j'ai trouvé DR. Ayoola J'avais désespérément besoin de ramener mon petit ami. Il m'a quitté pour une raison que je n'arrive pas à comprendre ... C'est arrivé si vite et je n'avais rien à dire sur la situation. Il m'a juste largué après 2 ans sans aucune explication. Je contacte le Dr Ayoola et il m'a dit ce que je dois faire avant de pouvoir m'aider et j'ai fait ce qu'il m'a dit, après avoir fourni ce qu'il voulait, il a lancé un sort d'amour pour nous aider à nous retrouver. Peu de temps après avoir fait son sort, mon petit ami a recommencé à m'envoyer des SMS et s'est senti horrible pour ce qu'il vient de me faire subir. Il a dit que j'étais la personne la plus importante de sa vie et il le sait maintenant. Nous avons emménagé ensemble et il était plus ouvert à moi qu'auparavant et il a commencé à passer plus de temps avec moi qu'auparavant. Depuis que DR Ayoola m'a aidé, mon partenaire est très stable, fidèle et plus proche de moi qu'auparavant. Je recommande fortement DR. Ayoola à toute personne ayant besoin d'aide. Vous pouvez lui envoyer un e-mail sur drayoolasolutionhome@gmail.com ou l'ajouter sur Whatsapp via: +31684065675

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "TDAH Adulte - Symptome N°1 : Déficit d'Attention"

9 janv. 2020

J'ai toujours pensé que j'étais stupide. Aujourd'hui à presque 50 ans je découvre ça.... Un mental trop bavard, des difficultés à rester. Concentrer longtemps sur une tâche, des problèmes avec la paperasse, une enfant qu'on qualifiait toujours de rêveuse, quelqu'un de trop franc, d'intuitif, d'empathique et d'hypersensible et j'en passe plein... C'est moi. Je suis stupéfaite et en même temps rassurée de ne pas être aussi "anormale" que je l'ai toujours pensé. Ni stupide peut être. Merci aux gens qui ont construit ce site, il est génial !

 

 

  

   

 

Nathalie a ajouté un commentaire à "TDAH Adulte - Symptome N°1 : Déficit d'Attention"

9 janv. 2020

J'ai toujours pensé que j'étais stupide. Aujourd'hui à presque 50 ans je découvre ça.... Un mental trop bavard, des difficultés à rester. Concentrer longtemps sur une tâche, des problèmes avec la paperasse, une enfant qu'on qualifiait toujours de rêveuse, quelqu'un de trop franc, d'intuitif, d'empathique et d'hypersensible et j'en passe plein... C'est moi. Je suis stupéfaite et en même temps rassurée de ne pas être aussi "anormale" que je l'ai toujours pensé. Ni stupide peut être. Merci aux gens qui ont construit ce site, il est génial !

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Satisfactions, remarques et propositions pour le site www.tdah-adulte.org"

9 janv. 2020

Bonjour, un grand merci pour votre travail et tout ce que vous nous partagez. J'aime particulièrement le tableau des références de pratiques de bien-être et de mal-être. Je trouve que le contenu de votre blog est extrêmement riche et intéressant et en même temps il y a tellement d'informations sur une seule page que personnellement je me sens un peu débordée, un peu perdue au milieu de toutes ses infos. Ca surchauffe un peu mon mental ;). Est-ce qu'il y aurait une manière différente de présenter les pages? Pour que ce soit plus fluide à la lecture? Peut-être qu'un web designer pourrait aider? En vous remerciant vivement pour tout ce que je découvre sur votre site ~

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Les plus récents témoignages et discussions des lecteurs du site http://www.tdah-adulte.org"

2 janv. 2020

mon cerveau n'arrête pas de parler même quand je ne parle pas... dans ce site, je viens de voir ma vie entière défilée, on dirait que c'est moi qui l'ai décrit... quel soulagement de ne plus me sentir folle !

 

 

  

   

 

jones a ajouté un commentaire à "Les plus récents témoignages et discussions des lecteurs du site http://www.tdah-adulte.org"

27 déc. 2019

J'avais de sérieux problèmes avec mon mari et cela l'a amené à déménager dans l'appartement chez ses amis. Tout a empiré parce qu'il a commencé à fréquenter les bars et les clubs de striptease souvent avec ses amis, à se saouler et à s'évanouir. Il me menaçait toujours au téléphone chaque fois que je l'appelais à cause de tous les mauvais conseils que ses amis lui donnaient. Je l’aime et nous étions ensemble depuis 8 ans avant le changement soudain, je ne pouvais pas tomber enceinte et j'ai appris que c'était de ma faute. J'étais tellement triste et frustrée jusqu'au jour où je naviguais sur Internet et j'ai vu une dame partager un témoignage sur un puissant sort de lanceur de sorts DR, SUNNY, qui l'a aidée à ramener son mari avec un sort, alors j'ai décidé de le lui donner un essai aussi et j'ai contacté le DR. SUNNY par e-mail à drsunnydsolution1@gmail.com et je lui ai expliqué tous mes problèmes à lui et DR. SUNNY m'a dit que je ne devais pas m'inquiéter, qu'il m'aiderait à résoudre mes problèmes, mon mari reviendrait à la maison et DR. SUNNY m'a aussi dit qu'il pouvait aussi faire un sort de grossesse. Il m'a également dit que le sort ne me faisait pas de mal ni à mon mari. J'ai décidé d'essayer et j'ai fait tout ce qu'il m'a dit de faire immédiatement et il a fait le sort pour moi. 2 jours plus tard, mon mari est rentré chez lui et il s'est excusé, disant qu'il était désolé pour ce qu'il m'avait coûté et maintenant nous sommes heureux et vivons heureux ensemble. Deux mois plus tard, j'ai réalisé que j'étais enceinte. Je suis vraiment heureuse maintenant parce que je ne sais plus quoi dire, mais si vous êtes là-bas en train de lire ceci et d'avoir le même problème avec une relation ou d'avoir des difficultés à tomber enceinte avec un mari ou un petit ami ou un problème de toute nature, qui est en dehors de la puissance médicale, veuillez contacter DR, SUNNY sur son e-mail: drsunnydsolution1@gmail.com ou Whatsapp lui +2349030731985 et être sûr à 100% qu'il a la solution à vos problèmes.

 

 

  

   

 

Jonathan a ajouté un commentaire à "TDAH Adulte - Symptome N°3 : Hypoactivité"

13 déc. 2019

Salut Alix
Je me reconnais dans ce que tu as écrit et je suis disponible si tu souhaites en parler.
A bientôt
Jonathan

 

 

  

   

 

Jonathan a ajouté un commentaire à "TDAH Adulte - Symptome N°3 : Hypoactivité"

13 déc. 2019

Salut Alix
Je me reconnais parfaitement dans ta description et je suis disponible si tu veux en discuter.

Jonathan

 

En réponse au commentaire commentaire de Alix

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "TDAH Adulte : Evolution du TDA/H de l'enfance à l'age adulte"

10 déc. 2019

Jai eu beaucoup des difficultes dans mon parcours professionnel, je fait une reconversion professionnel, et je suis victime de harcelment moral dans le bureau, car jai beucoup de difficulté pour me concentrer et je ne garde pas bien les instutions, les gens se moquent de moi, car jai un accent brésilien. J'ai 5 chefs et un d'eux me souveille tout les temps, e reporte mes erreuxs au superieur , et ça me blocke completement, jai essayé de parler a un chef sur ce sujet , mais il ne voulas me ecouter. je me sens parfois un monstre, qualque chose d'anormale, je vais bientot perdre mon emplois ! je pense que jai des troubles mentaux. Parfois meme mes reflexes mentaux sont tellement lents que je me pose des questions.

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Médicaments TDA/H adulte et troubles associés"

6 déc. 2019

Bonjour,

J'ai 25 ans, j'ai été diagnostiqué pendant l'enfance TDAH HPI TOP, je commence à 25 ans un traitement à base d'Atomoxétine (strattera), mon neurologue avait essayé le concerta mais, en 36 mg, je me sentais anxieux, impossible de rester sur place, les pensés à 1000 à l'heure, il m'a augmenté à 52 mg, là, j'étais posé mais toujours les pensés à 1000 à l'heure. Aujourd'hui, je viens d'avoir mon ATU valable 3 mois, renouvelable pour de l'Atomoxétine en 40 mg les 15 premiers jours puis passage à 80 mg au bout de 15 j, 1 comprimé matin et midi. Je vous ferai part de mon expérience, si cela fonctionne ou non sur moi. Si cela ne fonctionne pas.

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Les plus récents témoignages et discussions des lecteurs du site http://www.tdah-adulte.org"

3 déc. 2019

Combien de temps passé à chercher ce qui n'allait pas...Mais tout va bien me disait on ...Mais ça n'allait toujours pas... Jusqu'a ce rendez-vous, il y a un mois, chez une neurologue qui m'apprend que je suis atteint du TDAH ! ? et puis ce site où tout ce que je ressentais étais décrit ! je n'étais plus seul et j'avais enfin une réponse ! Ouf ! J'ai (que) 63 ans ... Merci infiniment à vous qui avez mis des mots sur mon mal être !

 

 

  

   

 

Issa Hamidou a ajouté un commentaire à "Transformer son hygiene mentale grace à des livres audios inspirants"

23 nov. 2019

Merci merci merci j'ai aimé,grandi,partagé le lien de ces livres grace auxquels je me sens LIBRE,RESPONSABLE, et OUVERT OUVERT OUVERT.Je suis remoli d'Amour et vous exprime et imprime ma gratitude!!!

 

 

  

   

 

Alix a ajouté un commentaire à "TDAH Adulte - Symptome N°3 : Hypoactivité"

22 nov. 2019

22/11/19
Bonjour à tous,
Est-il possible d'être atteint de TDA sans en avoir subit les conséquences avant l'adolescence ?

Je m'explique, je n'ai pas l'impression d'avoir eut des problèmes de concentration étant petite.. Je me suis toujours senti un peu différente des autres, avec beaucoup plus de "pensées"...
depuis toujours j'ai du mal à me lever car paralysée par mes pensées dès que j'ouvre les yeux... parfois je peux rester de longues minutes les yeux ouverts à rêvasser (pas forcément désagréable mais pas très utile non plus), parfois je me rendors.
J'ai toujours beaucoup dormi..

Mais mes difficultés scolaires ne sont apparues que vers 14ans... Et n'ont jamais été mise sur le dos d'un manque d'attention mais plus d'un désintérêt général pour l'école...En fait en y repensant c'est vrai que j'avais l'esprit qui partait très loin parfois pendant les cours.

Et puis vers 15ans j'ai fais une grosse dépression et un refus scolaire (je n'allais plus en cours sauf pour passer les examens que je révisais la veille grâce aux prises de notes de ma meilleure amie).
J'ai eut mon bac avec l'aide d'antidépresseurs en le révisant au dernier moment aussi. J'ai fais de longues études de graphisme en me rendant compte au milieu que je ne voulais pas faire ce métier mais faute d'idées je suis allée jusqu'au bout non sans efforts et souffrances!
J'ai écrit mon mémoire de fin d'année en 2 semaines car je n'arrivais pas à l'écrire avant d'être dans l'urgence, même en essayant de toute mes forces.

J'ai toujours été 'molle' très peu active, très peu motivé dans quoique ce soit... je n'ai jamais eut de passion tout en étant intéressée par plein de choses... j'ai toujours énervé ma grande sœur a avoir un comportement très passif qu'elle ne comprends pas.

J'ai peu d'amis et je ne sais pas faire la conversation... rien ne vient au bon moment...
Beaucoup de stress et de tristesse se rajoute à ses difficultés, ou alors sont sources de ces difficultés? je ne sais pas quoi en penser... mais je pense !
Bref j'ai l'impression souvent d'être une inadaptée voir une handicapé de la société...
Si quelqu'un diagnostiqué TDA et ayant eut le courage de lire ces lignes se reconnait qu'il me fasse signe.

 

 

  

   

 

Alix a ajouté un commentaire à "TDAH Adulte - Symptome N°3 : Hypoactivité"

22 nov. 2019

Bonjour,
Peut-être que pour ces dames dont les symptômes se sont aggravés avec la ménopause il y'a un rapport avec de l'hypothyroïdie? Je ne suis pas sûre mais je pense que ça vaut le coup de surveiller aussi ce côté là?

 

 

  

   

 

Regina a ajouté un commentaire à "Conseils Amour famille et relations"

21 nov. 2019


S'il vous plaît lire et également contacter dr. Ensoleillé si vous avez besoin d'un puissant sortilège d'amour pour résoudre votre relation brisée.
Quand j'étais enceinte de six mois de mon deuxième enfant, j'ai divorcé de mon mari. Depuis que notre premier enfant a été conçu, nous nous disputions sans cesse, elle n’aimait plus aucun amour ni aucune confiance de sa part, alors il a divorcé. Et pendant tout ce temps, j'ai essayé tous les moyens de le récupérer, j'ai également essayé différentes roues magiques dans mon pays de résidence, mais aucune d'entre elles ne pouvait me ramener Tom. Seul le Dr Sunny a garanti une distribution urgente de 48 heures de magie et m'a assuré que mon mari serait à nouveau avec moi. Je vous écris pour vous remercier et vous remercier d'avoir tenu vos promesses et d'avoir utilisé votre talent et votre grande force pour le ramener à la maison. J'étais excité de savoir que vous êtes spécialisé dans la fusion des Amoureux. Merci, monsieur, de m'avoir aidé dans les pires moments de ma vie à être un si grand magicien de la magie et à m'avoir donné la magie de l'amour qui m'a procuré une telle joie dans mon mariage. Mon mari est de retour et je promets de ne plus jamais me quitter. Si vous doutez de ses capacités, croyez-moi. Tu devrais avoir une chance. C'est rentable d'une manière que vous ne pouvez même pas imaginer. Si vous êtes plus fort en ce moment et que vous avez besoin d’un sort d’amour puissant et urgent pour ramener votre gentil dr. Sunny, pour le moment, est la seule solution pour rétablir votre relation ou votre mariage brisés. drsunnydsolution1@gmail.com ou Whatsapp lui au +2349030731985. Merci.

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "TDAH Adulte - Symptome N°9 : Distraction et Hyperfocatisation"

20 nov. 2019

Ah oui, l'hyperfocalisation... la seule chose je crois qui mette de la lumière dans ma vie, de la vie dans ma vie... quand je suis intéressée par quelque chose, je revis littéralement, c'est ma nourriture, mon moteur et mon carburant, ça va devenir une priorité, une nécessité, je vais rechercher toutes les infos possibles sur internet, je vais chercher à tout savoir, à tout lire, à tout comprendre, ça va me passionner à l'extrême, ça va donner du sens à ma vie, de la lumière, l'impression d'être enfin vivante, moi-même. Et plus rien d'autre ne comptera et le temps peut s'arrêter, la terre peut s'arrêter de tourner, je ne m'en rendrai même pas compte. Au point d'oublier de manger et de dormir, oui tout à fait. Et d'oublier de chercher les enfants à l'école, préparer le souper, aller à un rdv, payer une facture pour laquelle j'avais déjà reçu un recommandé, et j'en passe... Le nombre de problèmes, souvent graves, que ça a entraîné aussi... Toutes ces tâches indispensables, essentielles, prioritaires pourtant et tellement douloureuses à prioriser à cause d'une procrastination monumentale incontrôlable. Malgré les efforts souvent désespérés de faire tous les jours des listes détaillées des choses indispensables à faire, dans l'ordre chronologique... en mettant des rappels sur l'ordi, le téléphone... Et ne quand même pas y arriver... Que de souffrances quand ça impacte la vie sociale déjà foireuse, la vie sentimentale et affective, la vie professionnelle... la vie tout court.

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Satisfactions, remarques et propositions pour le site www.tdah-adulte.org"

11 nov. 2019

Bonjour à toute l'équipe qui a contribué à ce blog,

Je n'écris jamais de commentaires sur les réseaux mais au vu du travail remarquable réalisé ici , c'est bien peu de vous l'écrire : un grand MERCI.

Merci pour les explications, le travail de recherches, les différentes pistes de solutions proposées. Merci infiniment de transmettre ces connaissances. Je me suis plus armée aujourd'hui. Merci infiniment !

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Conseils Metiers plus ou moins adaptes"

5 nov. 2019

Bonjour et merci pour ce blog
Le permis de conduire est un document obligatoire pour beaucoup d’emplois et est une source de bien-être, le nier à une personne c’est aussi lui interdire de travailler et de se sentir bien dans sa peau. Difficile d’obtenir un emploi qui ne requiert pas le permis B Que Faire ??? Par chance j’ai fait la rencontre d’une personne travaillant dans le domaine des permis et il m’a facilité l’obtention de mon permis, Au départ j’avais un peu peur mais après j’ai compris que j’ai eu beaucoup de chance en faisant la rencontrer de ce monsieur. A l’aise avec mon permis de conduire et mon nouveau boulot, Je me permets de poster son adresse ici mail bernardinifabien01@gmail.com ou WhatsApp uniquement: (+33) 0756973097 car lui au moins il aide vraiment des gens à obtenir leur permis de conduire au quotidien , merci et à bientôt sur d’autres articles

 

 

  

   

 

Inconnu a ajouté un commentaire à "Conseils Metiers plus ou moins adaptes"